Sony NW-ZX300

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Si tu parles de la phrase...
Pour l'instant il a été testé avec succès sur nwz-e450, nwz-e460, nwz-a860, nw-a820, nwz-a10, nw-a20, nw-a30, nwz-zx100, nwz-e580 et nw-wm1
...effectivement elle n'est pas très à jour. Mea culpa :$

Mais les instructions sont bien valables pour le ZX300.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

toni a écrit :Y a t il une grosse différence de rendu sonore entre un ZX300 et WMA1 en symétrique 4.4mm ??? 

Je possède actuellement le mdr-z7 et j’hésite encore à le combiner soit avec le ZX300 ou le WMA1 avec un kimber kable symétrique 4.4mm  ?

La différence de prix entre les deux Dap est-elle vraiment justifiée sur ce point?
Je trouve le WMA1 beaucoup moins coloré / plus neutre dans l'absolu personnellement, en plus sa sortie asymétrique fonctionne plutôt bien comparativement ; différences principalement sur la séparation des instruments j'ai trouvé. Selon ce qui est branché, pour peu que ce ne soit pas groumand, je dirais même que le rendu pourrait être "meilleur" sur l'asymétrique selon le profil sonore et les préférences de chacun*.
Je pense que ça valait quand même le coup de mentionner ce point assez important ; le WM1A est utilisable sur ses 2 sorties tandis qu'il faut vraiment considérer le ZX300 comme un DAP avec une sortie symétrique seulement.

J'aurais tendance à considérer le WM1A comme un DAP pour des écoutes plus posées et critiques tandis que le ZX300 est beaucoup plus nomade et offre une expérience plus "musicale" / fun - à voir selon tes préférences et casques/intras.
Pour l'anecdote, pas mal de mes connaisances audiophiles au Japon possèdent les 2 (ou le 1Z au lieu du 1A) justement pour les 2 types d'utilisations décrites ci-dessus.

Dans l'absolu j'ai vraiment orienté mon choix sur un lecteur que je peux mettre dans ma poche sans qu'il soit ttrop encombrant et tant que je reste en symétrique, il offre un son vraiment plaisant qui va très bien avec mes intras moulés.
Comme d'habitude l'éternel conseil de tester avant de se décider surtout à dans cette gamme de prix.

N.B.: ne pas oublier de mettre ses musiques sur une microSD dans un dossier "MUSIC" à placer à la racine.

Misti a écrit :@Tin Cette absence de fonction galplees m’agace beaucoup. J’écoute pas mal de concerts, pas mal d’opéras où les pistes audio s’enchainent naturellement et je déteste sur une copie entendre les raccords entre les pistes.
…mais il est possible de "reproduire" ça via la conversion des pistes de façon appropriée via le Media Center
Media center est un logiciel Windows ? Je suis sur Mac et j’avoue ne pas connaître grand-chose sur le sujet de conversion et avant de me lancer dans l’achat du NW-ZX300, j’aimerais être sûr de pouvoir jouir de ce beau Walkman de façon cool .
Je serais très content d’avoir un peu plus d’aide à ce sujet.
La page d'aide en anglais semble indiquer la procédure à suivre mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité.
https://us.en.kb.sony.com/app/answers/d ... Uk1YRG4%3D

Au contraire de la page d'aide en japonais qui détaille comment utiliser soit leur logiciel Media Go soit le plus récent Music Center for PC
http://faq.support.sony.jp/qa/articles/ ... earch&pn=1
(qui comme le nom l'indique que pour PC... pour Mac ils conseillent d'utiliser Content Transfer)
Comme je ne suis pas très familier avec les Mac je pense que la solution la plus simple serait de ré-enregistrer l'album en une seule piste en gapless et de la transférer telle quelle. C'est beaucoup moins pratique mais ça permettrait d'être compatible sur à peu près n'importe quel type de matériel.

Cela dit, je laisse la main aux experts du gapless, n'étant pas moi-même très expert à ce sujet.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Misti
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2017 11:28

Message par Misti »

Comme je ne suis pas très familier avec les Mac je pense que la solution la plus simple serait de ré-enregistrer l'album en une seule piste en gapless et de la transférer telle quelle.
Oh non, surtout pas ça Tin !
Je veux pouvoir choisir mes plages d'écoute selon mon humeur (tel récitatif, telle chanson d'un concert...) tout en bénéficiant d'une lecture sans marquage entre les pistes, un peu comme la lecture d'un CD audio d'un concert, d'un opéra. En sommes du gapless sur ce NW-ZX300.
Peut-être, avec une future mise à jour cela sera possible, non ?

Vous avez bien compris que tous les moyens sont bons pour que je résiste encore à cet achat. :DD
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je crains que dans ce cas là il n'y a pas vraiment de solutions pour le gaples.
Je doute qu'une mise à jour vienne ajouter cette fonctionnalité si elle n'est pas présente dès le départ - surtout lorsqu'elle est absente des autres walkman également.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Rex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2018 12:08

Message par Rex »

Bonjour, petite question pour les possesseurs de ce ZX300s,

peut on s'en servir comme DAC mobile avec un smartphone ?
J'ai un doute car je vois sur le net qu'il peut être relié à des enceintes/casques Bluetooth mais il n'est jamais fait mention de smartphone.

Dans le meilleur des cas, j'aimerai l'utiliser en intégrant ma discothèque (jusqu'ici pas de problème), puis de temps en temps le connecter à mon iPhone pour profiter de mon offre streaming.
Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2472
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tin a écrit :surtout lorsqu'elle est absente des autres walkman également.
Le NW-A30 que j'ai acquis récemment est gapless. Testé avec MP3 Lame, FLAC et WAV. Agréable surprise :)
Le WM1 l'est également de ce que j'avais lu.

Le même album sur le A10/A20 n'est pas gapless par contre.

C'est dommage que Sony ne soit pas cohérent à ce sujet et que ça change d'un modèle - ou plutôt d'une génération/année - à une autre.
Certes, la base technique (SoC et DAC) change d'une génération à une autre mais derrière l'OS est plus ou moins le même. L'UI du ZX300 ressemble vraiment à celle du A30. Donc qu'ils ne soient pas capable de reprendre le code gapless d'un modèle à un autre est étonnant.

Edit: vous avez testé avec quel format et quel encodeur le gapless sur le ZX300?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le ZX300 fait dac/usb, mais pas les haut de gamme 1A et 1Z la logique selon Sony...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

Rex a écrit :Bonjour, petite question pour les possesseurs de ce ZX300s,

peut on s'en servir comme DAC mobile avec un smartphone ?
J'ai un doute car je vois sur le net qu'il peut être relié à des enceintes/casques Bluetooth mais il n'est jamais fait mention de smartphone.

Dans le meilleur des cas, j'aimerai l'utiliser en intégrant ma discothèque (jusqu'ici pas de problème), puis de temps en temps le connecter à mon iPhone pour profiter de mon offre streaming.
Merci de vos réponses.
look
https://www.youtube.com/watch?v=wQk2f8Un42U
Sony :hb:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je m'excuse au sujet du gapless, il semblerait que j'ai mal lu la page d'explications de Sony en japonais.
Ca m'apprendra à lire trop vite.

En relisant un peu plus attentivement, l'OS des A30 / WM1 et ZX2 est sur la même base tandis qu'un autre OS est utilisé pour le ZX300 et les A40.
Mais ces 2 OS sont capables de faire de la lecture de fichiers gapless. (les modèles qui ne peuvent pas: M500 / S310 et W)
Les formats suivants sont reconnus pour la lecture lossless: WAV, FLAC, ALAC, AIFF, DSD, MP3*, AAC*, ATRAC
* : Pour ces formats, il est recommandé de faire l'encodage via le logiciel Music Center afin de pouvoir assurer la lecture en lossless.

En cas de problème avec la lecture en gapless, le site recommande d'utiliser le logiciel Music Center for PC et de suivre les procédures indiquées sur ce chapitre pour faire le transfert des musiques sur le DAP/microSD (personnellement je fais directement via l'explorateur windows).
http://faq.support.sony.jp/qa/articles/ ... to_mcforpc

Encore une fois toutes mes excuses pour les informations érronnées.
Darktores a écrit :Le ZX300 fait dac/usb, mais pas les haut de gamme 1A et 1Z la logique selon Sony...
Comme indiqué plus haut, le ZX300 (et les A40) bénéficient d'une nouvelle mouture de l'OS Walkman qui a été pensé pour intégrer la fonction de façon native.
Pour les WM1 (et donc ZX2 et A30), la rumeur voudrait que c'est en cours de développement chez Sony mais qu'ils ont des problèmes techniques sur l'implémentation.

