Importance de l'ordinateur dans une installation

Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Niklos a écrit : Pour le reste, ce n'est , AMHA, que de la branlette intellectuelle...
Chacun prend son plaisir où il peut ! :loool:
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Elawarai a écrit :Tout ce que je peux dire pour ma part, c'est que le changement de câble USB n' a jamais donné de résultats convaincants mais l'ajout d'une interface USB vers AES/COAX a été plus convaincant.
Je suis assez daccord avec ce point de vue perso.
Tu peux avoir le meilleur cable USB du monde ultra isolé etc ... Si l'alim du PC est dégeu et dans le cas ou ton DAC/Carte son est alimenté par l'USB je laisse imaginer les problèmes potentiels :sleep: .....
Dans tous les cas mieux vaut une alimentation séparée pour son dac ou ampli dac. Certains cables permettent de séparer l'alim pour un dac uniquement en USB.
Dans le cas d'un DAC uniquement alimenté par USB. Cela dépendra aussi du DAC et de ses capacité de filtrage du courant sur son circuit intégré.

Secondo il faut éviter de connecter votre ordinateur et vos appareils sur la même prise si possible.

Dans le cas ou on alimente son dac ou sa carte son via USB je dirai donc qu'il faut une bonne Alim dans le PC (ok donc on oublie l'alim à 30 boules ) .
Suffisamment de puissance de calcul pour décoder les fichiers nécessaires (au cas ou cela ne parait pas évident :mrgreen: )
Dernière modification par benjisun le 10 janv. 2018 10:38, modifié 2 fois.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Nous sommes bien d'accords benjisun, chaque élément doit être soigneusement choisi, la différence avec ce que certains pensent c'est que le câble usb constitue un élément du système, à part entière, mais ce câble ne permettra pas de corriger les défauts d'un autre élément ... et ça c'est vrai pour TOUS les éléments !
En ce qui me concerne j'ai "travaillé" sur cette ligne usb en montant un PC à refroidissement passif, alimentation linéaire externe, puis passerelle usb/spdif alimentée par sa propre batterie, donc le signal et le 5V ne véhiculent pas ensemble dans le câble, mais ça c'est surtout lié au fait que sur mon S1 le DAC Naim ne dispose pas d'une entrée USB qualitative permettant le branchement direct d'un PC ...
Sur le S2 avec le DAC PS Audio Perfectwave et son excellente entrée usb, je n'ai pas eu à rajouter ces "artifices"
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'entends clairement des différences importantes entre câbles usb, exactement comme pour des câbles de modulation, et sur plusieurs modèles de dac, entrée isolée ou pas, 5v séparé ou pas. Si, le 5v séparé est mieux, mais quand il transite par le câble qu'il vienne du PC ou d'une Regen il doit être séparé des datas, pas les côtoyer (data dans gaine blindée séparée du 5v). Les explications techniques, les 0 et 1 et le jitter mesuré que je ne peux pas mesurer je m'en fous pas mal, ce sont uniquement mes oreilles et les différences sont tellement grandes que ce n'est pas du placebo.
Sur le nfb-11.28 pour reprendre cet exemple de bon dac mais pas high end, son câble stock me contente mais j'ai essayé le 1877Phono dessus c'était quand même nettement meilleur, surtout ça l'emporte pour des raisons pratiques, la reconnaissance constante de l'appareil au démarrage PC contrairement au câble stock (et avec la Regen il est mieux à l'écoute aussi). Sur un dac plus haut de gamme (nfb-3), un 1877Phono on ne pourra pas s'en passer, et mes câbles en Neotech je ne reviendrai pas en arrière, impossible!
J'avais essayé un Audioquest Forest bof bof bof, vaut mieux un bon câble stock ça ne vaut pas le prix même si pas très cher. Aussi le câble monté par Audiophonics, bof loin du 1877Phono, pas très équilibré, montant. Je préfère un bon câble stock on peut largement s'en contenter sans aller claquer 100 ou 120€ ou bcp +, donc il faut éviter de gâcher son argent je suis bien d'accord.
À propos des PC ça délire de partout avec des avis, des améliorations complètement différentes. C'est un domaine neuf en audio hifi, et c'est la créativité et la diversité qui permettront d'avancer. Beaucoup de progrès en quelques années, la plupart seront ok probablement sur ce point. Moi je n'ai pas la vérité et mes trucs je les ai eus grâce à d'autres, je dis simplement, avec ça ou ça pour moi l'écoute est meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui les alims PC pas de chose à 10 balles :-O ! ne serait-ce que pour la CM et le reste. Je n'ai que des alims style Seasonic de préférence en gold, rien que pour la longévité des composants PC. Pour la qualité électrique en appli audio aucune idée si c'est bon, correct ou encore pourri de parasites (l'alim seule déjà, mais dans le PC il y a tout le reste qui est violent aussi en termes de parasites, ne serait-ce que les ventilos++). Donc pas besoin de PC coûteux, mais composants de qualité (CM, RAM...) et assemblé de préférence quand on voit les alims qu'ils mettent dans les modèles de marque, ça me fait peur!
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Phifi a écrit :Oui sur un système résolutif différences audibles entre câbles usb [...]
Résolutif ?
Genre qui soigne les engorgements et les inflammations ? :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu ne comprends pas la novlangue fresnelienne, Burndav ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je crains que non : j'ai les dents qui se déchaussent quand je lis "résolvant" ou "impactant" et des problèmes de vue subséquents au déchiffrage de "qualitatif" utilisé pour décrire tel ou tel matériau.

Mais là, c'est surtout la nouveauté qui m'a interloqué.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Moi j'ai mis mon PC dans une chape de plomb.
Mais quel son ! Mais quel son !!! C'est carrément mieux avec le plomb !
J'ai testé aussi de l'enfermer dans du simple acier, mais ça ne sonne pas aussi bien :PP
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Le mieux c'est "plaqué OR 24 CARATS". Si ça se fait sur les DAP y'a bien une raison ! (ou pas ?)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Ouai j'y ai pensé, mais ça commence à faire un cher...
Et puis, quitte à prendre un métal précieux, je pense plutôt passer sur du platine...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Elawarai a écrit : Pour le reste, l'ordi impacte quand même. Quand Gouroulubrik dit entendre des interférences sur son AMP/DAC Pioneer quand il joue, c'est que ça doit quand même impacter.
Mon problème est vraiment une merdasse complexe, c'est un problème de pollution électrique, dont j'ignore l'origine, qui se propage via l'usb du DAC dans le réseau électrique, et qui emmerde mon ampli enceinte, mon écoute au casque bizarrement n'est pas impactée.
Je dirais que seule une isolation galvanique peut régler ce problème, mais oui, l'ordi est bien coupable de quelque chose la dedans, ou ma carte mère Gigabyte z170 gaming 7 (qui comble de l'ironie, a une fonction spéciale (marketing) de port usb audio pour dac que j'utilise)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Personne ne s'amusera à nier la présence éventuelle d'interférences, de parasites, etc. en provenance de l'ordi. En revanche, quand je lis qu'un changement de câble USB rend les basses plus fermes ou l'aigu plus fin, je pouffe, comme dirait Desproges... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

alphatak a écrit :Personne ne s'amusera à nier la présence éventuelle d'interférences, de parasites, etc. en provenance de l'ordi. En revanche, quand je lis qu'un changement de câble USB rend les basses plus fermes ou l'aigu plus fin, je pouffe, comme dirait Desproges...  ;-/
Je suis exactement du même avis.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Un pouf pour écouter la musique, ça améliore les fréquences entre 25 et 42 Hz (si, si je vous assure...) :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Archives »