Faut bien (re)commencer ! Recherche AVIS intras ?!?

Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Faut bien (re)commencer ! Recherche AVIS intras ?!?

Message par Mr Green »

Salut la communauté,

Fraichement inscrit sur le site, je vous remercie par avance pour votre accueil, habitué des forums audiophile, j'espère pouvoir rapidement trouvé ma petite place chez vous ! :jap:
Comme tout le monde, je ne viens pas me balader ici par hasard...même si mon système Hifi a encore grand besoin d'évoluer, ce qui m'intéresse dans un premier temps, c'est de faire progresser mon écoute nomade. Voilà c'est dit !

J'utilise actuellement un Iphone6 comme source, non loin de démérité, je lui trouve toutefois ces limites, comme beaucoup d'entre nous, notamment liées au fait que je télécharge en FLAC qualité CD voire Hires, bon nombre de mes fichiers musicaux.

Je me suis donc mis en quête d'un remplaçant, mes lectures par ici (et par là :loool: ), m'orientent vers un petit SHANLING M2S. Pourquoi: prix contenu (inf 200 euros), retour avis positifs, ergonomie.

Je me pose toutefois quelques questions: compatibilité avec un environnement Apple (fichiers stockés sur un macbook pro), autonomie suffisante (voyage régulier), fiabilité de ce type de produits, retour du SAV...

Alors si certains d'entre vous seraient prêt à m'aiguiller sur mon choix, ce serait un petit +++++ !

N'hésitez pas si vous avez des questions ou suggestions, je suis évidemment à l'écoute !

(Y)

A oui d'autres sujets viendront sur la partie casque.............voire DAC................... :mrgreen:
Dernière modification par Mr Green le 12 avr. 2018 07:25, modifié 1 fois.
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Bonjour a toi !

Le M2S est très sympa, j’hésite moi même a le prendre !
Mais il n'a que 7-9 heures d'autonomie, ce qui peut poser problème si tu pars longtemps en rando' ou je ne sais ou avec.
Le M0 va bientôt sortir, fin avril il me semble, c'est son (très) petit frère, avec une 15aine d'heure annoncées, un petit écran tactile et sans doute une qualité sonore suffisante !
Si tu cherches un dap dans cette taille qui tiens longtemps tu as le cowon plenue D trouvable d'occasion pour moins de 200 euros, qui tank facilement les 40-50 heures !
Le hiby R3 est dispo sur un kickstarter lui aussi et est prometteur !

Voila, en espérant t'avoir aidé ! (Y)

Lem0n
Dernière modification par Lem0n le 27 avr. 2018 20:22, modifié 1 fois.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Message par Mr Green »

Bonjour Lem0n,

L'autonomie semble me convenir, la taille n'est pas forcément un critère décisif pour mon choix, je vais jeter un "zieu" sur le Hiby R3, inconnu.......

Merci à toi pour ces pistes (Y)
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

M2s est bon choix.
La qualité est top, pour le sav, tu devra passer par la boutique que tu l'achète.
Je le possède depuis sa sortie avec le M1, il marche très bien, solide.
Pour le transfert des fichier, il faut passer par le Micro SD, mais là, je n'ai pas comment cela se passe sur mac.

hiby R3, le SAV en chine, pas de retour sur le sav, possible de douane et prévue livraison pour Mai 2018

Dans la section DÉSTOCKAGES de SV:
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0180111008
https://www.son-video.com/article/nomad ... 0171117002

Il faut surveiller, il y a à peine 1 semaines, 5 FIIO X5 II y était à moins de 300 euro, je crois.

Autonomie, Cowon plenue D est top.

M0 mais il sera peut être un être fragile pour toi.

TU as un DX80 dans les PA aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Message par Mr Green »

Bonjour bakdus, merci pour ta réponse, je vais regarder les "promos" chez son-vidéo, je ne suis pas non plus fermé à une bonne occaz ! (Y)

Ma crainte actuelle concerne bien le transfert des fichiers avec mon macbook pro, où est stockée ma musique... :-?

Si quelqu'un maîtrise, je suis preneur !

