Meze 99 Classics

Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Bon week-end à toi aussi en bonne compagnie musicale. Il est excellent ce Meze !
Image
Tipyak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2018 13:29

Message par Tipyak »

Bonjour, j'ai un problème avec ce casque, quand je marche avec à chaque pas l'arceau se serre et desserre, ce qui entraîne un bruit assez gros et désagréable, l'écoute est donc impossible en marche.

Je suis le seul à qui ça le fait ou c'est normal sur ce casque ?
Merci d'avance
matamoski
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 22 janv. 2018 16:45

Message par matamoski »

Tipyak a écrit :Bonjour, j'ai un problème avec ce casque, quand je marche avec à chaque pas l'arceau se serre et desserre, ce qui entraîne un bruit assez gros et désagréable, l'écoute est donc impossible en marche.

Je suis le seul à qui ça le fait ou c'est normal sur ce casque ?
Merci d'avance
Je viens de l'acheter, d'ailleurs merci aux participants de ce thread pour les infos, et je n'ai pas ce problème. Retour SAV?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Même au repos, le Meze 99 classics pètouille par instant comme un ressort métallique qui se détend par fraction : chting ! chtong !
Agaçant, en effet.
Heureusement, à ce que j'ai pu constater, ce genre de bruit n'a lieu que durant les premières secondes après l'ajustement de l'arceau.
Mais ensuite, évidemment, mieux vaut ne pas bouger. :lol:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tipyak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 janv. 2018 13:29

Message par Tipyak »

Merci pour vos réponses :jap:
Je vais le laisser à la maison du coup :headphone:
Carducit
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 janv. 2018 22:22

Message par Carducit »

Salut,
Pas de soucis d'arceaux pour moi par contre je cherche à l'associer et c'est pas simple. J'ai un fiiox1 et j'aimerais mieux... J'ai essayé sur l'ampli casque Musical Fidelity M1 HPA avec comme source du matériel extrêmement haut de gamme et j'ai... Un souffle ! Sur le casque ouvert de mon hôte pas de souffle... Des idées?
Dac/ampli casques : SMSL M7, Audio GD R2R 11, Fiio Q5s
Casques : Ollo S4(X), Meze 99 Classics, Kennerton Odin
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

J'ai passé commande cette semaine du Meze. Pour ma part ça sera uniquement pour du sédentaire (j'espère n'avoir pas fait du HS en le prenant), donc je verrai si niveau confort, ça passe pour des sessions de 3/4 heures.

Sachant que je compte l'utiliser avec mon PC Portable, est-ce que les cartes sons suffisent pour le driver ou lui adjoindre le Fiio X3 en DAC rajoutera un plus ?
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Kooka

Message par Kooka »

Un DAP sera toujours mieux qu’une carte son interne de portable je pense. Mais quoi qu’il arrive tes oreilles seront seules juges...
Avatar de l’utilisateur
pacclerouge
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 31 mars 2013 12:00
Localisation : Marseille

Message par pacclerouge »

kookaburra a écrit :Un DAP sera toujours mieux qu’une carte son interne de portable je pense. Mais quoi qu’il arrive tes oreilles seront seules juges...
merci Kooka de ta réponse. Et effectivement, tu avais raison. La différence n'est pas flagrante de chez flagrante, mais je préfère ce surplus de chaleur que donne le X5 par rapport à la carte son du PC qui elle me semble moins fun dans la restitution.

Sinon, ce casque est très sympa. Ce doit être mon casque le plus hifi que j'ai pu posséder, donc contrairement aux autres membres qui ont pu commenter, je n'ai pas vraiment de point de comparaison (autres que mes intras, mais le ressenti musical est différent). Bon évidemment, l'isolation, c'est pas non plus trop comparable aux intras, mais pour l'usage (sédentaire) que je vais en avoir, ça suffira amplement. Le confort est également au rendez-vous (on verra en été si l'arceau devient insupportable avec la chaleur). L'avantage de mes petites oreilles c'est qu'il est parfaitement circum aural avec moi (je craignais un peu ce point, mais c'est du tout bon). Par contre, faut pas trop s'amuser à le tapoter, parce que ça s'entend direct (mais ça ne sera pas un problème pour l'usage que je lui réserve).

Quand au son, je ne m'attendais à rien de particulier, du coup pas de déception ! Plus sérieusement, avec le Fiio X5 en DAC, ça donne un combo chaud et fun. Et moi ça me convient tout à fait. Le soundstage est très intéressant et il me révèle certains détails que je m'attendais à entendre sur ma source. Les basses sont assez puissantes mais n'écrasent pas trop les voix (même si elles me semblent un peu moins mises en avant qu'avec mes références en intra). Bref, à mes oreilles, le rendu musical est plus que satisfaisant.
Source Nomade : Fiio X3, Sansa clip +, Ipod Nano (4ème G) 16 Go, Fiio M3

Intras : Heir Audio 8.A Earsonics ES5


Matériel disparu : Earsonics SM3 V2

Matériel parti : Ipod 80 go 5,5 g.
Carducit
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 janv. 2018 22:22

Message par Carducit »

Une vraie tuerie avec un ampli casque Moon. À 1500 euros c'est certes sûrement un excellent ampli casque mais j'étais heureux de voir que ça améliorait considérablement l'image sonore du Meze. En comparaison immédiate j'avais un Audeze, ouvert bien sûr, le LCD2 il me semble. J'ai préféré mon Meze! Et aucun souffle. J'imagine que sur l'ampli Musical Fidelity M1 HPA j'avais ce souffle à cause du gain trop important pour les 32ohms du Meze? En tout cas il a l'air sensible à la source, et j'ai hâte de réutiliser mon Fiio X1 pour savoir si je monte en gamme au niveau DAP ou si j'ajoute dans la chaîne un Mojo par exemple.
Dac/ampli casques : SMSL M7, Audio GD R2R 11, Fiio Q5s
Casques : Ollo S4(X), Meze 99 Classics, Kennerton Odin
Avatar de l’utilisateur
Elohim
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 473
Inscription : 07 juil. 2016 12:38
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par Elohim »

Hello !

Pour tes problèmes de souffle, tu peux utiliser un iEMatch de iFi Audio.
Voies sur le fil dédié, c'est la même chose que la fonction iEMatch sur les iDSD Nano BL et iDSD Micro BL, mais en standalone, que tu peux mettre sur la source de ton choix.

A bientôt,

Renaud.
Carducit
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 janv. 2018 22:22

Message par Carducit »

Pas de problème de souffle vu que je n'ai pas acheté le Musical Fidelity... Je préfère de toute façon trouver une association qui fonctionne tout de suite. J'ai peur que Mojo+Meze ça fasse un truc trop chaud. J'aime bien le côté musical mais truc un peu plus analytique, vu que j'écoute beaucoup de musique classique et de jazz, ça serait peut-être pas mal.
Dac/ampli casques : SMSL M7, Audio GD R2R 11, Fiio Q5s
Casques : Ollo S4(X), Meze 99 Classics, Kennerton Odin
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Carducit a écrit :Pas de problème de souffle vu que je n'ai pas acheté le Musical Fidelity... Je préfère de toute façon trouver une association qui fonctionne tout de suite. J'ai peur que Mojo+Meze ça fasse un truc trop chaud. J'aime bien le côté musical mais truc un peu plus analytique, vu que j'écoute beaucoup de musique classique et de jazz, ça serait peut-être pas mal.
mojo + meze 99 = caisson de basse :DD

plus sérieusement déjà qu'il est très basseux de base, mais avec le mojo c'est encore plus et la je trouve que c'est trop (les bas mediums sont cacher par les basses)

je suppose que tu a déjà le meze, personnellement la meilleur association que je lui est trouvé est le onkyo dp-x1 parmi mes test rapide c'est celui qui sonnais le plus "propre" toute en restant très naturel. :jap:

je garde aussi un bon souvenir de mon meizu pro 5 avec le quelle j'ai commencer le nomade.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

j avais le 99 Classics et le DP X1A et j aimais vraiment beaucoup le rendu également
Carducit
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 26 janv. 2018 22:22

Message par Carducit »

Après pas mal de rodage les basses ne me semblent pas dominantes de base, mais alors vraiment pas !
Dac/ampli casques : SMSL M7, Audio GD R2R 11, Fiio Q5s
Casques : Ollo S4(X), Meze 99 Classics, Kennerton Odin
Répondre

Revenir à « Meze »