Bose AE2 (Nouveau)

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Bose AE2 (Nouveau)

Message par Sscrew49 »

Bonjour,

J'ai remarqué qu'un nouveau Bose était sorti, le Bose AE2 pour 150€ :

Image

http://www.bosefrance.fr/FR/fr/home-ent ... ricing.jsp

Il m'a l'air particulièrement intéressant même si Bose a une image assez "négative".

Je l'ai brièvement essayé à Darty, je me demandais alors qu'elle était donc ce Bose...
Bref, de ma courte expérience, j'ai retenu que l'isolation était très bonne, disparition de tout les bruits ambiants. A relativiser, ce n'était pas la foire à Darty mais c'est sur qu'il isole bien! Confort à priori irréprochable, c'est certain qu'il est mieux que le Bose Supra sur ce point alors que ce dernier est déjà bien confortable. Et le son m'a paru très clair surtout comparé au Senn'HD228, Monster Beats à l'essai chez Darty sur les mêmes musiques.

Ce que je n'avais de plus pas constaté, c'est que le câble d'1m40 est détachable et remplaçable. De plus, les oreillettes sont pliables à plat et il est fourni avec une housse.

Bref, déjà, je trouve que c'est pas mal : Très confortable et pratique pour le sur. Il faudra attendre pour l'expertise audio. Evidemment, le Bose A2 ne va pas se poser en référence en terme de rapport qualité/prix (cf. review vidéo cnet) mais il se place très bien visiblement.

Je me suis renseigné sur le net,
http://alatest.fr/avis/casques-audio/bo ... 298908,74/
http://www.fnac.com/Bose-AE2/a3165569/w-4#reviews
http://www.jessebandersen.com/2010/11/b ... tails.html
Et mes oreilles semblent avoir vu juste : Nous n'avons pas là un son basseux comme sur le Supra, plusieurs lui reprochant même d'en manquer. J'ai donc l'impression d'avoir là un casque presque parfait pour mon usage avec juste ce qu'il manquait à mon Bose : "Plus de tendresse avec un son moins brut".

En tout cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire : Allez l'essayer dans un Darty et venir nous faire partager vos courtes impressions. Car je suis bien tenté. Ce Bose semble se placer extremement bien face à leurs autres modèles (Circum/Triport/QuietComfort).
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Ah, je vois que tu aimes bien Bose. Circum et Supra possédé. :mrgreen:
En terme de fabrication et design, tu le trouves mieux que le Circum ?
(jamais eu l'occasion d'en voir un)
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Tu le vois comment en usage nomade ? J'hésite à revendre mon Supra pour ce Bose A2 ? Car à vue d'oeil, le seul atout "théorique" que je pourrais donner au Supra est sa portabilité, puisqu'il rentre même dans une poche de blouson. En terme de sons, je suppose que l'AE2 est mieux (plus équilibré).

J'ai été le réessayer à Darty, mais ça m'a pas servi à grand chose car ce coup-ci j'ai pas pu analyser grand chose. Car effectivement la source sonore à Darty est minable et je n'étais pas seul.

Si je le prends, en revanche, ça sera sur leboncoin ou ebay à 110€ neuf.
Impossible que des contrefaçons soient déjà présente de ce modèle, et personne n'en vend plus d'un. Donc ce semble plutôt être des "insatisfaits" ou des "mauvais cadeau de noel".
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Autre question, c'est ma dernière promis :$ , en terme de look, préférence pour lequel ? D'après mes essais à Darty, malheureusement l'AE2 n'épouse toujours pas parfaitement les formes de la tête. Même défaut que le Supra avec les arceaux qui "ressortent" ? (N)

C'est convaincant. Surtout que j'ai des bons lecteurs mais au niveau de l'égualiseur, c'est pas terrible. Surtout le zune, je peux rien modifier donc le Supra dessus. C'pa toujours ça...

Je pense prendre le B&W P5. Vendre mon Supra. Et m'acheter le AE2. :mrgreen:
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

L'arceau a pas l'air des plus solides ! :o

si ?
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2350
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai pu effectué un rapide essai de ce casque dans le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas choisir sa source.

Ce qui m'a le plus etonné, c'est sa timidité dans le bas du spectre.
Comparé à mes phonak, qui ne sont pas réputés bien basseux, ce nouveau Bose paraît (trop) froid.

C'est peut-être aussi la source qui est en cause..

En revanche, quel confort !


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Je suis allé chez Darty tout à l'heure et j'ai pu essayer brièvement ce casque. (malheureusement, impossible de le brancher sur mon baladeur, et donc obligé de se taper leur playlist)

Le son m'a l'air assez bon, et au niveau du confort y a pas photo par rapport à mon K450 c'est largement au-dessus. (normal circum vs supra)
Mais par contre au niveau qualité sonore il vaut quoi par rapport au K450 ?
J'ai eu l'impression que le son était moins basseux et un peu plus saturé sur le AE2, qu'en pensez-vous ?
Niveau isolation, le AE2 s'en sort un peu mieux que le K450 non ?

En tout cas, ce casque m'intéresserait potentiellement pour un upgrade (le confort est un gros + pour moi qui écoute beaucoup) mais j'aimerais avoir plus d'avis le concernant (et surtout un test par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

http://reviews.cnet.com/headphones/bose ... 10220.html
http://forum.hardware.fr/forum2.php?pos ... 8#t1685438
(taper "AE2" dans Recherche puis "Résultat suivant" à chaque fois)
Ils semblent objectif. Car j'avais maté un forum US, mais bon, ça aimait bien critiquer Bose gratuitement.

Il est très tentant. Car le Circum/AE2 n'est pas un "boulet" comme le Supra en audio : Le Circum avait bonne réputation ( Et vu que maintenant, c'est câble détachable, oreillette pivotable, confort extraordinaire et qualité de fabrication Bose. C'est déjà beaucoup d'arguments pour un casque à 150€.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Les quelques retours sur Hardware m'ont refroidi. Ils n'ont pas l'air bons : le ATH-M50 le poutrerait d'après les impressions de saturator.

J'ai bien peur que le son ne soit pas assez pêchu mais surtout que le niveau sonore ne soit pas suffisant sur un baladeur (auquel cas je peux dire adieu moi qui écoute la moitié de mon temps dans le métro...)

Dommage, ça me semblait être LE casque du moment.

D'autres avis ?
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Yep, c'est sur que c'est pas une référence. Les atouts de Bose se trouvent pour moi prioritairement dans tout les autres critères. Pour la puissance sonore, je ne l'avais jamais constaté mais après avoir lu des avis sur forum hardware j'ai testé sur mon Supra : C'est vrai qu'on doit pousser le son sur un baladeur bridé, c'est pas terrible surtout pour l'autonomie car j'ai malgré tout jamais besoin d'être au max non plus - d'autant plus si l'isolation est très bonne... Après, moi c'est utilisation dans le bus. Les bruits sont très raisonnables.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Thelonious
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2011 14:47

Message par Thelonious »

Hello !

Petit retour sur le Bose AE2 que je viens de tester avec mes styles de musique favoris (jazz, hip-hop, un peu de rock ...) :

Finition et confort : un bond en avant par rapport au Circum qu'il remplace. Les plastiques sont de bonne qualité, pas de craquement ou de mauvaise surprise. Le casque est super léger mais ne fait pas cheap pour autant, un très bon compromis qui permet de l'utiliser aussi bien à la maison que dans la rue. Le confort est royal, les coussins super doux, l'arceau sert juste ce qu'il faut, un vrai bonheur. Aucun échauffement après trois heures d'écoute. Parfait ! A noter également que le câble est détachable (6€50 le câble de remplacement chez Bose, au cas où), c'est un réel plus. Seul défaut à mes yeux,il est tout un petit peu long (1,50m). Je pense que ça sera en revanche un atout pour certains.

Son : là aussi excellente surprise. Pour avoir possédé tous les modèles de casques Bose, l'AE2 les enterre tous ! Je m'explique : le Circum est à mon goût assez fade, sourd, pas très dynamique et la finition est lamentable à ce prix. Quant au Supra n'en parlons pas, un caisson de basse déguisé en casque, j'ai franchement détesté ce casque où les basses bouffent absolument tout le reste du registre et collent la migraine en 20mn. Quant aux intras (IE), ils tiennent assez mal dans l'oreille et laissent passer absolument tous les sons environnants ... Pas top pour des écouteurs nomades.
Venons en aux AE2 qui sont une véritable révélation pour moi. Bose semble avoir gommé ses défauts habituels, notamment au niveau du grave qui - c'est une première - est équilibré. Il ne prend en effet jamais le dessus sur le reste des registres. Il y a juste ce qu'il faut à mon goût. Le reste est également une excellente surprise : les aigus filent bien et le médium n'est pas tronqué. Ce dernier tire d'ailleurs vers le haut. La signature sonore est donc plutôt claire, sans agressivité, avec juste ce qu'il faut de basses. C'est très très agréable à écouter, même si bien entendu on est pas du tout dans la neutralité d'un Sennheiser par exemple ... Ce n'est pas un casque analytique, vous m'aurez compris ;) Mais si vous recherchez une écoute confortable, à tous les sens du terme, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs choix.

Niveau sonore : il est assez gourmand (comme le Supra). Sur mon iPhone 4, je suis quasi au maximum, il me reste deux paliers avant de l'atteindre. Ceci dit, ça me paraît bien suffisant et je ne me sens pas du tout bridé par sa puissance, même en extérieur car il isole bien. Au delà, je pense que mes oreilles satureraient vite. Enfin, sur mon Macbook Pro, je suis à 5 ou 6 sur 15 paliers de volume, bref y a de la marge ...

Au final, je suis très satisfait de ce casque, c'est le premier casque Bose que je vais garder :D N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, j'ai pas mal cherché de tests avant de l'acquérir et il n'y a pas grand chose dans ce domaine ... Pour le tester en boutique, la Fnac ne l'a pas encore mis en démo et pour les Lyonnais, il y a Darty Part Dieu mais la source est très mauvaise (ainsi que le choix des morceaux musicaux^^) et ne permet donc pas de se faire une vraie idée ... Toutefois, ça donne déjà une idée du confort, l'un des atouts majeurs de l'AE2.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Merci pour ton avis.
Et moi qui pensait qu'acheter le plus haut de gamme (nomade) m'empêcherait toute nouvelle tentation...
Mais il donne toujours envie ce Bose. :DD
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

J'ai pu écouter ce Bose chez Magma branché à mon iphone.

Effectivement, la sortie est faible comparée à mon K450, j'ai dû monter 2 paliers supplémentaires pour avoir le même volume.
Pour la plupart de mes musiques ça ne pose pas trop de problème car je monte rarement au-dessus (pas envie de me ruiner l'ouïe) mais j'ai surtout peur pour mes quelques morceaux moins bien encodés (et pour lesquelles je monte pas loin du max sur mon K450 pour avoir du volume), et là je pense que c'est mort sur le Bose.

Pour la qualité audio, autant les premières écoutes m'ont paru pas mal, autant là, j'ai trouvé le son précis/équilibré et tout mais j'ai l'impression que c'est trop froid, y a pas beaucoup de dynamisme, je n'ai pas été aussi entraîné par les chansons que sur mon K450, c'est dommage. Car tout le reste à l'air nickel, design, isolation, confort, le top pour ces 3 critères.

Je vais réfléchir, je pense que la première écoute n'a pas été suffisante pour en donner un verdict, mais par contre je plussoie l'avis de Thelonious, ce casque a un très bon rapport qualité/prix. (d'ailleurs ça m'étonne qu'il soit moins cher que le Supra, en plus d'être plus récent...)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'suis allé un peu l'écouter ce Bose AE2.
Il est carrément gourmant, sur mon D2, habituellement je suis à 20/50 avec mes intras, là j'ai du le monter à 40/50. C'est pourtant un baladeur réputé puissant. J'ose même pas imaginer sur un Ipod.
Sinon niveau son, je dirais sympa sans plus. C'est clairement plus équilibré comparé à ce qu'a fait Bose jusqu'à maintenant, mais pas de quoi sauter au plafond pour le prix demandé. A prix similaire, un HD25 (au hasard) est vraiment au dessus niveau son je trouve.
Enfin le câble et la prise jack ont l'air très fragile (après ils tiennent peut-être plus le coup que ce qu'ils en ont l'air...mais j'irai pas vérifier :mrgreen: ).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Specimen
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 18 janv. 2011 21:52

Message par Specimen »

Bose devrait faire un effort au niveau du son alors, et SURTOUT du volume de sortie.
Vraiment dommage, il me tentait trop ce modèle (le look y compris)... :-S

Du coup je ne sais pas quoi prendre pour remplacer mon K450...
Répondre

Revenir à « Autres marques »