Question sur Sennheiser HD800

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

oyo a écrit :
superfred21 a écrit :
oyo a écrit :On peut estimer que le HD650 est un des tous meilleurs casques, pourtant il ne vaut pas 2000€.
Au contraire estimer que le HD800 est une bouse infâme alors qu'il vaut 1000€ en PPI.
Dans ce cas j’aimerais connaitre tes critères pour déterminer dans quelle gamme se situe tel ou tel casque.
Je n'ai pas exprimé mon avis ici. Je rapporte des éléments sur ce que je peux parfois lire ici ou là.
exemple: En ce moment je lis sur HCFR un type qui estime que son K701 est un très mauvais casque, inadapté. Je lui mets en face un bon casque à 40€, il y a de fortes chances qu'il le préfère.

L'audio est un domaine tellement subjectif...

PS: j'ai encore l'impression que tu me prends à parti alors que je n'ai pas exprimé mon opinion. Si tel est le cas, il va falloir arrêter de sur-interpréter mes propos. Merci.
Quant à la véracité des propos tenus et la fiabilité sur Head-fi... Y a bien un "abruti" qui trouve que son Edition 10 ne marche pas sur son Ipod... et en plus il s'en vante !... Toujours pondérer les posts et voir le contexte, il y a la théorie et la pratique...
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

MayaTlab a écrit :Changer le câble, pourquoi pas, mais en dernière priorité. Quand je vois des gens mettre 700 dollars de câble au cul de leur HD650, je trouve ça un peu stupide.
Attention au jugement !!! Ce n'est pas terrible de critiquer des passionnés comme nous, qui optimisent leurs casques au mieux ! Et parmi ces gens là, je pense qu'il doit y en avoir qui ont des oreilles qui entendent.
Dernière modification par shiva.1.39 le 25 janv. 2012 11:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

davidsylvian38 a écrit : Quant à la véracité des propos tenus et la fiabilité sur Head-fi... Y a bien un "abruti" qui trouve que son Edition 10 ne marche pas sur son Ipod... et en plus il s'en vante !... Toujours pondérer les posts et voir le contexte, il y a la théorie et la pratique...
Et oui !!!
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Juste une chose on est pas là pour parler de ça ... :)

Il existe plein de Topics dans la partie DIY entre autres sur les recâblages fait sur des ES-10, ESW-9, les casques d'Olivier. :)



Pour " mon " HD800, ses graves sont comment comparés à l'ES-10 ? Par exemple shiva, toi qui a essayé les deux sur ton Phoenix. Et tu as du problème de souffle sur ton Phoenix avec les casques à faible impédance / forte sensibilité ? ... :mellow:
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Non, avec le Phoenix je n'ai pas de problème de souffle, ni avec un ED 10 (32 ohms 99 db) ni avec un PS 1000 (32 ohm 98 db) ni avec aucun casque d' ailleur.
Je n'en ai pas eu avec ton ES 10.
Les graves du HD 800 sont plus tendus, plus transparents et détaillés que sur ton ES 10.
Pour le niveau par rapport a l' ES 10, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention à ça quand j'ai écouté ton casque. Je me suis plus polarisé sur les timbres, parce que c'est vrai que je suis très sensible à ça !
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Donc globalement tu dirais qu'ils sont mieux pour les musiques que j'écoute ?
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Qu'ils sont mieux ? je ne comprends pas. L' ES 10 et le HD 800 ? mieux que quoi ?
Je ne sais pas exactement quels types de musique tu écoutes, mais je pense, comme ça a déjà été dit, que l' HD 800 excelle sur de la musque acoustique, par sa finesse , sa richesse harmonique et son image difficilement égalable à mon avis.
Je me surprends, et ça c'est curieux, a écouter à des niveaux plus faibles avec mon HD 800 qu'avec mon PS 1000. Le PS 1000 ne me satisfait pas si je l'écoute au même niveau que le HD 800.
Le Sennheiser déploie toutes ses qualités à des niveaux relativement faibles et je trouve ça vraiment très reposant. Vraiment, j'adore également son aération et sa faculté de positionner les interprètes dans l' espace.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Je parlais du spectre bas, c'est ma faute. :sleep:

D'accord, je pense avoir mon avis sur ce casque J'essayerais de voir si je peux en essayer un près de chez moi. :)
Dernière modification par Papapouiki le 25 janv. 2012 11:21, modifié 3 fois.
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
MayaTlab
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 27 mai 2011 11:05

Message par MayaTlab »

shiva.1.39 a écrit :
MayaTlab a écrit :Changer le câble, pourquoi pas, mais en dernière priorité. Quand je vois des gens mettre 700 dollars de câble au cul de leur HD650, je trouve ça un peu stupide.
Attention au jugement !!! Ce n'est pas terrible de critiquer des passionnés comme nous, qui optimisent leurs casques au mieux ! Et parmi ces gens là, je pense qu'il doit y en avoir qui ont des oreilles qui entendent.
Que penser de James de SAA qui propose le câble Voice à 1500 $ !
Pour ma part que du bien. Et pourtant, il le place régulièrement en câblage direct sur des HD 800, mais également sur des K 701, et HD 650 !
http://stefanaudioart.com/Headphone%20Cables.html
Connaissant le sérieux de cet ancien ingénieur de chez Sennheiser pour avoir communiqué à plusieurs reprises avec lui, je me dis que peut être, s'il le fait, c'est que ça doit s'entendre ....Mieux encore, il doit y avoir une différence entre l'Andorphin et le Voice.
Tu parles de la companie qui écrit ce genre de chose sur leur site à propos du SPL Phonitor :
"Right out of the box, the Phonitor incorporated in a properly constructed headphone system which addresses the vibration of the current flowing through the circuits of the components and the vibration from the floor of the room using the http://www.mapleshaderecords.com platform system and with true high-end power and interconnect cables fitted to all the components in the system was and still is among the best of the best."
Autant je peux comprendre qu'à l'époque du vynil il était peut-être intéressant de minimiser les "vibration from the floor of the room", et autant je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est toujours important de proprement poser ses enceintes, autant en ce qui concerne un ampli, SS de surcroît, c'est scientifiquement totalement infondé. Sinon, tous les pros utiliseraient ce genre de stand, ils ne le font pas, et pire encore, ils montent leur équipement sur des racks métalliques (mon dieu ce que ça doit transmettre la moindre vibration ces machins-là).
Tiens d'ailleurs, sur la même page, ils proposent de remplacer les Opamp LT071 du Phonitor par ceux de Burson - ça sent la grosse bêtise, pour plusieurs raisons :
- le LT071 n'a pratiquement aucune incidence sur la qualité sonore du Phonitor, il n'est utilisé que pour corriger le DC offset. Prétendre que ce changement provoque un changement de qualité sonore pour le meilleur est très, très douteux. Il est ne revanche tout à fait possible que le DC offset soit aggravé, et je ne pense pas qu'on puisse qualifier ça "d'upgrade".
- les composants en soi d'un équipement électronique ont moins d'importance que le design du circuit et l'utilisation du bon composant au bon endroit. S'il faut à un point donné du circuit utiliser un composant onéreux, alors soit, mais s'il est inutile de le faire, c'est de l'argent perdu pour le fabricant. SPL a jugé satisfaisant de mettre un tel opamp à tel endroit, c'est sans doute parce que c'était ce qui selon eux apportait la meilleure réponse au problème donné à tel coût.
Rien que pour ces deux raisons je me permets de douteux du sérieux scientifique de cette société (ce qui n'enlève rien au fait qu'elle puisse au demeurant être très sérieuse sur le plan commercial).

Malgré ça, encore une fois je le répète, je ne nie pas qu'il puisse y avoir des différences sonores selon les câbles (ne serait-ce que, parce qu'il est impossible de démontrer scientifiquement la présence de différences, on ne peut démontrer leur absence, et aussi parce que j'en ai fait l'expérience perso sur un HD-25). Mais par contre, c'est sans doute la dernière chose à changer sur un casque si le câble d'origine a un minimum de qualité (ce qui est le cas pour la plupart). Bien sûr si l'ergonomie du câble d'origine est mauvaise, il est tout à fait compréhensible de le changer d'office.

Quant au fait de mettre 700 dollars de câble sur un HD650, je trouve ça stupide pour 99% d'entre nous, non pas parce qu'il n'y aura pas de différences, mais parce que le coût d'opportunité d'une telle dépense est particulièrement élevé. Le 1% restant, c'est ceux qui préfèrent leur HD650 à tous les autres casques existants et surtout les casques plus chers - pour ceux-là l'achat d'un câble améliorant la qualité sonore est tout à fait justifiée.
Dernière modification par MayaTlab le 27 janv. 2012 00:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

J' ai édité mon message en conscience et me retire de cette polémique.
Avatar de l’utilisateur
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 203
Inscription : 09 mars 2011 11:35
Localisation : Nimes
Contact :

Message par shiva.1.39 »

Papapouiki a écrit :Je parlais du spectre bas, c'est me faute. :sleep:

D'accord, je pense avoir mon avis sur ce casque J'essayerais de voir si je peux en essayer un près de chez moi. :)
Si tu peux, c'est vraiment le mieux.
Sinon, je te prêterai le mien.
Avatar de l’utilisateur
Papapouiki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 31 oct. 2011 22:57

Message par Papapouiki »

Je prend note. :)
Casques : Beyerdynamic MMX300 Manufaktur
Baladeur : Samsung P2
Source : PC de jeu + ESI Juli@ XTE + JRiver 17
Ampli : Matrix M-stage avec AOP changé
Installation mastoque : NAD 356BEE + Focal Chorus 705V + Focal SW700
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

oyo a écrit :PS: j'ai encore l'impression que tu me prends à parti alors que je n'ai pas exprimé mon opinion. Si tel est le cas, il va falloir arrêter de sur-interpréter mes propos. Merci.
Il va falloir arrêter la paranoïa. Merci.
Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

C'est juste que tu me demandes comment classifier des casques et je ne vois pas pourquoi tu me demandes çà à moi (ce n'est pas la première fois que tu me fais des commentaires... que j'ai du mal à comprendre).
Enfin bon, désolé.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

No problemo :)
Répondre

Revenir à « Sennheiser »