Budget 300€:Smartphone audiophile 5"max ou Smartphone+DAC ?

Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Budget 300€:Smartphone audiophile 5"max ou Smartphone+DAC ?

Message par Serguey1692 »

Bonjour,

Aujourd'hui j'envisage d'acheter le Samsung A3 2017, que je raccorderais à un Dac nomade, ce qui me coûterait 200 € + le prix du DAC, que je table sur 100€ max.

Pour ce prix là, vaut mieux que j'achète un mobile audiophile ?
Sachant que je souhaite pas du tout un écran de plus de 5" ou 5.2" grand max.

J'ai fermé les yeux de plaisir en écoutant I can explain de Ferrell sur un Samsung J5 2017, même pas eu cet effet avec le MEIZU MX4 Pro que j'ai acheté l'an dernier puis renvoyé... Pourtant reconnu comme très orienté audio.

Image

Vous vous rappelez de cet légendaire série ? Darrell ? et son effet "Whaou" ? Parfois il a un Qi d'huitre mais sur certains points il a tout compris.


Je cherche vraiment un son organique, par forcément ultra détaillé comme sur le MDSD de Encore.
Eykxas

Message par Eykxas »

Un son organique pas forcément ultra détaillé, je vois bien le Dragonfly Red mais trop cher. Je n'en connais pas d'autre qui conviennent à tes critères.

Un bon smartphone audiophile pour 300€, a part une affaire dans les PA perso je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Le ZTE Axon 7 mini peut être ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Eventuellement mais il est moins avancé que le Axon 7 normal. Il utilise une puce AKM4962 tout-en-un (dac/adc/ampli) contrairement au Axon 7 normal qui utilise une AKM4490.

Est-ce que cette AKM4962 est plus évolué que les puces standards de chez Qualcomm/Wolfson/Cirrus Logic ? Aucune idée.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Ca sera pas organique mais un lg q8 peut faire l’affaire
Music
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 532
Inscription : 23 juil. 2013 00:37

Message par Music »

bonsoir comme le meizu pro 7 que j ai acheté 340€ en version 128 go,mais le 64 est en dessous des 300€,et je ne peux que le conseiller au vu de ces qualités musicales et de mobile HDG.
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

Music a écrit :bonsoir comme le meizu pro 7 que j ai acheté 340€ en version 128 go,mais le 64 est en dessous des 300€,et je ne peux que le conseiller au vu de ces qualités musicales et de mobile HDG.
Bonjour,

dis moi en plus sur le rendu audio.

Attention beaucoup de questions !


Est ce qu'il lit le 24/96 en natif sur UAPP par exemple ou powerwamp ?
As tu essayé de le raccorder à un DAC ?
Le son te plait comment ?
C est pas étriqué, même si pourrait être propre ou clair ? comme le son des anciens samsungs ?
Est ce qu'on pourrait avoir la sensation d'écouter des logiciels ou on entends la musique ?
Sur quoi te base tu en quelques mots pour dire qu'il délivre un bon rendu sonore au niveau de la sortie casque ?
Quel est ton casque ?
Et qu as tu déjà écouté comme matériel de comparaison ?


merci
Eykxas

Message par Eykxas »

Serguey1692 a écrit :
Bonjour,

dis moi en plus sur le rendu audio.

Attention beaucoup de questions !


Est ce qu'il lit le 24/96 en natif sur UAPP par exemple ou powerwamp ?
As tu essayé de le raccorder à un DAC ?
Le son te plait comment ?
C est pas étriqué, même si pourrait être propre ou clair ? comme le son des anciens samsungs ?
Est ce qu'on pourrait avoir la sensation d'écouter des logiciels ou on entends la musique ?
Sur quoi te base tu en quelques mots pour dire qu'il délivre un bon rendu sonore au niveau de la sortie casque ?
Quel est ton casque ?
Et qu as tu déjà écouté comme matériel de comparaison ?


merci
Je ne pensais plus au Meizu Pro 7.

Je ne peux répondre à certaines question à la place de Music mais pour d'autre oui. UAPP prend en charge le natif si on relie un dac au tel. Si le tel est seul alors non pas de natif. C'est lié au système de Meizu (et au fonctionnement de base d'Android) qui rééchantillonne tout en 44.1 ou 48Khz si on passe par la jack du tel.

Les Meizu, en particulier les hauts de gamme, on des sorties son très évoluées. Donc pas de son étriqué. Au contraire on est au même niveau qu'un bon dap.

Pour le reste des questions, Music te répondra ^^ (sauf si j'arrive à lire dans sa tête :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

J ai pas compris le début de ta réponse, enfin il y a bien des smartphones android qui lisent en natif le 24/96 ?
çà m intéresserais pour quelques albums, pas beaucoup. J'aime bien le Mp3, le Flac est dur c'est horrible, et le Wave est trop énorme malgré un son somptueux.

Oui j attends aussi le retour du Pro 7, à 280€ sur Cdiscount
Eykxas

Message par Eykxas »

Serguey1692 a écrit :J ai pas compris le début de ta réponse, enfin il y a bien des smartphones android qui lisent en natif le 24/96 ?
çà m intéresserais pour quelques albums, pas beaucoup. J'aime bien le Mp3, le Flac est dur c'est horrible, et le Wave  est trop énorme malgré un son somptueux.

Oui j attends aussi le retour du Pro 7, à 280€ sur Cdiscount
Alors pour le natif 24/96 ou supérieur la réponse immédiate est non. Android ré-échantillonne tout en 44.1 ou 48Khz. Mais ! Les fabricants customisent souvent Android et modifient cette partie pour que le téléphone prenne en charge le 24/96 et supérieur en natif. C'est le cas de HTC, de LG, de Samsung, de Sony et de ZTE.

Meizu par contre (pour en avoir possédé trois) ne modifie pas le fonctionnement de base d'Android. Donc le Meizu Pro 7 va lire le fichier 24/96 mais il va subir un downgrade en 24/48 avant d'être décodé. C'est un process qui est vraiment dommage car par exemple dans le cas du Meizu Pro 6 Plus on en arrive à une situation bien cocasse. Admettons que je fournisse au Pro 6 Plus un fichier en 24 bits 384Khz, Android va me rééchantillonner ça en 24 bits / 48 Khz et quand ce signal 24/48 va être transmis à la puce ESS9018K2M celle-ci va le rééchantillonner en 32 bits / 384Khz. C'est complètement con car on perd tout l'intérêt de la Hi-res pour se retrouver avec du pseudo Hi-res forcément bien plus mauvais que le fichier de base.

Il me semble que Xiaomi garde également le fonctionnement de base.

Donc pour le Meizu Pro 7 seul un dac externe avec l'appli qui va bien peut faire du 24/96 natif (dans ce cas ce n'est plus le tel mais le dac externe qui décode). Ce point est à confirmer pour le Pro 7 car il est le premier Meizu avec Android 7.0. Donc le seul moyen de savoir si il rééchantillonne les fichiers, c'est d'y brancher un dac avec indication du sampling rate et de tester avec des applis standard.
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

tu es sure ?
même le Meizu Mx 4 pro ? dépasse pas le 24/48 sur UAPP ou power , hiby ? en natif ?

Pourtant même mon ancienne tablette Lenovo Android à 100€ neuve, lisait le 24bits en natif puisque 96khz était écrit en orange sur UAPP, couleur qui montre le sampling lu.

il faut cocher dans UAPP , taux variable d echantillonage dans parametres
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

et les LG V10,20,30 ? bloqué à 48 en natif ? oO
Eykxas

Message par Eykxas »

Serguey1692 a écrit :tu es sure ?
même le Meizu Mx 4 pro ? dépasse pas le 24/48 sur UAPP ou power , hiby ? en natif ?

Pourtant même mon ancienne tablette Lenovo Android  à 100€ neuve, lisait le 24bits en natif puisque 96khz était écrit en orange sur UAPP, couleur qui montre le sampling lu.

il faut cocher dans UAPP , taux variable d echantillonage dans parametres
Alors le sampling dans UAPP montre le sampling du fichier pas ce qui est décodé. Par contre UAPP est un cas particulier car il a son propre système "audio" et drivers donc je sais pas trop comment ça se comporte. Dans tout les cas quand tu es dans une application, on est pas encore dans les sous-systèmes audio du tel. Ton application est capable de lire le fichier en 24/96 mais est-ce que le tel en est capable ensuite ? Pas sur.
Serguey1692 a écrit :et les LG V10,20,30 ? bloqué à 48 en natif ? oO
Non, LG sur les V10, V20, V30, G5, G6 avec Quad dac ne sont pas limité en 48 à condition d'activer dans les paramètres le mode Hi-Fi.
Kooka

Message par Kooka »

Serguey1692 a écrit :le Flac est dur c'est horrible, et le Wave  est trop énorme malgré un son somptueux
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 80#p575252 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

Message par Serguey1692 »

http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-02-01-1f0f7e800screenshot20.png

Ici mon android le max c'est 48, sur la tablette lenovo et mon samsung a3 2016 c'était écrit 96000hz, mais selon toi c est downsamplé puis upsamplé ?
Verrouillé

Revenir à « Baladeurs (DAP) »