Bon dimanche en musique
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Message par Mr Green »

Salut la communauté,
En me baladant hier, je suis tombé sur un Sony NW-A35 en prix barré 149 euros au lieu de 219 :-?
Affaire intéressante ou vous passez votre chemin ? Sur le papier il semble lui aussi répondre à mes besoins...

Quid face au Shanling M2S ?

A vous lire :jap:
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
tahitibob
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 160
Inscription : 30 juil. 2017 21:40

Message par tahitibob »

Hello,

Je te renvoie au comparo de Sausa, qui a testé les 2.
Je ne saurai te conseiller mieux que lui :)

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 22&t=18808

Bonne lecture :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Mr Green a écrit :Salut la communauté,
En me baladant hier, je suis tombé sur un Sony NW-A35 en prix barré 149 euros au lieu de 219  :-?
Affaire intéressante ou vous passez votre chemin ? Sur le papier il semble lui aussi répondre à mes besoins...

Quid face au Shanling M2S ?

A vous lire  :jap:
J'ai testé le Sony A35 et en plus je possède le M2s.

Je préfère le m2s, je n'ai pas aimé le son du A35.

La sonorité n'est pas la même entre les deux, le m2s est plus clair, neutre et un peu froid que le Sony, je le trouve trop aiguë.
Après, l'autonomie ne sont pas les même, Sony est mieux et à l'usage, m2s est simple aussi.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pour l’autonomie, le petit Sony est top; niveau ergonomie il est très bien aussi...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Message par Mr Green »

A ce prix, je crois que je vais me laisser tenter ! Pour m'y remettre, ça me permettra de tester...on verra par la suite si je monte en gamme ! (Y)

Des idées d'intra qui lui colleraient bien, je possède actuellement des Sennheiser Momentum in-Ear ?

:jap:
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Message par Mr Green »

Salut la communauté, l'achat du petit Sony NW-A35 n'a pas pu se faire...je lorgne sur le remplaçant, le A45, il semble que la liaison bluetooth a été améliorée notamment ! :-?

Des avis sur cette nouveauté ? sur le papier il semble réunir les points positifs de son prédécesseur, tout en ayant corrigé ses "petits" défauts......

A vous lire

:headphone:
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pas essayé, a priori ce ne sera pas une erreur de le prendre. Je ne l'ai pas acheté, je préférerai monter en gamme (sans doute toujours chez Sony pour l'interface et l'autonomie)...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Mr Green
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 31 mars 2018 09:03

Message par Mr Green »

Salut Vynz101, tu vises quel modèle ? Effectivement l'interface semble en retrait, mais ce n'est pas là que je mets la priorité :jap:
- Chaîne Hifi: Harbeth - Leben - Oppo & Technics - Qed & Analysis
- Chaîne Nomade: Sony NW-A45 // Sennheiser Momentum In-Ear
- Casques: Sennheiser Momentum In-Ear - Marshall Major II - Pioneer HDJ1000 - Philips Fidelio X2HR
Kooka

Message par Kooka »

Mr Green a écrit :A ce prix, je crois que je vais me laisser tenter !
Et il est à 105€ dans les PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p585741 au cas où. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Mr Green a écrit :Bonjour bakdus, merci pour ta réponse, je vais regarder les "promos" chez son-vidéo, je ne suis pas non plus fermé à une bonne occaz !  (Y)

Ma crainte actuelle concerne bien le transfert des fichiers avec mon macbook pro, où est stockée ma musique... :-?

Si quelqu'un maîtrise, je suis preneur !

Bon dimanche en musique
Au niveau des transferts de fichiers avec un Mac c'est quasi tout pareil que sous windows. Suffit de faire un copier / coller. Par contre le carte sd doit être en Fat32. Je ne sais pas si le exfat est supporté sur Mac.

L'autre point à être vigilant, sous Mac des fichiers cachés peuvent être copié (fichier .DS_Store). Généralement ça ne pose aucun souci, mais dans de rare cas ça peut faire planter le dap (j'ai déjà eu des problème avec l'Alien Gold. Mais bon c'est normal pour celui ci ^^)
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »