[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

GunterVomRas a écrit :Et justement, ça ne l'est pas du tout.
Hmm... Pour avoir un avis aussi tranché, je suppose que tu as lu le bouquin de Michel Husson que je cite ? Quels sont les passages de son analyse qui te paraissent douteux ou mal informés ? L'ouvrage est certes un peu ancien mais il reste pour moi une référence. Si Husson m'a trompé (de bonne foi, je suppose, c'est-à-dire en se trompant lui-même), je préfère autant le savoir et tes remarques à ce sujet me rendraient service. :jap:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DZ, sérieusement, comment penser une seule seconde qu’une personne qui a été engagée pendant plusieurs années auprès de la Ligue Communiste Révolutionnaire, puisse être intellectuellement modéré dans son approche :-?

Je précise que notre auteur a écrit un an après l’ouvrage que tu cites « Le grand bluff capitaliste«.

On a vu mieux pour le coté a-politique :/
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
GunterVomRas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 167
Inscription : 02 janv. 2016 12:11

Message par GunterVomRas »

DarkZenith a écrit :
GunterVomRas a écrit :Et justement, ça ne l'est pas du tout.
Hmm... Pour avoir un avis aussi tranché, je suppose que tu as lu le bouquin de Michel Husson que je cite ? Quels sont les passages de son analyse qui te paraissent douteux ou mal informés ? L'ouvrage est certes un peu ancien mais il reste pour moi une référence. Si Husson m'a trompé (de bonne foi, je suppose, c'est-à-dire en se trompant lui-même), je préfère autant le savoir et tes remarques à ce sujet me rendraient service. :jap:
Je n'ai lu que le lien que tu as envoyé, pas le pdf du livre.
Maintenant c'est peut-être un résumé infidèle et sans rapport aucun avec l'oeuvre ?

Quoiqu'il en soit je ne vois pas comment en parler sans rentrer de plein pied dans la politique, ce que je cherche à éviter :jap:
Fixe : Sony MDR-7506, Beyerdynamic DT770Pro80, Sennheiser HD650, Ultrasone Pro 900, Denon AH-D600, Audio Technica ATH-ESW9, Sony MDR-Z7.
Mobile : Etymotic ER-4P, Creative Aurvana Air, AKG Y16, Pioneer CE521, Bose QC35 (oui j'ai honte ..).
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Husson fait comme les autres, il prend l’écologie en otage pour vendre sa came.

La seule excuse que je lui trouve, c’est qu’à l’époque ou il a pondu son livret, on parlait peu du Earth Overshoot Day.

Bon j’arrête là, c’est pas bon pour le coeur ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, au lieu de juger les propos de Michel Husson sans même en avoir pris connaissance, pourquoi ne pas lire son bouquin, hein ? Il est gratos et je vous ai donné le lien. Consultez-le et après, on en reparlera. ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

DZ, son bouquin je l’ai lu :/

C’est un pamphlet contre Malthus et ses thèses qui conclue que la misère de ce monde est à imputer au libéralisme économique, et que la solution passe par la réduction du temps de travail (les 35 heures ? :mrgreen: ), les systèmes coopératifs, la plannification, et disons-le, le communisme :/

On peut penser ce que l’on veut, on est en république, mais TN n’est pas le lieu pour faire la promotion d’un courant politique, d’autant plus s’il est extrémiste...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Pas de politique, svp. Donc "STOP" sur ce sujet. Tout le monde. Merci à tous ! Tellement Nomade n'est pas le lieu pour cela, et on est tous d'accord pour le dire. Et clairement, le sujet dérive sur le "politique" depuis quelques messages... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Deux Nouvelles vraiment bien écrites et passionnantes d'un même auteur, Bernard Gasté que je viens de découvrir grâce à Amazon. Je vous les recommande vivement ! Le type même d'excellent petit ouvrage que l'on a sans doute bien peu de chance de trouver ou repérer dans un bac chez un libraire...

Deux histoires très éloignées... Un road movie macabre pour le premier et la vie d'un garçon de cité pour le second. Deux genres très différents mais vraiment réussis. Peu de critiques mais toutes dithyrambiques...
Image Image
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

"Génocides" de Thomas Disch

https://www.noosfere.org/icarus/livres/ ... re=-320880

Trouvé par hasard chez un petit bouquiniste, excellent livre d'anticipation!
Très instable...
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Je viens de relire Carbone modifié en prévision de l'arrivée de la série la semaine prochaine, et c'est toujours aussi bon :)
Avatar de l’utilisateur
Thom
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 923
Inscription : 14 déc. 2011 23:42
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Thom »

En effet, je l'ai trouvé plus sympa que le second.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oui. Par contre le trois est excellent.
Kooka

Message par Kooka »

Sur vos conseils, je suis sur Dragon Déchu de Peter F. Hamilton, quasiment à la fin. Un gros pavé de 950 pages qui se traîne un peu en longueur par moments, c'était prévisible... Ca reste de très bon niveau et globalement une agréable lecture. Je pense donc lire d'autres romans d'Hamilton dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ahlala, ça reste un coup de coeur pour moi ce roman :)

Essaye les geôliers de Brussolo !
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Ahlala, ça reste un coup de coeur pour moi ce roman :)
Avec la lecture de la fin et un peu de "recul" : je comprends que tu adores, c'était sympa pour sa globalité. Avec 2-300 pages de moins, j'aurai plus aimé je pense.

Tiens, du coup, si tu as aimé la trame globale de Dragon Déchu, fonce lire (si ce n'est pas déjà fait ?) le roman Aucune étoile aussi lointaine de Serge Lehman.

Image
Depuis l'aube des temps, ils sont les rois ce l'espace. Plus vite que la lumière, ils ouvrent des routes nouvelles, découvrent des mondes inconnus. Jusqu'au jour où dans toute la Voie, le temps des toboggans - ces portes qui permettent de passer en un instant d'un monde à l'autre - commence. Celui des long-courriers de l'espace est terminé... Mais Arkadih l'enfant-prince, l'héritier d'une dynastie millénaire d'explorateurs et de pionniers, Arkadih n'écoute personne. Depuis qu'il est né, il le sait : il sera le plus grand pilote que le monde ait jamais porté. Voici l'histoire d'un enfant qui devient un homme en brisant les chaînes de son propre destin. Inspirée des mythes marins et des aventures à la Kipling ou à la Conrad, elle retrouve le ton de la légende. Quant au décor, c'est bel et bien l'océan... des étoiles.
Ca ne te rappelle rien ? ;-/


Je suis au tout début de "Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié" de Richard K. Morgan... Dont ça a beaucoup parlé aussi sur ce topic !! (Y)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »