Forza Audioworks

Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Idem ça m’était arrivé, à un momét où mon câble précédent m’avait lâché en plus - Bon faut dire que c’est ce qui a motivé l’achat :)

Je vais probablement passer commande pour un IEM Hybrid 2.5mm, mais je lui demande avant si il n’a pas de terminaison coudée on ke sait jamais...
Avatar de l’utilisateur
hasard
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 46
Inscription : 27 août 2016 21:45
Localisation : Dans le Vercors

Message par hasard »

J’ai commandé un cable chez forza audioworks

Hybrid Series IEM - Cable : Quad hybrid semi-Litz UPOCC Cryo 7N wire, IEMs : MMCX (L-Shaped), Insulation : Transparent, Length : 1,25 m, Plug : Astell&Kern/Onkyo DP-X1 balanced 2,5mm TRRS, Sleeving : None, Splitter : Forza AudioWorks carbon fiber

J’ai attendu 1 mois pour recevoir un cable avec un connecteur en 4,4 mm que je ne peux pas utiliser avec mon appareil PLENUE 2 en symétrique.
Je contacte le vendeur qui me répond au bout de 10 jours pour me dire qu’il s’est trompé !
A ce jour j’attends toujours le nouveau câble qui n’arrivera jamais !!!

Donc passez votre chemin avec cette boite (d’une personne) qui prend les acheteurs pour des imbéciles.

Vous comprenez facilement que je suis pas content de m’etre Fait avoir.
Comme j’ai fais l’achat avec paypal j’ai lancé un litige et une réclamation.

Si cela intéresse quelqu’un xxx modo : pas de PA sauvage, merci.

:charte:
Sédentaire :
- TV : Sony OLED KD65 AF9 65"
- Amplis : Audiovalve Rkv Mark II, 300B et Pioneer LX58
- Dac : Chord Hugo 2
- Lecteur CD : Cayin 17A Lecteur DVD : Yamaha S2700
- Ordi : Mac Book Pro et Air & Audirvana Lecteur Multimedia : Zidoo X20
- Enceintes : Klipsch RF7, RC7 et RF10 Subwoofer : Bowers & Wilkins ASW610
- Serveur : Synology DS 213 Onduleur : APC Pro 1200

Nomade :
- Smartphone : Samsung S20 +
Dac : Astell & Kern sa700
- Intra : Jomo Flamenco Enceinte bluetooth : Samsung DA-F60

Vends Audiovalve Rkv Mark II
Kooka

Message par Kooka »

D2solé pour ton souci avec FAW mais :
hasard a écrit : Donc passez votre chemin avec cette boite (d’une personne) qui prend les acheteurs pour des imbéciles.
Ca c'est faux, ils sont plusieurs dans cette société (si ça change quelque chose...) qui existe depuis 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ils sont peut-être lent mais sympas, si ils se sont trompés tkt pas tu vas le recevoir ton câble ! J'en met ma main au feu ;)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'avantage de son incapacité à tenir le délai, c'est que tu peux passer d'une terminaison 2.5 à une 4.4 3 semaines après sans soucis (mon cas) :mrgreen:
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Bonjour
J'ai prévu de changer le cable de mon casque Kennerton Magister (3m, c'est beaucoup trop long - et lourd - pour mon usage), la lecture de différents sujets m'a fait retenir les cables Forza Audioworks.
Reste à choisir le modèle....
Ony a écrit :Tout les câbles MK2 et hybride sont plus souple et avec une couche de protection empêchant l'oxydation du cuivre.
Color : Cuivre MK1 (donc pas le bonus cf phrase du dessus), 4 brins
Copper : Cuivre MK2 4 brins
Hybride : Brins cuivre/argent mélangés 4 brins
Clair : Cuivre MK2 8 brins
Noir : Cuivre MK2 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation
Noir Hybride : Brins cuivre/argent mélangés 8 brins + gaine coton et séparation canal droite/gauche niveau isolation
GourouLubrik a écrit :Le bon câble est en effet un bon équilibre entre une faible résistance et une faible capacitance.
C'est pourquoi on ne met pas du 4x4mm² sur un casque (grosse capacitance) et qu'on évite le 0.05mm² (grosse resistance)
Je dirais que le 8 brins est en effet à réserver aux casques (très) gourmands. je ne suis pas sûr qu'il y ait un gain à mettre 2 brins par canal sur du 24 awg tant qu'on mange au moins un full watt...
Vu que le Kennerton Magister est un casque facile à driver, je peux donc a priori écarter les versions 8 brins...
J'ai un petit doute, parce que pour mes intras Zeus XP Adel G1, je suis passé avec profit d'un cable Ares II (cuivre) 4 brins à la version 8 brins, avec plus de densité et des graves plus amples (Zeus plutôt mi-centric). Mais c'est peut-être différent pour les intras ?
En l'occurence le casque Magister a des graves bien amples, et c'est plus un supplément de clarté et de définition qui pourrait lui bénéficier, sans rien perdre sur les basses et bas-medium.

