Tidal streaming

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Franck74 a écrit :
spirit77 a écrit :Oui j'ai inversé les 2 cartes et effectivement Tidal reconnaît donc la nouvelle...seul hic j'ai toujours le même problème en "musique hors ligne".
A savoir dès parastites qui hachent le début des morceaux concernés. Je reviens au départ des morceaux concernés et là c'est nickel. Puis ça recommence quelques morceaux plus tard. Je ne vois pas comment surppimer cela. je pensais au départ que c'était la mémoire interne au Fiio X5III qui pouvait générer cela, d'où l'achat d'une nouvelle carte micro sd...où le problème perdure.

Je ne comprends pas. Je suis abonné plein pot 20euros/mois, j'ai pris l'appli sur le Play Store, désinstallée, ré installée. Le problème demeure.

Avez vous une piste? Formater la  carte par exemple peut il changer quelque chose?

Merci.
J'ai le même problème et j'ai questionné FiiO sur le forum head fi. Pour le moment, pourras de réponse satisfaisante (désactiver les effets Viper, voir si les craquements apparaissent entre deux morceaux à encodage différent...). A suivre...
Bon d'un côté ça me rassure. je suis en contact avec TIdal pour essayer de tirer ça au clair mais je doute que ce soit de leur fait. C'est vraiment rageant de ne pouvoir profiter pleinement d' un DAP....je pensai formater en fat32 voir si la lecture serait plus fluide mais en fait la mémoire interne est déjà en fat32 et ça le fait aussi donc exfat ou fat32 le problème sera le même...

EDIT : problème fréquent apparament:http://www.fiio.me/forum.php?mod=viewth ... ight=tidal
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher mais je n'arrive pas à activer le mode "musique hors-ligne" sur l'application Desktop (sur Mac).

D'ailleurs impossible d'enregistrer/télécharger de la musique justement pour en profiter hors-ligne... L'option n'apparait même pas quand je clique sur les "trois points" d'un album, d'une playlist ou d'une chanson.

Pour info, j'ai l'abonnement "Hi-Fi".

Peut-être que le mode hors-ligne n'est justement pas disponible sur l'application bureau...

D'autres personnes dans mon cas?
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Il n'existe pas de mode hors ligne sur l'application de bureau.
J' ai lu quelque part que c'était prévu dans un avenir plus ou moins proche....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

Merci. Je me disais aussi.

Ben espérons que ça arrive le plus vite possible, c'est le seul défaut que j'ai constaté pour le moment.
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon bah voilà, j'explore Tidal. Pour le moment je n'ai pas les problèmes que j'avais avec Qobuz. Le streaming fonctionne impec que ce soit sur mon tel ou sur l'ordi. L'import sur le tel se passe sans accroc.

Seul défaut que j'ai trouver, mais qui est commun avec les autres services de streaming, impossible d'avoir une page qui présente "TOUS" les albums. obligé de connaitre le nom de l'album si on veut le trouver via la recherche.
Kooka

Message par Kooka »

Tu avais vu ce topic ? http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 48&t=17711
kookaburra a écrit :On est passé à 6 mois gratuits en "Abonnement Tidal Premium" en MP3 320 (pas "HiFi" / Flac) : https://www.dealabs.com/bons-plans/nouv ... nt-1190488
(Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Non je n'avais pas vu ce topic, mais je suis en abo hifi.
Kooka

Message par Kooka »

Tu avais 3 mois gratuit en « HiFi ». ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est pas grave, j'ai déjà un mois.
Kooka

Message par Kooka »

Dommage, 40€ de perdu. On aurait du penser à partager le bon plan sur ce topic aussi. :(
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah bah sur Tidal aussi l'album Rekreatur d'Equilibrium n'est plus disponible... ça doit être une demande du groupe.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ils ont peur d'être écoutés ou veulent enfin être entendus? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon et bien je pense que je ne reviendrai pas sur Qobuz. Je trouve parfaitement mon compte avec Tidal. Et comme la musicothèque est excellente j'ai même annulé mon abo à Apple Music.

Les seuls trucs que je trouve dommage, c'est pas de Hi-res sauf en MQA (donc compliqué si on a pas le matos, mais au moins on a pas de surcoût dans l'abo).

Et pas de magasin en ligne si je veux acheter des CD.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Si si il y a un magasin en ligne:

http://tidal.com/fr/store/
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon ba perso, j'essais tidal depuis le début de la promo et j'en suis moyennement content :-.

Pas que le catalogue ne soit pas bon, je trouve ce que je souhaite à priori mais j'ai régulièrement des coupures et autres (N) Et ça ne vient pas de mon abonnement téléphone ni du téléphone parce que dans le même temps, avec Spotify ça passe nickel, avec ce dernier j'ai juste eu une coupure d'une demi seconde il y a des mois maintenant et sinon ras, aucune coupure, même quand je passe d'un endroit où je capte à un endroit où je n'ai plus de réseau, si j'ai les musiques en "local" également ba si je ne regarde pas le téléphone je ne me rends pas compte que je n'ai plus de réseau (Y)(Y)

Avec tidal, des coupures régulières donc, des débuts de morceaux bouffés, des "sauts" dans les musiques :/ Le truc qui me semble bien par contre c'est le aléatoire qui me semble plus performant que sur Spotify, enfin j'ai l'impression mais bon j'ai pas vraiment comparé ce point. Sinon niveau qualité c'est kiff kiff pour mes oreilles, rien noté qui me ferais préférer l'un à l'autre, sachant que je n'étais pas en Hifi sur Tidal mais en "Abonnement Tidal Premium" et "Spotify Premium" également, donc mp3 320 ;-/

J'aimerais bien que Spotify propose un mode "hifi", en flac quoi, histoire que je puisse comparer avec mes flacs perso. J'écoute de plus en plus en streaming et c'est tellement pratique que j'aimerais pouvoir faire la comparaison et comme je ne resterais pas sur Tidal (à voir peut être un jour en abo Hifi at home 8-) )
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « L'Informatique »