Question sur Sennheiser HD800

Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

En fait j'ai peur d'avoir un truc trop analytique ... Ce serait génial sur du classique / baroque, mais dédier un casque aussi cher juste pour ce style de musique ... J'ai déjà l'AKG qui est vraiment génial en plus, et quelles voix mes amis ...

A la base je me suis dit que l'HD800 c'était un 650 mais en mieux, en fait non pas vraiment ... :DD

Donc soit un Audeze, un JVC ou un Denon, toujours sur des musiques énergiques et au registre grave prédominant, correct ? Sachant qu'à la vue de son impédance j'aurais du souffle à coup sûr avec le Denon ( et mon ampli casque ) comme l'ES-10 et même si c'est pas grand chose je suis très pointilleux. Le JVC est introuvable. Donc reste l'option de l'Audeze ... :mellow:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

[quote="Papapouiki"]A la base je me suis dit que l'HD800 c'était un 650 mais en mieux, en fait non pas vraiment ... :DD
quote]

C'est meme totalement le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Un truc sur l'Audeze: attention à la puissance nécessaire pour le driver.
Ton Lehman est un excellent ampli, il a la réputation d'être très maîtrisé, précis et musical, mais je ne suis pas sûr qu'il ait le jus nécessaire pour le LCD-2. Sur la fiche technique, je lis qu'il sort environ 400 mW sous 60 Ohms.

Pour avoir contacté Audeze à l'époque, ils conseillent une puissance minimum de sortie de 1W sur l'ampli; 1,5W voire 2W pour être tranquille. (SPL Auditor, RSA HR-2 ou Rudistor en transistor, ou ampli à lampe genre Wooaudio, Schiit)

A confirmer, mais je tenais à prévenir! ;-)
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

D'acc. Sachant que mon AKG K340, le potard est à midi et c'est déjà limite pour mes oreilles. L'ES-10, il est à 8 heures, grand max 9.

En fait j'avoue être pas mal tenter par le LCD-2 ...

Mais d'après ce que tu dis, le Lehmann ne serait pas assez puissant :

THD: <0.001% at 6mW/300 Ohms
Channel separation: >70dB/10kHz
Output power: 200mW/300 Ohms, 400mW/60 Ohms
Output impedance: line out 60 Ohms, phones out 5 Ohms
Power dissipation: <5W, internal, regulated power supply


? ...

D'après ce que tu annonces ça fait un ampli de brute qu'il faut ... :soumis:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Sur un plan purement théorique (j'insiste), il pourrait très bien sortir assez de volume (du fait d'un réglage de gain élevé) mais être sous drivé (pas assez de watts)

Je ne fais que reprendre les propos du gars de chez Audeze, mais bon, dans ton cas je ne m'en ferais pas trop...en général, si le K340 passe, tout passe! (ou presque!) (le K340 a une sensibilité encore plus basse que l'Audeze)
D'après ce que tu annonces ça fait un ampli de brute qu'il faut ...
Bof, oui et non....certains très bons amplis ne sortent pas énormément de puissance (les Mapletree plafonnnent à 150mW, et ils sont très bons), là où certains produits Schiit (Valhalla, Lyr: optimisés pour sortir beaucoup de puissance) crachent près de 6W (!!!). Pareil en transistor: à prix à peu près égal, les amplis Headamp ne sont pas des monstres de puissance, tandis que mon Ray Samuels sort quelque chose comme 1,8W.....c'est vraiment une question de conception de l'ampli, rien de plus, en fait.

Mais bon, ne pratique, je ne me ferais pas de souci à ta place: si ton Lehman drive facilement le K340 (super casque, j'en ai un moi aussi!), l'Audeze ne devrait pas, en théorie, lui poser de souci, je pense.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

D'accord ça marche. Sur ce genre de casque, quelle différence entre un ampli à tube et à transistor ? de gamme équivalente ? Genre entre un SPL Phonitor et un Emmeline Raptor ?
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Bah, difficile de donner une réponse catégorique, mais quelques pistes:

-beaucoup d'amplis à tubes sont aptes à cracher pas mal de puissance, et à faire décoller à peu près n'importe quoi...après, ça n'a rien de systématique, il y a des contre-exemples: un ampli à lampe comme un Mapletree Ear n'a pas énormément de puissance, là où un ampli transostor comme un Emmeline HR-2 (ou certains gros Rudistor) en a pas mal

-Au niveau de la signature sonore: généralement, les amplis à lampes ont un taux de distorsion plus élevé, et c'est justement cette distorsion qui est recherchée par certains utilisateurs: ça se traduit par un rendu plus doux, plus chaud, le fameux "son tubes". Mais là encore, ça dépend de la conception de l'ampli, du type de tubes, etc....c'est juste une "généralité, il y a des exceptions, et on trouve des amplis à tubes très dynamiques et nerveux.
Les amplis à transistor ont tendance, eux, à sonner plus neutres, plus "droits", mais il y a des variatons: ton Lehmann est réputé neutre, les SPL sont réputés assez incisifs, très dynamiques et ultra précis, les Gram Slee seraient un poil montants; a contrario, mon RSA HR-2, bien qu'étant un ampli à transistor, a un rendu un poil chaud et doux, tout en étant dynamique (mais moins analytique qu'un SPL).

Pour l'exemple que tu prends, le SPL (ou ton Lehmann) sonnera plus neutre (les SPL sont très typés "studio"), plus incisif que le Raptor, qui sera plus doux et chaud. (c'est un peu la marque de fabrique chez RSA) Mais un ampli trop chaud pour le Audeze n'est pas forcément le meilleur choix non plus, vu que ce dernier n'est pas très incisif dans les aigus.

Autrement dit, difficile de donner une règle, que ce soit concernant la puissance, ou la signature, ça se joue vraiment au cas par cas, même s'il y a des "tendances" selon la technologie utilisée.

Mais te prends pas trop la tête, je pense: ton Lehmann est polyvalent, je pense qu'il fera le boulot quoique tu lui colles en sortie. (sauf quelques casques ultra gourmands comme le Hifiman HE6 ou l'AKG K1000, qui mettent à genoux 98% des amplis) Le K340 est un bon benchmark, pour ça...quand un ampli drive le K340, il drive presque n'importe quoi. :mrgreen:
just got the Bensonhurst Blues
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

Black_Wolf a écrit :
Pour avoir contacté Audeze à l'époque, ils conseillent une puissance minimum de sortie de 1W sur l'ampli; 1,5W voire 2W pour être tranquille. (SPL Auditor, RSA HR-2 ou Rudistor en transistor, ou ampli à lampe genre Wooaudio, Schiit)

A confirmer, mais je tenais à prévenir! ;-)
Précision sur le SPL : il ne sort sans doute pas plus de 400 mW sur 50 ohms, mais 1,7 W sur 600 ohms. Il est avant tout recommandé pour des casques de forte impédance (HD600, Beyer T1 par ex), même si cela ne veut pas dire qu'il sera inapte à driver des casques de plus faible impédance.
Autre point : son impédance de sortie est de 9 ohms, ce qui peut résulter en un changement de réponse en fréquence pour les casques de faible impédance dont la courbe d'impédance n'est pas plate. Pour connaître la courbe d'impédance de certains casques, on peut vérifier sur Innerfidelity ou Headroom. En ce qui concerne les orthodynamiques, il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau - là (leur impédance est constante par définition). A noter qu'une impédance de sortie élevée peut aussi avoir un effet sur le damping du casque, mais ça dépend de la construction de celui-ci, et c'est plus difficile à connaître.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Bah j'apprend beaucoup de choses merci beaucoup à vous. :)

Faudrait que je dégote un LCD-2/3 pour essayer chez quelqu'un.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Attention pour les audeze. Ils souffrent d'un très gros défaut, qui n'est pas audio : leur poids.
Il faut vraiment les essayer avant de les prendre. Cela rend leur port vraiment compliqué ce poids. Il vaut mieux avoir un cou plutôt baraqué pour les longues séances.

A part ça le LCD2 rev2, c'est un casque assez formidable pour son prix hyper contenu au vu de la qualité de la prestation fournie. C'est à la fois musical et coulant, impactant dans les basses mais pas "bloated", ça chante avec beaucoup de musicalité et un beau grain dans les mediums, et ... oui ça pourrait gagner un peu plus en extension dans le haut du spectre.

Je trouve ce casque à l'aise sur énormément de genre, bien plus par exemple que le T1, dont la relative 'harshness" et son sparking treble rend assez fatiguant à la longue.

Par contre un LCD2 te sortira pas le niveau de résolution d'un T1 ou d'un HD800 (je n'ai pas testé ce dernier, mais simplement lu des comparaisons avec le T1).

Entre les deux maintenant, si le LCD2 ne pesait pas autant, je n'aurai jamais revendu.

Cependant, avec l'omega 2, j'ai trouvé le meilleur de tous les mondes :)

Bon courage pour tes choix !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

D'accord. Le poids ne me fais pas trop peur. Sinon le LCD-3 c'est le LCD-2 mais avec une extension dans le haut du spectre plus prononcée, et en général une amélioration sensible du reste, même du prix, non ? ... Mais je pense d'abord essayé le LCD-2, il me paraît très bien, à voir si quelqu'un en a un près de chez moi ... :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

En tout cas n'esite surtout pas à me donner tes impressions sur le casque que tu as choisi. C'est que je suis interessé par le meme type de casque.
Bigtonio a écrit : Entre les deux maintenant, si le LCD2 ne pesait pas autant, je n'aurai jamais revendu.

Cependant, avec l'omega 2, j'ai trouvé le meilleur de tous les mondes :)

Bon courage pour tes choix !
Ainsi c'etait donc toi qui m'a devencé ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu as du lire l'article de superfred sur le sujet dans la section casque ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Oui, comme il a déjà été dit plus haut par Black_Wolf, les LCD 2 et 3 sont des casques extrêmement doux avec des aigus très détaillés mais qui ne montent pas très haut. Suffisamment cependant pour ne pas être frustré et se régaler par la beauté des timbres. L'image n'est pas non plus la plus précise qui soit. Attention donc aux amplis à lampe un peu trop ronds. aussi, je pense qu'un bon transistor comme le tien drivera mieux un LCD2 qu'un ampli à tube moyen.
Maintenant, avec un super tube comme un W.A 22 ou un Zana Deux, c'est certainement une autre histoire !!!
Dernier point à ne pas oublier pour ce qui concerne Audeze, les câbles (je re-câble actuellement un LCD 3) sont des petites daubes (j'aurais bien dit grosses daubes, mais vu le diamètre, je peux pas !!!!) . C' est les pires que j'ai vu pour des casques dans cette gamme de prix.
Toi qui a fait re-câbler ton ES 10 ! prévois le budjet !!!
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Ça laisse rêveur... C'est autorisé par la loi (du marché), pour des casques à ce prix là, de mégotter sur les câbles ? :@@
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Répondre

Revenir à « Sennheiser »