Entrée dans l'audiophilie nomade

Mac_Manus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 12:50

Entrée dans l'audiophilie nomade

Message par Mac_Manus »

Bonjour à tous, j'ai déja fait ce post mais je pense dans le mauvais forum... désolé par avance

Comme beaucoup, je cherche à franchir le pas de l'audiophilie nomade, et j'avoue avoir quelques difficultés à me décider. J'aurai donc bien besoin d'aide et d'avis d'utilisateurs confirmés.

Pour faire bref, j'écoute des choses très diverses, mais essentiellement du rock. Mon système HIFI est composée d'une platine et d'un amplis vintage mais rénovés (DENON+YAMAHA), qui produit un son assez organique et naturel. C'est ce que je recherche surtout au niveau rendu sonore.

Actuellement j'écoute en nomade de la musique sur mon iphone 6. J'ai récemment acquis un casque beoplay H6 (je sais qu'il ne fait pas l'unanimité, mais je l'ai eu neuf à moins de 150 euros...) et je suis passé de spotify mp3 320 à qobuz en flac. J'avoue voir déjà une grosse différence, mais évidemment non comparable avec un système HIFI.

Concernant le casque, il s'agit d'un achat compulsif et même s'il fait mieux que les précédents (notamment un momentum supra aural qui ne m'a pas convaincu), je trouve le son assez plat, avec un manque sur les basses. Ça passe sur de la folk ou du classique, mais moins avec des sons plus actuels, et un manque de dynamique à mon gout. J'ai l'impression que le son est confiné, bridé (mais bon, écouté sur un iphone...).

Je me suis dirigé dans un premier temps vers un DAC nomade et j'ai testé le DAC Dragonfly (premier de leur gamme). J'ai été assez déçu. Je m'attendais à un effet Waouh qui ne s'est pas produit (mais testé en magasin assez rapidement au final)

Je cherche donc un baladeur à associer à un casque beoplay si possible, en espérant voir vraiment un gap qualitatif. Pour l'instant mes recherches m'ont fait pencher vers les Cayin i5 ou N5 ii et les pioneer XDP 30-r ou xdp 100 (avec apparemment un petit nouveau qui vient de sortir mais dont je n'ai pas trouvé encore d'avis). Je ne suis pas bloqué sur une marque en particulier puisque premier achat.

Je me pose également des questions sur les possibilités de streaming sur ces appareils notamment qobuz, soit sur un baladeur sous android, soit sur un baladeur qui l'intègre directement. J'ai cru comprendre que le XDP 30r intègre TIDAL et peux être deezer et qobuz en fonction de l'origine des versions. En tout cas une fonction streaming serait vraiment appréciable.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il utilise un baladeur qui n'est pas sous Android comme le Pioneer et utilise qobuz ou deezer. Est ce que cela fonctionne correctement ? Est ce qu'il y aura un gain notable en comparaison avec un iphone 6 ? Peut on sauvegarder des fichiers pour les avoir en mode hors ligne ? Sur un baladeur android, cela marche aussi bien que sur smartpone ? Possibilités de hors ligne ?

Merci de me faire part de vos retours sur ces baladeurs, les possibilités d’association avec le beoplay et sur les possibilités de streaming. J'espère pouvoir avancer dans mes réflexions avec votre aide, et je suis bien sur ouvert à toute remarque ou conseil.
Mac_Manus
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 11 avr. 2018 12:50

Message par Mac_Manus »

Personne pour un petit coup de main ?? C'est le beoplay qui chiffonne ? Si c'est ça je peux comprendre :DD
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Un son organique et naturel , je dirais le hidizs AP100 dand les PA mais pas de stream il me semble .
Tu peux t'orienter vers les onkyo/pionnier je pense pour cette option , mais je ne connais pas leur sonorité :$
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

En comparaison du AP100, le Pioneer est moins rond, plus "sec" (en comparaison, pas dans l'absolu) mais reste très musical et fluide...
Mac_Manus a écrit : Mon système HIFI est composée d'une platine et d'un amplis vintage mais rénovés (DENON+YAMAHA), qui produit un son assez organique et naturel. C'est ce que je recherche surtout au niveau rendu sonore.
Ca n'est pas le cas du Pioneer XDP-30R, alors. Plutôt le son du MdG/HdG Cowon, je dirai. Je suis sûr à 100% que ça correspond au Plenue 1 par exemple. Mais le budget n'est pas le même. A voir dans les Cowon MdG si ça correspond aussi.
Mac_Manus a écrit : Je me pose également des questions sur les possibilités de streaming sur ces appareils notamment qobuz, soit sur un baladeur sous android, soit sur un baladeur qui l'intègre directement. J'ai cru comprendre que le XDP 30r intègre TIDAL et peux être deezer et qobuz en fonction de l'origine des versions. En tout cas une fonction streaming serait vraiment appréciable.

Quelqu'un pourrait-il me dire s'il utilise un baladeur qui n'est pas sous Android comme le Pioneer et utilise qobuz ou deezer. Est ce que cela fonctionne correctement ? Est ce qu'il y aura un gain notable en comparaison avec un iphone 6 ? Peut on sauvegarder des fichiers pour les avoir en mode hors ligne ? Sur un baladeur android, cela marche aussi bien que sur smartpone ? Possibilités de hors ligne ?
Sur mon XDP-30R je n'ai testé que Tidal, pas Deezer car je n'ai pas l'abonnement pour Deezer. Sans écoute Hors-ligne cependant, cela est réservé au DAP sous Android "stock" (c'est un dérivé d'Android sur le 30R) malheureusement, cela est du aux conditions d'utilisation de Tidal apparemment. Tidal en Wifi fonctionne parfaitement sans bugs ni coupures.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »