iBasso IT03

nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Avec ces intra j’ai peur que des triple flange soient un peu trop profond selon moi mais faut tout essayer pour trouver son bonheur
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

nuxos a écrit :Avec ces intra j’ai peur que des triple flange soient un peu trop profond selon moi mais faut tout essayer pour trouver son bonheur
Ils rentrent assez profonds en effet. J’avoue que je suis assez d’accord mais ma culture sur ce sujet est purement livresque.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Idem, à part les spinfit je n'ai jamais acheté des embouts supplémentaires.

Les JVC Spiral sont assez réputés sur TN, je les vois souvent cités.

Je regrette un peu de ne plus avoir ces intra (ainsi que mon DX80) mais l'année prochaine je compte bien prendre ma "revanche" et peut être me prendre les IT04!

Dans tous les cas les IT03 sont un superbe rapport qualité/prix ^^
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Merci pour ces précisions.Je tenterais peut-être les spirales par curiosité.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bon après plusieurs mois d’utilisation, voilà mon retour d’expérience pas hyper pointu vu le peu d’expérience que j’ai en la matière et la "vétusté" de mon matos.

DAC : iBasso DX90. Précédents IEM Flare R2PRO Titanium

Les Flare étaient très agréables à l’écoute et pas fatigants pour un sou mais probablement pas adaptés au DX90. Ce n’était pas très grave, j’avais besoin d’IEM pour de longs trajets et je ne voulais surtout pas avoir mal au crâne au bout d’une demi-heure.

Je ne vais pas revenir sur la fab de l’IT03, je n’ai pas assez d’éléments de comparaison. Ça a l’air costaud.
J’ai un léger faux contact au niveau du jack – facilement compensable en trouvant la bonne position mais c’est frustrant. J’ai toujours un peu de mal à placer correctement les embouts dans l’oreille malgré une forme qui permet tout de suite de savoir si on le tient correctement. Le câble a un peu de mal à tenir correctement au dessus de l’oreille. Une fois placé comme il faut, ça ne bouge pas beaucoup et ça me change agréablement des Flare qu’il fallait que je remette en place très souvent.
Mes oreilles ne sont pas symétriques (M à droite, L à gauche) et il a fallut que je fasse plein de tests avec les embouts proposés. Avec un résultat mitigé : l’écoute de vieux CD était désagréable, les aigus et les cymbales sonnaient de manière agressive et j’avais un équilibre étrange avec une impression de grande largeur mais des voix pas tout à fait centrées. À force de faire des tests, je me suis carrément fait mal aux tympans. Il faut dire que l’écoute avec les trois niveaux de gains du DX90 ne posait aucun problème et suivant la qualité des enregistrements, ça faisait de sacrés yoyos dans les oreilles.
J’ai laissé reposer tout ça en attendant l’arrivée de la commande d’embouts Spinfit. Et divine surprise, mes problèmes ont été résolus. Les morceaux ont retrouvé leur équilibre, les cymbales sonnaient juste et les embouts tiennent super bien dans l’oreille avec une isolation très satisfaisante. La qualité du son écrase celle obtenue par les Flare qui me paraissent maintenant bien ternes. Mais il faudrait que je les teste avec des Spinfit :-)

En conclusion, j’y prends beaucoup de plaisir et le rapport qualité/prix me semble excellent. Je les utilise d’ailleurs beaucoup plus que mes précédents écouteurs notamment en bossant.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Merci pour le retour, jmm00. :jap:
jmm00 a écrit :J’ai un léger faux contact au niveau du jack
Si ce problème vient de l'intra, je te conseille de faire jouer tout de suite la garantie car cela ne s'arrangera pas avec le temps.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

DarkZenith a écrit :Merci pour le retour, jmm00. :jap:
jmm00 a écrit :J’ai un léger faux contact au niveau du jack
Si ce problème vient de l'intra, je te conseille de faire jouer tout de suite la garantie car cela ne s'arrangera pas avec le temps.
Il faudrait peut-être que je le fasse en effet parce que je n’ai pas de problème avec les autres écouteurs testés - j’ai très peu utilisé la sortie casque, j’utilise principalement le DX 90 comme DAC. Merci de me rappeler de me bouger les fesses.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Bonjour, j’ai investi dans un Fiio M11 et du coup je me dis que je pourrais peut-être investir dans un câble balanced. Mais comme le IT03 n’est plus mon favori, je trouve le câble BC12 un peu chéros. Est-ce qu’il existe des alternatives intéressantes ?
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Répondre

Revenir à « IBasso »