Huawei P20 pro et dolby atmos for headphones : woaw

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Kooka

Message par Kooka »

lordtaylor a écrit :Oui oui, c'est sur le Dolby Atmos for headphones, mais à ma connaissance le seul téléphone à le proposer d'office je pense...
Le premier du marché je crois bien que c'était le Samsung S9/S9+, non ? http://www.samsung.com/my/smartphones/g ... rformance/ Et peut-être que d'autres l'ont aussi.

edit : https://www.dolby.com/us/en/categories/smartphone.html quelques Huawei (P20, P20 Pro et Mate RS), ZTE Axon 7, Nokia 6, Lenovo Vibe K5, Lenovo Phab 2, les Samsung S9/S9+,... Ca arrive doucement dans le monde du HdG, 8 smartphones déjà.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kirasd69 a écrit :J'ai pas tout lu mais juste pour info, l'USB type C peut fournir un signal audio analogique.

Il n'y a aucun dac dans la plupart des adaptateurs sauf les Pixel 2, le HTC U11 et quelques autres exceptions.

Les Huawei, Honor, Xiaomi, Leeco (ou LeTV je ne m'en sors pas dans ces marques) et beaucoup d'autre respecte toute les normes de l'USB type C dont l'audio analogique.
C'est intéressant ça, ça veut dire qu'il y a quand même un dac dans le smartphone et qu'ils ont sortis un adaptateur usb C vers jack qui shuinte le num pour ne prendre que l'analogique sortant du dac interne (Y) Reste à voir le dac interne :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Dans mon Xiaomi Mi Mix 2 par exemple, c'est le dac interne Qualcomm 9335 qui est utilisé. (Compatible 192Khz et 24 bits). Et depuis que USB audio player pro est capable d'attaquer directement les dacs interne, franchement c'est pas mal du tout.

Le seul problème de l'USB type C analogique par rapport au jack, c'est la gestion du crosstalk très mauvaise. Grosso modo entre -50 et -60db.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Sur le P20 pro ils ne précisent pas la puce utilisée mais "the Huawei P20 pro DAC Headphone Amplifier has an "audiophile-grade" DAC chip that can decode 384kHz, 32-bit audio, as well as power those power-hungry, high-end headphones. "

DSD natif inclus ! Woaw.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Eykxas

Message par Eykxas »

Le P20 Pro utilise un codec (donc adc / dac / dsp) HiSilicon Hi6403. On ne sait pas quel type de technologie ils utilisent.

La seul chose qu'on sait c'est son rapport signal bruit de 117db.

Par contre pour le 384Khz et DSD natif je ne serai pas aussi catégorique.

EDIT : ce qui suit est à prendre avec d'énormes pincettes.

Je ne sais pas lire le Chinois mais de ce que j'ai compris, le Hi6403 serait un dérivé d'une puce AKM la 4376 et intégrant des technologies de chez NXP. Si c'est vrai, ça correspondrait effectivement au discours de Huawei, à savoir compatible nativement 384Khz 32 bits et DSD.
Dernière modification par Eykxas le 17 avr. 2018 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Bon bah je viens d'essayer avec usb audio player pro Et on peut activer l'atmos. Avec les k10 et le HE-6 (derrière le intruder) le son est magnifique bien meilleur (d'après moi et dans cette configuration) qu'avec tous les dap que j'ai eu (incluant Plenue 1, ak240, LPG...). L'effet est subtil et vraiment efficace.

Pour le dsd usb audio player atteste que la piste dsf est bien lu nativement en 1bit sans transformation.
Dernière modification par lordtaylor le 17 avr. 2018 13:39, modifié 3 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Kooka

Message par Kooka »

@KirasD69 : autant pour moi alors, je ne pensais pas que les fabricants avaient déjà intégrés cette technologie...
D'autant plus que ça dit sur le site qui en vendent (comme les autres "adaptateurs USB-C --> Jack) que c'est compatible avec tous les smartphones en USB-C. Et dans les modèles donnés comme fonctionnant, ça liste le LG G6 par exemple, qui ne sort pas en "USB-C Audio" à ma connaissance. Du coup, je suis paumé ! :PP
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu te fais vieux que veux-tu :PP
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Il existe deux types d'adaptateur type C vers jack.

Ceux qui ont un dac et ceux qui n'en n'ont pas.

Ceux qui en ont un sont compatibles avec 100% des smartphones USB type C.

Ceux qui n'en n'ont pas, ne sont pas compatible avec les premières implémentation de l'USB type C. Comme le Meizu Pro 6 et 5, le Oneplus 3, les HTC U11 Google pixel, les premiers sony en USB C etc...
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Ceux qui en ont un sont compatibles avec 100% des smartphones USB type C.
Sur la fiche du Huawei CM20 sur Digitech.ch ou Mobile24.fr par exemple on voit ça : https://www.digitec.ch/fr/s1/product/hu ... Ids=82-537 https://www.mobile24.fr/shop/adaptateur ... 4808p.html (c'est ce même texte sur tous les sites de VPC apparement)
Fabriqué spécialement pour Huawei Mate 10 Pro, CM20 fonctionnera également sur n'importe quel appareil compatible USB-C

CM20 will also work on any USB-C enabled device
.
D'où ma première version : il a un DAC. Mais sans aucun certitude, on ne trouve pas de schéma interne et/ou photo de l'intérieur... :(
Eykxas

Message par Eykxas »

Mmm... je ne serai pas aussi catégorique que toi sur ce coup là.

Même les services commerciaux des grandes marques se trompent sur ce point.

Je vais me renseigner sur ce CM20.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

En tout cas celui fourni avec le mate10 pro de madame est ridiculement petit. Je penche aussi pour l'option y a rien dedans. Je vais essayer de tester ça sur un autre téléphone.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est très simple, si l'adaptateur est détecté par USB Audio Player Pro, alors il a un dac interne. Si il n'est pas détecté alors il ne possède pas de dac.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Intéressant tout ça.
Y a t il des différences entre le pro et le non pro hormis la differences de taille ?
Vu qu il est moins cher je me pose la question.

Par contre pas de port micro sd dommage tout ça
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le Pro : écran plus grand, triple appareil photo, 6go de ram contre 4 pour le normal, batterie plus grosse.
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »