Onkyo DP-X1

Kooka

Message par Kooka »

bemeforaday a écrit :Le lecteur est certifié MQA avec tidal  mais je vois que dans l'appli le MQA n'apparait jamais.
[...]
C'est un peu de la publicité mensongere tout ça non ?
Mais du coup, tu parles du support du MQA sur Tidal, ou plus généralement sur le DP-X1 ?
Pour tester gratuitement le MQA sur ton DAP, y'a des fichiers dispos sur 2l.no : http://www.2l.no/hires/

Image
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

j’espère que le MQA va crever rapidement, encore une tentative des maisons de disque de nous coller des DRM et de s’approprier le travail des autres (et de coller une licence sur le Flac histoire de bien se goinfrer).
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

A tous les possesseurs des dpx1 ou 300 vous ne le trouvez pas trop grand en nomade.
Je me tate à en prendre un car j ai bien aimé le rendu mais bon il est plus marge que mon smartphone donc avoir les deux appareils dans les poches ça doit être bien gênant . (même si avec l hiver nous avons plus de poches en général avec les blousons).

Et du coup j ai peur que vu sa taille et les sockets fragiles un jack droit fasse trop levier surtout dans la poche.

Vous faites comment ?
Vous arrivez à l utiliser en nomade ou bien tranquillement à la maison
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Il est gros, c'est clair. Surtout "large", en fait. L'hiver, ça va. L'été, bof (poche de jean) !!
C'est plutôt mon DAP connecté en dlna/streaming pour la maison, le P1 étant mon DAP pour le reste. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C est surtout la largeur qui me fait peur.
Et puis les sockets fragiles
Vu que je n ai que des jack droits j ai un poil peur. Surtout que si je le prends c est pour utiliser la sortie symétrique
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
streetbob
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1449
Inscription : 16 déc. 2016 19:50

Message par streetbob »

je n'ai pas de problèmes en nomade.
en revanche la fragilité oui je l'ai acheter avec la prise symétrique défectueuse
et les réparateur ONKYO m'annoncent pas de pièces disponible je n'ai pas encore contacté son-vidéo
Dernière modification par streetbob le 04 nov. 2017 15:20, modifié 1 fois.
Mes Bonheurs WM1Z RSA SR-71B et FITEAR 335 ou JAWS avec câble HULK

SEDENTAIRE: Auris HA2 Theorem 720 Audeze LCD2C Kennerton Odin MK2 et Vali
DAP :WM1Z ZX 300 COLORFLY C10 FIIO X7
Casques :VALI LCD2c Meze 99 Beyer DT 990
Intras : Fitear 335 DW Fitear Universel Alambic Ears JAWS
AMPLI : AURIS HA2
DAC :THEOREM 720 , Dragonfly RED
Câbles DM-IEM noir en 4.4 pour Fitear , PW Audio seven fold pipe hybride , Whiplash audio TWau ARES 2 et PW Audio 28

Vendus:
Dap: ONKYO DP-X1 FIIO X3 2 Sony F 887 X7 MK2
Ampli :FIOO K5 , IDSD Micro Black Chord Mojo Shiit vali
DAC : Shiit modi FIIO K1
Casque : LCDX Momentum 2.0 Over ear HD650 HD700 SR80I
Intras : Oriolus Oriolus Earsonics ES3 Noble X Onkyo E900M FLC8 Oriolus Forsteni SHURE 846 Noble Savant PARTERRE VEGA

Câbles Ares 2+
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Il y a aussi le poids de ce type de baladeur qui peut poser problème pour du nomadisme.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Le poids franchement, ça va. 203g c’est plus qu’un smartphone moderne mais bon : on le sens bien en mains au moins. :levit:

edit : vu que tu as un FiiO X5III, ils sont assez proches en fait, niveau dimensions/poids...
FiiO X5III 114 x 66,2 x 14,8mm / 186 g
Onkyo DP-X1 129 x 76 x 12,7mm / 203 g
aym
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 12 mars 2017 08:46
Contact :

Message par aym »

Fabaaroan a écrit :A tous les possesseurs des dpx1 ou 300 vous ne le trouvez pas trop grand en nomade.
Je me tate à en prendre un car j ai bien aimé le rendu mais bon il est plus marge que mon smartphone donc avoir les deux appareils dans les poches ça doit être bien gênant . (même si avec l hiver nous avons plus de poches en général avec les blousons).

Et du coup j ai peur que vu sa taille et les sockets fragiles un jack droit fasse trop levier surtout dans la poche.

Vous faites comment  ?
Vous arrivez à l utiliser en nomade ou bien tranquillement à la maison
C'est pour cette raison que je m'en suis séparé, trop grand pour mon utilisation principale "nomade sportif". Pas de problème avec le jack 3.5 droit dans mon utilisation nomade, le jack 2.5 droit c'était à la maison au calme :DD (Une sonorité superbe que j'appréciais dans cette configuration, je pense m'équipé du "petit frère")
Kooka

Message par Kooka »

Vu sur un autre fil, pour "mémoire" (différence avec le Pioneer XDP-300R) :
Space Cowboy a écrit :Il me semble que le DP-X1A a une intégration différente du double dac et de la partie amplification. Il utilise aussi des composants plus haut de gamme (ce qui explique la différence de prix) et a un rendu sonore très différent du pioneer (le pioneer est du côté fun et le dp-x1a propose une signature plus du côté neutre).
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

J'ai des gros doute la dessus car ayant lu par le passé et avant l'achat du 300r tous les posts sur HF et un autre forum, ce ne serait qu'un coup marketing pour toucher les deux cibles, le produit est exactement le même, intérieur comme extérieur, seul le player diffère (ce qui est d'ailleurs toujours curieux à mes yeux).
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

La space cowboy parle du x1A qui serait différent (déjà au minimum ils ont "renforcés" là prise 2.5mm) pas du x1 par rapport au Pioneer ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :La space cowboy parle du x1A qui serait différent  (déjà au minimum ils ont "renforcés" là prise 2.5mm) pas du x1 par rapport au Pioneer  ;-/
Pour moi, les deux seules différences entre le DP-X1a et l'ancien (devenu DP-X1b) sont le renfort des deux prises jack et la capacité mémoire passée de 32 à 64 Go. Il n'a été annoncé aucun autre changement interne en tout ça (officiellement, bien sûr)... :levit:
nosens a écrit :J'ai des gros doute la dessus car ayant lu par le passé et avant l'achat du 300r tous les posts sur HF et un autre forum, ce ne serait qu'un coup marketing pour toucher les deux cibles, le produit est exactement le même, intérieur comme extérieur, seul le player diffère (ce qui est d'ailleurs toujours curieux à mes yeux).
Space Cowboy a écouté les deux (DP-X1 et XDP-300R) et il les connait bien, on peut lui faire confiance. :headphone:

Et de plus, j'ai lu dans tous les reviews et forums que ces deux DAP avaient un rendu légèrement différents : DP-X1 dit neutre, XDP-300R dit légèrement chaud... Cf les deux topics sur Tellement Nomade, les retours y sont en effet légèrement différents sur les deux topics. :jap: Cela dit, déjà, les deux players ont un rendu différent ! (ils sont inter-compatibles), le player Pioneer est lui aussi "plus chaud" que le Onkyo ! :8

Edit : pour la partie interne, aucune idée, hein, je n'en sais rien. Je parle juste du son. ;-/
Avatar de l’utilisateur
nosens
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 232
Inscription : 20 oct. 2015 13:59
Localisation : Ailleurs ...
Contact :

Message par nosens »

kookaburra a écrit :
Edit : pour la partie interne, aucune idée, hein, je n'en sais rien. Je parle juste du son.  ;-/
J'ai remonté ce post car la partie interne est signalée comme modifiée dans le post que tu as quoté (celui de space cowboy), et j'ai donc donné mon avis sur cette partie :/
Baladeur : AK70 mkII
Intra : Earsonics SM64 "Earmoldés"+ Cable balanced Fiio RC78-B
Casque : Oppo PM-3 + Cable balanced SAPID OIDIO
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Je sors ces infos des fiches produits sur les sites japs, des discussions avec des exposants de la marque sur des salons, et concernant les différences sonores entre le X1, le X1A et le 300R j'ai pu en faire l'expérience en écoute comparative qui recoupe les expériences de nombreux utilisateurs au Japon. Les 3 modèles sonnent clairement différemment. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Onkyo/Pioneer »