AKG K872 Closed

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

La grosse connerie de AKG c'est d'avoir choisi ce type de connecteurs Lemo 3 pin, j'ai l'impression qu'ils se sont vu supplanter Beyerdynamic dans les studio pro mais ce f^t un échec... Et le public audiophile aime bien avoir la possibilité de passer un casque en balanced, chose impossible sur le K812 ou le K872 ! J'ai eu l'occasion de tester le K812 chez Tonemove fin 2015, à l'époque je n'ai pu l'écouter que sur le Fostex HPa8. Mais même avec cette ''limitation'' je l'ai trouvé très intéressant, je serai très curieux de tester ce K872. Car en effet l'offre en casque fermé n'est pas très foruni en haut de gamme, Sony MDR Z1, Audeze LCD XC, Ultrasone (? |-) )...
Dernière modification par Franck.T le 10 avr. 2018 00:24, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
luke9
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2018 07:24

Message par luke9 »

Oui en casque fermé les solutions sont assez limité, l'exercice doit être assez difficile à réaliser quand on voit le prix du Sennheiser 820 cela laisse rêveur. Je vais essayer de trouver ou tester le casque 872

Merci de vos retours
A l'écoute...
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Ça doit faire une année que je ne l'ai plus sous la main maintenant. Mais dans mes souvenirs, ça reste l'un des meilleurs casques que j'ai écouté toutes catégories confondues.

Les seuls défauts :
Taille et prix rendant inenvisagable tout usage nomade et leak TRÈS important.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

VintageFlanker a écrit :Ça doit faire une année que je ne l'ai plus sous la main maintenant. Mais dans mes souvenirs, ça reste l'un des meilleurs casques que j'ai écouté toutes catégories confondues.

Les seuls défauts :
Taille et prix rendant inenvisageable tout usage nomade et leak TRÈS important.
Mais c'est pas du tout prévu pour être un casque nomade, un casque fermé ne se destine pas uniquement à ça.. Enfin je crois :jap:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
luke9
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2018 07:24

Message par luke9 »

VintageFlanker a écrit :Ça doit faire une année que je ne l'ai plus sous la main maintenant. Mais dans mes souvenirs, ça reste l'un des meilleurs casques que j'ai écouté toutes catégories confondues.

Les seuls défauts :
Taille et prix rendant inenvisagable tout usage nomade et leak TRÈS important.
OK, le prix, j’espère pouvoir l'obtenir à un super prix, la taille peut importe, mais quand tu parles de leak cela m’inquiète un peu car si je m'oriente vers un casque fermé c'est pour ne pas embêter le voisinage et du coup ne pas l'être non plus :), le problème vient des coussinets car il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas mal, ou le soucis vient d'ailleurs ?

Désolé pour toutes ces questions

merci
A l'écoute...
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Après tu peux aussi t'orienter vers un mrspeakers Aeon Closed c'est moins cher et c'est très bien apparemment.

Je pense que c'est effectivement le système de réglage qui fait que le son fuit beaucoup. Lorsqu'on l'a sur la tête il ne sert pas du tout dans mon souvenirs.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Darktores a écrit : Mais c'est pas du tout prévu pour être un casque nomade, un casque fermé ne se destine pas uniquement à ça.. Enfin je crois  :jap:
Certes, mais rien n'empêche d'envisager un usage "semi nomade" avec des gros fermés (TGV, avion, bureau). C'est là que le leak du K872 est un problème...
luke9 a écrit : OK, le prix, j’espère pouvoir l'obtenir à un super prix, la taille peut importe, mais quand tu parles de leak cela m’inquiète un peu car si je m'oriente vers un casque fermé c'est pour ne pas embêter le voisinage et du coup ne pas l'être non plus :), le problème vient des coussinets car il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas mal, ou le soucis vient d'ailleurs ?

Désolé pour toutes ces questions

merci
Les pads sont plus que "pas mal", le "seal" est absolument parfait sur mes oreilles et le confort tout simplement excellent. Je pense que le manque d'isolation (vers l'extérieur) vient plutôt de la structure des cups qui subissent les vibrations des transducteurs.

En revanche, dans l'autre sens, l'isolation (de l'extérieur) est très bonne, curieusement.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ok, mais la forme le headband en métal la rigidité de l'ensemble rend la tentative de nomadisme assez périlleuse.... Perso je partirai sur un Beyer DT1770, solide discret et isolant sans oublier qu'il se drive assez bien sur un DAP. Bref il reste que je le testerai bien ce K872, et sans l'arrivée du LCD-2 Classic je me serai sûrement pris un K812, ce tarif dans la zone des 800€ n'a que trop longtemps duré ahabah
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
luke9
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2018 07:24

Message par luke9 »

jeanluc a écrit :Après tu peux aussi t'orienter vers un mrspeakers Aeon Closed c'est moins cher et c'est très bien apparemment.

Je pense que c'est effectivement le système de réglage qui fait que le son fuit beaucoup. Lorsqu'on l'a sur la tête il ne sert pas du tout dans mon souvenirs.
Oui j'ai vu aussi le EtherC et le même en "Flow" qui sont beaucoup plus cher que le 872...pour quelle différence...on se rapproche du HD820...va falloir faire des essais :)

Je connais Audeze, Mrspeaker se situe comment par rapport au rendu Audeze que perso je trouve pas très naturel et peut être trop flatteur lais agréable quand même.
A l'écoute...
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Mrspeakers c'est neutre, rapide et précis sans énergie débordante. Il y a de la douceur et on est pas forcément au premier rang
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

jeanluc a écrit :Mrspeakers c'est neutre, rapide et précis sans énergie débordante. Il y a de la douceur et on est pas forcément au premier rang
+1
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
luke9
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 09 avr. 2018 07:24

Message par luke9 »

Merci je vais aller écouter tout cela. La ou je vais aller faire les essais il y a aussi le Meze 99 classics, depuis le temps que j'en entends parler je vais pouvoir me faire une idée :)
A l'écoute...
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

On commence à voir des k872 à moins de 1000€ en Angleterre et je me demande s'il ne ferait pas un bon complément à un HD800.
Je recherche un casque avec un peu plus de bass pour les musiques modernes et de ce que j'ai pu lire il en offre un peu plus sans exagérer même si elles sont moins articulées et rapide qu'un hd800.
Et pour un casque fermé il se débrouille pas mal niveau spatialisation.
C'est impossible de l'écouter pour moi donc s'il y en a qui ont des avis même s'il a été quelque peut critiquer à sa sortie mais çà c'était surtout à cause de son prix (pour le même prix il y avait d'autres choses intéressantes) mais maintenant à +-1000€ ??
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Help :( (voir message plus haut)

J'hésite entre ce casque et le denon D7200.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

J'ai déjà cet akg sur la tête, c'est un casque très précis, rapide et assez énergique.

Franchement je te conseillerais d'en acheter un sur Thomann et de le renvoyer sous 30jours si il ne te plaît pas. Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas très basses.

Je ne connais pas trop le Denon.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Répondre

Revenir à « AKG »