Chord Qutest

Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je testerai le dac du h2 sur le viva face à mon audio gd demain pour voir si le rendu assez exeptionnel du h2 est lié à son dac ou à sa partie amplification, car franchement au casque ce h2, pour peu que l’on aime les trucs très droits, est bluffant de réalisme et de détail :headphone:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kyo9999 a écrit :Donc niveau sonore, tu préfères le Chord?
Je sais pas, le R2R 2 est vraiment trop typé et clairement pas aussi lisse et doux que ne pouvait l'être le petit R2R 11. je le trouve même limite agressif dans l'aigu à haut volume...sauf en NOS où tout est plus chaud, mais un peu trop rond et brouillon.

Retour au Qutest, tout parrait plus net, plus clair et plus droit, tout en étant moins dur. En fait, à force d'écoute, je me rend compte que malgré sa transparence, le Qutest est un DAC peu agressif, au final.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le pressage à froid est gage de qualité. Il faut prendre le temps d'aller vite.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Comme c'est du R2R faut le laisser allumer quasiment 24h/24! C'est un constat émis par les utilisateurs de R2R, ça devrait te changer la donne !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kyo9999 a écrit :Comme c'est du R2R faut le laisser allumer quasiment 24h/24! C'est un constat émis par les utilisateurs de R2R, ça devrait te changer la donne !
Je vais me répéter mais je suis légèrement rodago-sceptique sur les bords quand on parle des électroniques. :PP Ceci dit, je vais prendre le temps de m'habituer car je crois en revanche au rodage psychologique qui nous fait accepter avec le temps un rendu qui nous semblait au départ inhabituel et donc dissonant. Je vais donc laisser quelques jours au R2R-2. Pour le moment, je suis certain d'entendre une différence entre le NOS et le 8X, avec pour l'instant une préférence pour le 8X, le NOS et vraiment trop chaud et trop rond à mon goût.

Pour en revenir au Qutest, c'est décidé, j'ai demandé le retour par mail tout à l'heure.

Pas facile de s'en séparer: C'est un produit extrêmement attractif en terme d’esthétique (on sait tous que ça joue :jap: ) de fluidité de fonctionnant et d'ingénierie. Et il y a "l'aura" Chord: En lisant et en participant au fil sur HF, j'ai pas mal douté, je me suis dit que j'avais du louper un truc, comment ce petit machin peut enchanter des utilisateurs avec des configs X fois plus chères que la mienne, qui le trouvent supérieur eu Hugo 2 et au 2Qute, eux même déjà encensés par la presse et blablabla... et moi, je reste pas plus impressionné que ça.

Pour resituer, j'ai adoré le Mojo, qui donnait d’excellents résultats même en sédentaire sur mes enceintes (pourtant revendu car mare de me trimbaler une brique au cul de mon tel) et je me disais que forcément, le Qutest, dernier né de la dynastie Chord serait un cran au dessus, les attentes étaient grandes...

Mais non, rien a faire, après doute, rebranchement, écoute, chauffe, rodage d'une semaine, filtres, 2V, 3V...la sauce ne prend pas. C'est un très bon DAC mais il ne justifie pas le gap en prix face à l'intégré de mon Nova 300, ou alors je suis incapable d'en apprécier la grandeur.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Le mec sait même pas quand il est en mode warm. :DD
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

VintageFlanker a écrit :Je précise que j'ai comme source un PC gamer HDG dont le bruit généré via le 5V USB est un problème. C'est d’autant plus problématique en jeux lorsque ma carte graphique est en charge, le bruit est encore plus audible.
Bonjour,
Tu peux solutionner ce problème facilement en utilisant un adaptateur USB qui va dévier la sortie 5V sur une alimentation externe :
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... -8332.html


Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
PNicolas
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 102
Inscription : 17 févr. 2017 08:32
Contact :

Message par PNicolas »

Ok, ça avait dut m'échapper en lisant le topic.
J'imagine que le gars n'a pas envie de gérer un retour de SAV avec ce type de problème.
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

VintageFlanker a écrit :
PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.
[video][/video]

Ben il te contre dit sur trois vidéos. :loool:

Mais je suis de ton bord ! (Y)(Y)
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

Mis à part ça, je suis convaincu qu'il sera idéal en amont de mon système Halgo-Utopia, grâce à son côté droit comme la justice ( que tout le monde semble lui reconnaitre ).

J'ai vraiment hâte de le tester ! :grin:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

very_bad_day a écrit :
VintageFlanker a écrit :
PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.
[video][/video]

Ben il te contre dit sur trois vidéos.   :loool:

Mais je suis de ton bord !  (Y)(Y)
Rhaaaaaaa :-O tout ce matos pour écouter de la country, misère :'(
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
very_bad_day
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1500
Inscription : 05 mars 2017 14:58
Localisation : Suisse
Contact :

Message par very_bad_day »

oswald66 a écrit :
very_bad_day a écrit :
VintageFlanker a écrit :
PNicolas a écrit :Maintenant pour revenir au topic, ceux qui ont essayé le Qutest avez vous essayez une alimentation de bonne facture genre linaire Hdplex ou autre, par rapport à une batterie ça peut apporter un réel plus en terme d’extension, impact, rapidité...
Salut, Comme je l'ai dit plus tôt sur ce topic, je préfère m'en tenir au discours de Rob Watts, qui maintient dur comme fer (comme pour le 2Qute)que 1) l'alim du Qutest est parfaitement optimisée et qu'aucune alim linéaire n'ameliorera le rendu. 2) l'utilisation d'une autre alim pourrait faire sauter la garantie constructeur.
[video][/video]

Ben il te contre dit sur trois vidéos.   :loool:

Mais je suis de ton bord !  (Y)(Y)
Rhaaaaaaa  :-O tout ce matos pour écouter de la country, misère  :'(
:loool: :lool: :loool:
Nomade => DAP : PAW 6000 // UIEM : IE800 S / Legend x
TN : iPhone + Sony WH-1000XM4
Pas gardé :
Beyerdynamic DT 1770 Pro / T70P / A 20 ; Sony TA-ZH1ES / MDR-XB1000 / MDR-Z7 & M2 / MDR-Z1R / NW-WM1A / XBA-N3AP ; Focal Elear / Elex / Clear pro / Utopia ; Audeze LCD-XC / iSINE 20 / LCD-4z ; Sennheiser Momentum / IE800 / HD700 / HD800S / HD820 ; Earsonics S-EM6 V2 ; Campfire Andromeda & S & Gold / Lyra II / Solaris 2020 ; Teac UD 503 ; Nuprime DAC-9 ; Chord QuTest / Mojo ; Woo Audio WA6-SE ; Schiit Lyr2 ; Oppo HA-2 & SE / PM-3 ; Fiio X5 II / X5 III / A5 / K5 / FH5 / FH3 / M9 / M11 / M15 ; A&ultima SP1000 ; Cowon Plenue 2 ; Fostex TH-00 Ebony / TH900 ; Audio GD R2R 2 / C2 / Master 19 / R-1 / DI-20 ; Halgorythme 300B Mesh EL 6SN7 ; Feliks Audio Elise ; iFi micro iDSD Black Label ; THX AAA 789 ; Topping D10 ; Kennerton Thridi / Thekk ; Meze 99 Noir / Empyrean ; Hifiman Arya ; iBasso DX220MAX ; Jomo Flamenco / Trinity SS ; Bose 700
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

C'est une hdplex c'est ca?

J'en ai une a la maison et aussi une autre qui m'a été donnée avec le 2 que lorsque je l'ai acheté.

Par soucis de simplicité je n'ai pas poussé les tests surtout que le hdplex n'occupant qu'une prise peut alimenter mon nul mon delocker Sotm et le 2qute (enfin ca cetait avant que ca ne marche plus...encore,une M...a gérer)
donc 2 que branchée sur l'autre alim séparée. j'avais fait qq allez retour avec le hdplex et aucune différence ne m'avait frappée.

Par contre suivant les conseils du concepteur je suis en test comparatif (du 2 qute mais faire le parallèle avec le test me semble intéressant) entre l'entrée coax (dit meilleur par watts que l'usb) et je constate pas mal de différences.

Néanmoins cela me parait dur d'en tirer quelque conclusion que ce soit car:
L'usb en amont suivant la source et son traitement n'aura pas du tout le meme rendu 5chez moi nul plus delocker Sotm)
Que le cox en amont sera traité forcement différemment car il passera par une interface (chez moi relocker Sotm et interface aune titans)

...

Ce que j'entends en tout cas c'est une priorité à l'aeration et a la vitesse (transitoire) avec une prédominance des aigus en usb.
Plus de matière , des timbres plus appuyés sur les mediums et plus de liant sur les transitoires (moins acérés )

Qu'en conclure....???? Je sais pas a part essayer toutes les entrées avec divers sources sur tous les dacs pour savoir ce qui nous va le mieux a mon avis les différences étant importantes sur un meme dac.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ca reste une bonne machine pour le prix non?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »