Blue Mix-Fi

Répondre
Eykxas

Blue Mix-Fi

Message par Eykxas »

On avait déjà parlé du Blue Ella et peut être aussi du Mo-Fi mais on a rien sur le Mix-Fi qui est sorti récemment.

Voilà qui est réglé ^^

Image

Extérieurement, rien ne le différencie du Mo-Fi. Et pour cause, il s'agit d'un Mo-Fi ! Mais amélioré. La marque n'a pas souhaiter me dire ce qu'ils ont changé (je leur avais posé la question). J'ai néanmoins pu le comparer avec le Mo-Fi premier du nom. Et la différence est bien marquée.

La signature sonore est similaire c'est à dire chaude, par contre le Mix-Fi est bien plus précis. L'ampli est également plus performant, il augmente la dynamique d'une belle manière, le niveau sonore par contre est dépendant de la source. C'est assez étrange, mais par exemple sur le QP1R (gain moyen) l'ampli du Mix-Fi ne change presque pas le niveau sonore. Au contraire sur le Graham Slee Bitzie, l'augmentation du son est conséquente.

Le Mix-Fi a un impact énorme, les basses sont bien plus précises que sur le Mo-Fi (enfin quand je dis bien plus, la différence est peut être pas si énorme, mais dans le ressenti, c'est énorme ! Quatre fois énorme ? Bah ouais ! :headphone: ).

Pour 300€, c'est l'un des meilleurs casques qu'il m'ait été donné d'écouter.

Maintenant le matin je galère vraiment pour savoir quelque casque je vais prendre :lol:
Kooka

Message par Kooka »

Tu es sûr du classement en "nomade" par contre ? :-? :8
Eykxas

Message par Eykxas »

Casque fermé, fourni avec cable micro et télécommande iPhone plus un ampli conçu pour fonctionner avec les sources nomades et une jolie sacoche de transport souple fourni.

Bien que la marque affirme "studio" pour moi c'est clairement un nomade. Un gros nomade certes.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Bien que la marque affirme "studio" pour moi c'est clairement un nomade. Un gros nomade certes.
Ok ! (Y) Mais vu son look "spécial" je ne suis pas sûr que grand monde l'assume dans la rue. :p

https://www.bluedesigns.com/img/mix-fi/mix-fi-header-desktop.jpg

De toute façon, on devrait plutôt classé par "casque fermé" et "casque ouvert" sur Tellement Nomade, car la distinction nomade/sédentaire pour un casque fermé est tellement floue/vague... :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

Moi je le fais par rapport aux accessoires fournis en particulier les câbles téléphone. Même si c’est pas forcément juste.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Depuis longtemps sur TN, casque nomade = casque isolant et pas trop encombrant, c'est-à-dire plutôt léger et pas trop volumineux.
Qu'il soit par ailleurs voyant et moche, c'est à son propriétaire de l'assumer (ou pas) mais cela n'en reste pas moins un casque nomade s'il répond à ces deux critères. :diplome:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Depuis longtemps sur TN, casque nomade = casque isolant et pas trop encombrant, c'est-à-dire plutôt léger et pas trop volumineux.
Qu'il soit par ailleurs voyant et moche, c'est à son propriétaire de l'assumer (ou pas) mais cela n'en reste pas moins un casque nomade s'il répond à ces deux critères. :diplome:
Ca reste très subjectif, notamment sur le critère "pas trop encombrant", par exemple pour ce casque. Et puis "Poids: 466 g" ce n'est pas non plus "léger", mais bon.

Mais bref, désolé pour le HS. C'était juste pour être sûr de l'endroit où avait été posté ce topic. Comme il m'a confirmé que c'était "voulu", c'est bon pour moi (c'était ça, ma question, à la base). :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

En étant 50% métal 50% plastique c'est dur d'être léger, en revanche il n'est pas encombrant malgré ce que montre les images.

Y'a juste les "pattes de canard" qui prennent un peu d'épaisseur.

Pour ma part je le transporte dans une sacoche de portable 13 pouces et c'est impec.
Eykxas

Message par Eykxas »

Le combo avec le Cowon Plenue 1 est très bon. La scène resserré du Mix-Fi ne permet pas d'apprécier toute l'aération du P1 mais la tonalité globale est excellente !

Avec beaucoup de détails, et une signature qui convient à n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
martial80
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 292
Inscription : 06 nov. 2012 21:20
Localisation : Amiens
Contact :

Message par martial80 »

Bonjour, j'ai ce casque depuis plusieurs jours et vraiment j'adore (l) de plus son système d'ampli est vraiment bon ainsi que pratique a l'usage.
Niveau son il me ferait penser a un HD650 bien amplifié et plus dynamique.
Une référence pour moi.
Mon matos: Blue Mix-Fi,source Macbook, Alo Audio Rx Mk2, FIIO X7
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est un casque qui mériterait plus de reconnaissance, mais la marque a été plombé par le premier mo-fi qui n'était pas aussi excellent.
Répondre

Revenir à « Autres marques »