Sortie casque lecteur Marantz hdcd1

Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Sortie casque lecteur Marantz hdcd1

Message par Jazzabop »

Bonjour

J étais à la recherche d un petit combo pour un ami âgé qui voulait une solution clé en main lecteur CD avec le casque branché directement.
Les lecteurs CD compacts abordables ne courent déjà pas les rues, mais les bonnes sorties casque intégrées, encore moins.
Et bien, il y a une solution pour qui serait à la recherche d un tel combo, le Marantz hdcd1 1.

Bon , faut aimer les joues en bois (?) Un peu kitsch. Et être prêt à accepter ce que je ne peux m expliquer: prix France : 1200 pesos, prix Allemagne 590 trouvable en neuf sous 500 roupies....
Passé ce point, comme le Senn HD 598sr que je lui ai acheté passait bien (facile, faut dire, avec un 598...), J' ai testé avec trois autres casques en modulant le gain (Low/Middle/high) .
En Low, un Grado 225. En Middle, mon Shure 1840. (cassé, vivement celui de Poloo!) , et histoire de voir ce que le hdcd1 1 à dans le ventre, der Klassiker, Senn HD 650, qui dort depuis deux ans dans mon tiroir.
Je vais vous épargner les superlatifs, mais:
Silence: dead black Background.
Dynamique: sans peur et sans reproche. Même sur du funk, C est étonnant.
Volume: même le 650 peut être monté (trop) fort sans saturation ni distorsion. Je pense même que il est possible d exploser le Grado.

Mais le plus surprenant, C est la douceur générale associée au niveau de détails et la véritable qualité des timbres.
C est tout à fait comparable à mon nuforce ou au Meier .
De quoi donc déjà se faire vraiment plaisir à un tarif (Allemagne) très raisonnable. Vu le potentiel de la bête, j essaie de récupérer un audeze Open Back el8 pour mon ami. Si vous avez ça dans vos tiroirs....

Voilà, je voulais partager ça.
Cdt
Bop
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci, cela peut servir cette info...
mari62
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 265
Inscription : 02 nov. 2014 20:39
Contact :

Message par mari62 »

tu parles bien du DAC HD1 ?
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Nan nan... Je parle du lecteur CD , le HDCD 1.

èpatant, tant que le casque n´est pas trop difficile à driver.

3 niveaux d´impédance à sélectionner via la telco et la plupart des casques passent en beauté. Avec le Shure 1840 en medium, c´est surlecutant....

Pas de bruit de fond, de l´impact, de très beaux timbres, etc.

Mais again, 500 pesos en Allemagne te 1200 en France: :@@
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »