Meizu Pro 6 Plus, enfin un tueur de dap !

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3836
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

Buzthafuzz a écrit : le téléphone en lui-même est bon, mais l'équipe de développement Flyme (la surcouche) est complètement dépassée.
Je ne trouve pas. Elle est plutôt agréable et bien pensée.
Après les goûts et les couleurs ...
Ce qui me gène plus ce sont les bugs non corrigés, liés à leur nouvelle version
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce que Buz voulait dire, c'est pas que Flyme n'est pas bien, c'est que les devs sont complètement à la ramasse niveau mise à jour correction de bug et suivi général.

Le Pro 6 Plus n'a pas eu de màj depuis Juillet 2017, il est toujours bloqué à Android 6 (sortie en 2015) alors que Google est en train de finaliser la 8.1.

Meizu à 3 ans de retard sur ce tel.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est ça. J'aime bien Flyme, c'est pas la question, mais si sur la version 5.1 on avait droit à une mise à jour par mois, depuis la version sur-buggée de Flyme 6, on a eu aucune mise à jour depuis l'été dernier.
Edit : je précise quand même que du coup je suis resté sur la version 5.1 et que je suis fan du son, que je trouve bien plus à mon goût que d'autres tel comme le lgg5 + module,par exemple.
Dernière modification par Buzthafuzz le 25 janv. 2018 11:36, modifié 1 fois.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Eykxas

Message par Eykxas »

Meizu a tellement mis de smartphone sur le marché, qu'à vouloir tous les maintenir ils maintiennent plus rien.

Mon vieux (c'est relatif) Meizu MX4 vient de recevoir sa deuxième mise à jour Flyme 6 au début du mois.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

http://eng.soomal.com/edoc/10100000026.htm
The Exynos 8890 SoC version uses a CODEC chip customized by Cirrus Logic, but this is not pursuing for better audio performance, just because of Cirrus Logic's acquisition of Wolfson.
L'Exynos intègre forcément un DAC, ne serait ce que pour gérer l'audio du système ( appel , notification , son divers ...) .

Après , je ne sais pas si l'Exynos 8890 du P6+ est exactement le même que celui des S7/ S7 Edge .
Eykxas

Message par Eykxas »

Non le SoC (peut importe que ce soit un Exynos ou Snapdragon ou autre) n'intègre pas le dac. A ma connaissance un seul SoC intégrait un dac le Mediatek 6595. Mediatek avait effectivement intégré le Die d'une puce Wolfson 8281 dans le package du SoC. Tous les autres c'est une puce à part. Même les solutions de Qualcomm (WDC9330 par exemple) sont sur une puce à part.

Dans le cas de Samsung, ses puces Exynos ont toujours fait appel à un dac d'un autre fabricant. Cirrus Logic CS47L91 pour le Galaxy S7 (premier smartphone à intégrer la 8890), Wolfson 1811 et 1840 pour les Exynos plus anciens.
WhySoSerious a écrit :
Après , je ne sais pas si l'Exynos 8890 du P6+ est exactement le même que celui des S7/ S7 Edge .
La puce est identique à une exception près la fréquence. Le P6+ version 64 Go est cadencé à 2Ghz et 1.5Ghz quand la version 128 Go est cadencé à 2.3 Ghz et 1.6Ghz (comme le samsung donc).
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

Hello les amis,

Propriétaire d'un pro 6 plus depuis quelques semaines, je rencontre un problème chiant à savoir, impossible de me connecter en wifi.

Sur mon pro 5, je n'avais jamais eu de problème mais là rien à faire ..

Je suis en 6.0.1

Suis je le seul à avoir le problème ? :-?

Merci !
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai pas eu ce soucis.

Essai de supprimer complètement ton réseau wifi (oublier le réseau) et de te reconnecter. Il te redemandera la clé.

Si déjà tenté, essai de télécharger la dernière version de flyme et de mettre à jour le tel (sans toutefois coché la case effacer les données).
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

kirasd69 a écrit :Je n'ai pas eu ce soucis.

Essai de supprimer complètement ton réseau wifi (oublier le réseau) et de te reconnecter. Il te redemandera la clé.

Si déjà tenté, essai de télécharger la dernière version de flyme et de mettre à jour le tel (sans toutefois coché la case effacer les données).
Ok je vais suivre ton conseil je te remercie ! :jap:
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kirasd69 a écrit :Non le SoC (peut importe que ce soit un Exynos ou Snapdragon ou autre) n'intègre pas le dac. A ma connaissance un seul SoC intégrait un dac le Mediatek 6595. Mediatek avait effectivement intégré le Die d'une puce Wolfson 8281 dans le package du SoC. Tous les autres c'est une puce à part. Même les solutions de Qualcomm (WDC9330 par exemple) sont sur une puce à part.

Dans le cas de Samsung, ses puces Exynos ont toujours fait appel à un dac d'un autre fabricant. Cirrus Logic CS47L91 pour le Galaxy S7 (premier smartphone à intégrer la 8890), Wolfson 1811 et 1840 pour les Exynos plus anciens.
WhySoSerious a écrit :
Après , je ne sais pas si l'Exynos 8890 du P6+ est exactement le même que celui des S7/ S7 Edge .
La puce est identique à une exception près la fréquence. Le P6+ version 64 Go est cadencé à 2Ghz et 1.5Ghz quand la version 128 Go est cadencé à 2.3 Ghz et 1.6Ghz (comme le samsung donc).
Bon à savoir :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sharpness
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1030
Inscription : 07 févr. 2012 17:38
Localisation : 77340
Contact :

Message par Sharpness »

kirasd69 a écrit :Je n'ai pas eu ce soucis.

Essai de supprimer complètement ton réseau wifi (oublier le réseau) et de te reconnecter. Il te redemandera la clé.

Si déjà tenté, essai de télécharger la dernière version de flyme et de mettre à jour le tel (sans toutefois coché la case effacer les données).
Les conseils étaient bons.

J'ai téléchargé la mise à jour manuellement (alors que je l'avais déjà).

Le problème semble réglé !

Merci ! :jap: (Y)(Y)
Casques nomades:Earsonics EM32, SHURE KSE1500, Earsonic EM10,
Ampli nomade: EARSONIC AMP911
Baladeur:SONY ZX1, SONY ZX2, SONY WM1Z, MEIZU 5 PRO
Enceintes: Infinity Kappa 9 série 1, Infinity Kappa 700, JBL LS80
Amplificateur: Audioanalyse A90 (x2) + Audioanalyse A9 + pré ampli Audioanalyse C900
Source: DENON DCDS10
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Niveau son, ça donne quoi face au MX4 ? Ça se sent le passage de la Wolfson à la Sabre ? L'amplification en donne davantage sur ce modèle ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Au niveau de la signature sonore, pas vraiment de différence. Par contre sur tout le reste, le Pro 6 Plus en donne beaucoup, beaucoup plus !

Les extensions dans les basses et aigus sont bien plus importante, le signal est plus aéré, mieux spatialisé et l'ampli a beaucoup plus de patate !

Donc oui le passage entre la WM8281 à la ESS9018K2M fait une grosse différence !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Déjà que le MX4 sonne superbement bien, voilà qui fait envie ! Merci pour ta réponse kiras. ;)

Il peut faire DAC / Ampli USB aussi non ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Non il n'y a pas cette possibilité.

On peut brancher un dac (otg) et s'en servir comme transport, mais lui ne peut pas servir de dac.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »