Le topic du Fostex TH-900

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je reprends ce que disait GOUROU, le fait de le recabler en symétrique xlr 4 pins + un adaptateur 6,35, quoiqu'il arrive ça ne fera pas perdre en qualité et le rendra compatible pour tous les amplis.


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Darktores a écrit :Le changement de câble est bien souvent ergonomique, mais le gain n'est pas systématique... Le câble du TH900 c'est du cuivre 7N-OFC, si selon moi il n'est pas super bien pensé comme avec un Y bien trop long ou encore une tendance à la microphonie trop présente sur le son il me semble qu'il va très bien au TH900. On arrivera à un gain bien plus audible et bien plus simplement en changeant les pads, à la limite sur le câble d'origine pourquoi pas le faire recouper tout simplement...
Ok cette réponse me va. Pas la peine d'envisager de dépense à ce niveau alors. Et c'est pas plus mal ainsi. C'est vrai que niveau ergonomie on a fait mieux, mais j'écoute toujours tranquille à la maison, donc c'est pas franchement gênant. Puis pour la terminaison, le Bakoon est en 3.5 donc je n'envisage pas du tout le XLR à l'heure actuelle.

Merci de vos réponses.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Image

Aujourd'hui à l'occasion d'un aller-retour sur Nimes j'ai pu comparer deux TH900 Mk2, le tout drivé sur mon Hugo 2 ! C'est quand même mieux pour se faire un avis sur le gain ou la nuance d'un câble mais aussi des pads. J'ai donc comparé mon casque en pads Elite Velours Dekoni et celui en version d'origine, j'ai aussi échangé les câbles. Le gain ou plutôt la nuance avec les câbles est équivalent, même si je trouve un léger gain de transparence avec mon câble de litz. En revanche le changement de pads est pour moi d'un tout autre niveau, je n'aurai peut-être pas pensé à reprendre de Fostex... Seulement un certain ''very_bad_day'' m'a envoyé son TH-X00 en pads Dekoni, et j'ai été frappé par l'impact du grave. Si déjà vous aimez le grave du TH900, accrochez vous et prenez les pads Dekoni, mais pas ceux qui ressemblent aux pads d'origine, c'est ceux qui ressemble ntau pads de TH-X00 ou encore au TH500. J'ai supposé un gain dans la maitrise de l'aigu avec des pads Elite velours Dekoni de même fores que ceux d'origine, mais j'ai aussi acheté la pièce en plastique Dekoni à placer entre le pads et le driver dans la partie intérieur du pads pour être plus précis.

Bref tout ça pour dire qu'avec les pads Dekoni ''th900'' le medium est moins en retrait, les basse ''un peut moins'' précises qu'avec les pads cuir. Mais le gain se fait bien entendre sur l'aigu, là pas pareil c'est plus équilibré, mieux maîtrisé dans le rendu global avec le confort et le maintien qui progressent selon moi encore un peut. Ce qui n’impressionne avec ces pads Dekoni c'est que le grave s'il est un peut plus présent qu'avec les pads velours, ça n'apporte pas de déséquilibre important. C'est comme en avoir tout le temps un peut plus mais en conservant un très bon niveau de transparence et de détail... Bref j'aime bien ce TH900 qui lme semble bien plus équilibré je passe d'un classique à du jazz ou encore de l'electro, mais seulement dans cette version en pads velours !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

J'ai du mal a me repérér avec toutes ces références de pads:
C'est bien le Dekoni elite velour th-900 dont tu parles ( ) et non le Dekoni Elite hybrid-qui-contient-du-velour (

Quelqu'un a t-il testé ce elite hybride ?
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui ce sont bien les Dekoni Elite velours que tu as donné dans le premier lien amazon, en revanche il faut aussi le petit disque à placer sur la face interne du pads !
Dernière modification par Franck.T le 12 janv. 2018 19:25, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Je suis vraiment fan de ce casque (que j'ai depuis mercredi mais j'ai de suite accroché).

J'ai acheté en même temps un Fostex HPA8C mk1, c'est un bon combo mais j'ai une préfèrence pour le Pioneer U-05-S pour le TH-900.
J'ai fait une expérience, j'entends dire que le Pioneer son point fort c'est le DAC et le Fostex HPA8C son point fort c'est l'ampli, et bien du coup j'ai branché le DAC du Pioneer sur le Fostex en RCA et j'avoue que j'obtiens une 3ème sonorité, j'ai l'impression (ça demande plus de test) que le son est plus doux mais il reste précis avec de bons impacts dans les basses, pour les médiums je ne saurai dire, je ferais tester ça à Alphatak.
Mais le rendu comme ça est assez sympathique 8-D

TH-900 n° de série: 01798


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Content de lire toute ta satisfaction à propos de cette bonne vieille rock star qu'est le TH900 :headphone:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Yeah ! :hb:
Un coup de Th900 et t'as la patate !
Image
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

c'est tout à fait ça (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Enfin je me cherche encore, chaque ampli à son truc pour telles musiques, c'est compliqué tout ça !


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

kennerton a sorti 3 pads ECL 02( blanc, marron et noir) . Pierre Paya ( casque headphone) en dit le plus grand bien sur le TH 900. qu'en est il par rapport aux pads d'origine du fostex . quelqu'un a testé ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'ai testé les pads kennerton sur le TH900.

Comme avec tous les produits kennerton, j'ai trouvé le confort de leurs pads moins bon (cuir plus ferme que le cuir de protéine).

Question son, j'ai le souvenir d'une image un poil plus large, avec un poil moins de définition.

J'étais revenu aux pads d'origine...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

de quel pads s'agissaient ils ? ceux que j'ai indiqué ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Oui 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

kennerton indique que le cuir est plus souple suivant la couleur :

"Oreillettes noires en cuir souple, qui améliore le confort et donne un son plus agréable et plus profond.
La version blanche utilise du cuir haute densité, de sorte que le son sera plus rigoureux et affirmé.
Et les coussinets d'oreille marron sont quelque chose entre les deux, un mélange des deux. "

est ce possible que la couleur puisse jouer un role dans le confort, voir meme le son

apres quelques recherches, je n'ai pas trouvé d'autres marques faisant autre chose que le noir pour les pads( pour le fostex je precise).
Répondre

Revenir à « Fostex »