Est-ce que vous avez un avis sur la meilleure association entre ce casque (associé au Sony WM1Z + ampli tube portable Fostex HPV1) ? A noter que le Copper Mk2 (et Color) n'est pas proposé avec connecteur Magister, Ok pour toutes les autres versions.
Par ailleurs, quelqu'un a pu comparer avec le DM17 de DMAudio ?
Merci d'avance :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Eykxas

Message par Eykxas »

Chez Forza en les contactant directement, tu peux demander les connecteurs que tu veux sur le câble que tu veux (le délai de fabrication peut cependant être rallongé).

Je ne connais pas le Magister, mais par rapport à la signature que tu décris, le Hybride serait intéressant.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

perso je passerais par DM audio.
Pour le conseil, pour la personnalisation, pour la qualité du produit, pour la garantie, pour le délai et pour le made in France!
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Malgré ma question plus haut dans le fil, c'est finalement un DMaudio que j'ai retenu, exactement pour les mêmes raisons que cocolinho : conseil, personnalisation, qualité, délai, et made in France...Et en plus, je le trouve esthétique !
[Ici, j'insèrerai une photo quand le l'aurai retrouvée... ;)
J'ai la flemme ce soir]
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

je vais apporte ma petite touche forza : j avais commande un c ande un cable symetrique pour aller de mon utopia a mon theorem 720 ..
J ai recu un cable pour HD800
J ai demande un bon de retour : j ai du le renvoyer a mes frais et n ai pas ete rembourse de mes frais de port , mais j ai eu avoir valable 1 an ....
A part ca cable de tres bonne qualité
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Quelqu’un a déjà payé via Paypal chez Forza ?
C’est quel mail qu’il faut utiliser ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Demande à forza directement, si l'application paypal ne s'ouvre pas pendant le paiement.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

tetsuomastermai a écrit :Quelqu’un a déjà payé via Paypal chez Forza ?
C’est quel mail qu’il faut utiliser ?
Un peu tard mais, pour Paypal: matthew@forzaaudioworks.com

J'ai tenté de me faire fabriquer un câble chez eux... je verrais bien.
Matthew m'a dit que la confection prendrait 3 à 4 jours et qu'il sera envoyé directos après... je verrais bien. :mrgreen:
J'espère le recevoir dans 3 semaines maxi. :/

En tout cas, pour répondre aux mails, pas de soucis.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Je confirme, je viens de me prendre un noir hpc mk2 (après hésitation avec un câble de chez audiosensibility au rqp au top).

Réponse aux mails systématique bien qu'un peu lente (2-3 jours).

Super conseils.

Délai tenu au poil: il m'a dit 5 jours de fabrication puis 5 jours d'acheminement, nickel.

Aucun souci pour PayPal.
Si je dit pas de bêtises c'est comme avec tous les autres sites, lors de la finalisation, choisir PayPal. Cependant je me souviens d'avoir bien patienté après la validation sur paypal, ce ne fut pas instantané (pour moi ça a duré pas mal avant de m'indiquer que le paiement avait été pris en compte. Bug ou pas ??).

L'essentiel, câble irréprochable et pas à 2000 balles!!
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 727
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Frater.VII a écrit :J'espère le recevoir dans 3 semaines maxi. :/
Bon, délais respectés; câble commandé le 7 Mars, reçu le 27. :DD
Livré dans une petite boîte cartonnée, au sticker Forza AudioWorks, rembourrée au foin ( :lol: ) et enroulé dans une petite pochette en tissu floquer FAW.

Joli câble qui semble de bonne qualité.
Je m'attendais quand-même à un tout petit peu plus de souplesse (il est un peu raide) et il provoque encore des bruits de frottements mais ils sont grandement atténués en comparaison de mon FAW Color Series HPC et sa gaine en nylon.

Sinon, satisfait. :jap:

Edit: Photos:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553871578-forz-cop-ser-mk2a.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/5/1553871643-forz-cop-ser-mk2b.jpg
Dernière modification par Frater.VII le 29 mars 2019 16:13, modifié 1 fois.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Répondre

Revenir à « Câbles »