Focal Elex ( Massdrop )

Avatar de l’utilisateur
Alucard
== Trésorier ==
Messages : 1137
Inscription : 28 août 2017 20:02
Localisation : Montauban
Contact :

Message par Alucard »

Perso je suis vraiment déçu par Focal pour avoir limité la vente aux US même si je ne comptais pas l'acheter.
Bordel c'est une marque Française, v'la la mentalité :@@


Config Sédentaire : Audirvana + Fiio K7 + Philips Fidelio X2HR ou Hifiman Arya Stealth Magnet
Config Nomade 1 : Cayin N6ii A01 + Alambic Ears Mundaka
Config Nomade 2 : Hiby R6 pro SS + Alambic Ears Jaws II
Config Nomade 3 : Hiby R6 pro SS + Hifiman Arya Stealth Magnet
Config TV : Apple TV 4K + Sony wh-1000xm3

A VENDRE :
DAC : Topping D10 Balanced
Ampli : Gustard H16

Vendus:
Ampli : Schiit Magni 3, Schiit Valhalla 2, Arcam rHead, Schiit Jotunheim, Audiophonics HA-B6120 Muses01
DAC : Schiit Modi 2 Uber, Arcam rPlay
DAC/AMP Nomade : IFI micro idsd Black Label, Oppo HA2-SE, Fiio Q3
DAC/AMP : Fostex HPA8C mk1, Pioneer U-05-S, Fiio K9 Pro AKM
Casques Sédentaires : Pioneer SE-Monitor 5, Oppo PM-1, Final Audio Pandora Hope VI, Philips Fidelio L2, Sennheiser HD800S, Fostex TH-900, Focal Clear, Denon AH-D5200, Oppo PM-3, Focal Listen Pro
IEM : Fiio F9, Fiio FH9, ISN H40, Moondrop Starfield
DAP : Sony NW-A55L, Fiio M11, Fiio M11 Plus ESS, iBasso DX320, Fiio M11s, A&K SA700, Quloos QA361, Hidizs AP80Pro-X
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je remarque qu'au moment ou ont parle du deal Massdrop sur le Focal Elex non disponible en Europe et donc en France, il n'y a pas d'intervention du compte officiel hihihi...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Gipss
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 228
Inscription : 22 juin 2016 01:09
Localisation : Nancy/Paris/Brest
Contact :

Message par Gipss »

Darktores a écrit :Je remarque qu'au moment ou ont parle du deal Massdrop sur le Focal Elex non disponible en Europe et donc en France, il n'y a pas d'intervention du compte officiel hihihi...
Gros +1
Casques :
Enigmacoustics Dharma D1000 Beyerdynamic DT 770 Pro & Audio-Technia ATH-MSR 7 SE & Senheiser Momentum On Ear I
Amplis :
Questyle CMA 600i & Asus Essence One MKII & Marantz PM5005 & Atoll IN-100 SE
Enceintes Hi-Fi :
Focal Aria 926 & Chorus 705
DAP's :
Astell&Kern Junior & FiiO/b] M11Pro SS
Liste d'envie : Focal Utopia / Luxman P-750u / Schiit Gungir Multibit + Mjo II /
Ancien : ATH-MSR 7 / AKG K702 / NuPrime IDA-8 / DT 880 Pro / T90 / Asus Essence STU (Muses 02 + 8920)
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Darktores a écrit :Je remarque qu'au moment ou ont parle du deal Massdrop sur le Focal Elex non disponible en Europe et donc en France, il n'y a pas d'intervention du compte officiel hihihi...
Pas assez cher mon fils :loool:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

Darktores a écrit :Je remarque qu'au moment ou ont parle du deal Massdrop sur le Focal Elex non disponible en Europe et donc en France, il n'y a pas d'intervention du compte officiel hihihi...
Bonjour Darktores,

Comme vous le savez déjà, j'essaie d'intervenir au maximum sur de nombreux sujets, quel que soit le produit, et ce, depuis plusieurs années et sur plusieurs autres forums ;)
Malheureusement, il se peut que certains messages "passent à la trappe", veuillez m'en excuser.

Si vous souhaitez réellement une réponse / intervention de ma part, n'hésitez pas à m'interpeler en MP et à m'envoyer le lien de la conversation en question :)

Bonne journée à tous !
Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

Bonjour Marine,

Pouvez-vous nous parler du Focal Elex indisponible en France?
Quelles sont les différences par rapport au Elear et au Clear?
Et pourquoi n'est-il pas prévu ici en France?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

maxwell a écrit :Bonjour Marine,

Pouvez-vous nous parler du Focal Elex indisponible en France?
Quelles sont les différences par rapport au Elear et au Clear?
Et pourquoi n'est-il pas prévu ici en France?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.  :)
Bonjour Maxwell,

Elex est une opération spéciale limitée à quelques pays uniquement dont les conditions commerciales ont été définies avec Massdrop.
Ce modèle spécial est en fait un casque Elear avec des coussinets en microfibre comme sur Clear. Enfin, comme vous avez pu le constater, il n'est disponible qu'en finition Noir.

Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Bonjour à tous,

Je me demandais si quelqu'un s'était procuré le casque depuis? Des avis pour ceux qui l'aurait testé?

Je viens de commander le mien sur Massdrop. Je cherchais un Elear en occasion, mais les prix sont élevés au Canada.

Merci à vous
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
clbrk
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 449
Inscription : 06 juil. 2011 17:26
Contact :

Message par clbrk »

Focal-JMlab Officiel a écrit :Bonjour à tous,

Suite à vos différents échanges, je tiens à préciser que le casque Elex est une édition spéciale pour Massdrop en quantités limitées. Il s’agit d’une combinaison du driver et du design Elear associés à des coussinets en microfibre issus du modèle Clear.
Le tout, en finition Noir uniquement.

Bonne journée à tous,
Marine, Community Manager Focal
Bonjour Marine,

Merci pour ces précisions.

Mais je ne comprends toujours pas en quoi cela justifie l'impossibilité de vendre le même produit, au moins en France.

Vous detruisez vos chaînes de fabrication une fois le nombre d'exemplaire produit ? ;)

Vous arrivez à produire un Elex entre 650/565€ pour nos amis américains et pour la France ce n'est pas possible ?

On marche vraiment sur la tête de nos jours : plus on achète loin, moins c'est cher, allez comprendre !
Kooka

Message par Kooka »

clbrk a écrit : Mais je ne comprends toujours pas en quoi cela justifie l'impossibilité de vendre le même produit,  au moins en France.
Ca s'appelle le "marketing" : il ne faut pas casser l'image "HdG" de la marque Focal en France, car c'est une marque déjà installé et reconnu sur son territoire, donc "pas de promo et de prix cassé". Mais sur un marché où la marque n'est pas installée, là oui, il faut y aller et faire des ventes pour se faire connaitre : on peut brader, ça permet de lancer la marque.

Les désidératas du consommateur ne sont pas pris en compte dans ce genre de "calcul", c'est logique pour la marque et illogique pour le consommateur, surtout quand il se rend compte de la manoeuvre (vive l'internet moderne... :p ), je confirme. :mrgreen:
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Bonjour à tous,

Le DROP MASSDROP se terminant bientôt, personne sur ce Forum à passé commande du casque FOCAL ELEX ?
Il existe pourtant des possibilités (sûrement coûteuse et un brin compliqué !) pour pouvoir se le faire expédier des U.S. vers la France, ce qui n'empêchera pas les 20 % de Taxes douanières à l'arrivée.

Personne ?

Jaccha :vieux:
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Ce Marketing qui amène la clientèle Française à ne pas pouvoir profiter de l'offre peut être lue comme étant du foutage de gueule, étant donné votre lieu de naissance. Enfin, la logique économique globale qui veut ça, on peut pas vraiment vous jeter la pierre j'imagine, vous ne faite que suivre la meute auprès du dieu Dollar. :/
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est marrant cette révulsion que nous avons, nous français, pour les choix stratégiques des entreprises françaises en quête de croissance sur les marcher étrangers, alors qu'en parallèle, dans nos actes d’achat du quotidien, très près de nos sous que nous sommes, nous privilégions très majoritairement dans nos grandes surfaces les produits chinois ou thaïlandais pas chers, et les produits agricoles discount cultivés en dehors de nos frontières ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Kooka

Message par Kooka »

Un consommateur qui veut payer au moins cher et au juste prix, cela te choque ?
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kookaburra a écrit :Un consommateur qui veut payer au moins cher et au juste prix, cela te choque ?
Ca me choque pas plus, ou pas moins, qu'une société française qui va chercher croissance et notoriété sur le marché le plus rémunérateur, quitte à exclure ses propres ressortissants.

Quand focal fait le choix de vendre aux US via massdrop pour renforcer sa position sur ce marché hautement porteur, et que Monsieur Martin fait le choix dans son super-marcher d'acheter chinois pour faire des économies face au produit européen plus cher, les deux agissant pour des raisons strictement financières,

Ce qui me gène, c'est que le second s'indigne de l'attitude du premier,

Ceci étant, le résultat consolidé de focal doit être en France, donc ses choix stratégiques nous profitent en partie, j'en dirai pas autant de l'attitude de M Martin avec ses produits chinois "au juste prix" :levit:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Répondre

Revenir à « Focal »