Après rien de garanti à ce sujet, mais si les ingénieurs walkman de Sony sont au salon de Fujiya-Avic ce samedi, je tenterai de leur poser la question (et faire signer mon ZX300 :(l) )

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
star971
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1343
Inscription : 23 déc. 2016 10:43
Contact :

Message par star971 »

une coque que je trouve plutot sympas pour le ZX300:
https://lc.cx/Mucv
Sony :hb:
Rex
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 31 janv. 2018 12:08

Message par Rex »

star971 a écrit :
Rex a écrit :Bonjour, petite question pour les possesseurs de ce ZX300s,

peut on s'en servir comme DAC mobile avec un smartphone ?
J'ai un doute car je vois sur le net qu'il peut être relié à des enceintes/casques Bluetooth mais il n'est jamais fait mention de smartphone.

Dans le meilleur des cas, j'aimerai l'utiliser en intégrant ma discothèque (jusqu'ici pas de problème), puis de temps en temps le connecter à mon iPhone pour profiter de mon offre streaming.
Merci de vos réponses.
look
https://www.youtube.com/watch?v=wQk2f8Un42U

OK super, merci Star971. (Y)
Avatar de l’utilisateur
jesse
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 327
Inscription : 13 mars 2016 14:07
Contact :

Message par jesse »

le NW-ZX300 a 500€ sur zenmarket si ca intéresse quelqu'un
https://zenmarket.jp/amazonproduct.aspx ... B0756XXRBW

je ne sais pas s'il y a des frais de douane

j'aimerais vraiment bien le test ce 300
Dernière modification par jesse le 18 févr. 2018 02:06, modifié 1 fois.
DAP: SONY WM1A Tips: Symbio N
IEM: Earsonics ES5 Cable: Bronze Dragon - 4.4 Pentaconn

un Discod pour TN https://discord.gg/Zw4UB7K
Rea
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2018 14:45

Message par Rea »

Qu'es qui me mieux entre le nw-zx300 ou le nw-nw1a
Qualité son et autre
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

500eur c'est à peu près le prix japonais une fois rapporté en euros avec le taux de change du moment.
Donc à prendre en compte une éventuelle commission, les frais d'envois et le risque de douanes, qui va entre autre dépendre du mode d'envoi et donc de qui s'en occupe en France*.
* : compter 22eu de frais de dossier + TVA sur la valeur déclarée du colis via chronopost (envoi EMS) ou alors 7eu + tva via la poste (envoi autre que EMS). Pour ce qui est de certains transporteurs comme FedEx, ils facturent les frais de douane à l'avance pour les pré-payer mais toujours bien lire les conditions.
Rea a écrit :Qu'es qui me mieux entre le nw-zx300 ou le nw-nw1a
Qualité son et autre
Sur le papier:
Le ZX300 va briller sur sa sortie symétrique 4.4mm mais est à éviter pour une utilisation principale sur la sortie standard 3.5mm.
Le WM1A est techniquement un cran au dessus avec une meilleure résolution, plus de détails, une meilleure séparation des instruments en comparaison. Et se défend bien également sur sa sortie standard tant qu'on ne branche pas quelque chose qui demande une grosse amplification.


Après techniquement meilleur ne veut pas dire musicalement meilleur pour tous, donc idéalement à juger soi-même au possible. :headphone:
Aussi prendre en compte des facteurs à part comme la forme / poids, si c'est pour une utilisation nomade ou plus sédentaire. Il faut voir ça comme 2 produits se plaçant sur des segments différents et une fois que les envies / besoins sont bien définis, ce sera plus facile de recommander l'un plus que l'autre. (ou pas)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Misti
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 18 sept. 2017 11:28

Message par Misti »

Si le prix du walkman NW-ZX300 semble rester assez haut (entre 665 et 700 €) chez les revendeurs hifi français habituels (suivez mon regard), on commence à trouver des prix très intéressants en Allemagne et en Grande Bretagne. Par exemple chez Am...co.uk notre joli NW-ZX300S est actuellement à 498.61 £ soit moins de 570 €.
Alors les problèmes de douanes, les problèmes de garanties lointaines... pour quelques dizaines d'euros de plus l'achat en Europe peut se concevoir, non ?
Répondre

Revenir à « Sony »