Focal Clear

Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Sur mes précédents casques, je montais toujours d'une marche dans la qualité sonore. (et parfois j'en descendais même ^^) là j'ai grimpé l'escalier.
Belle analogie ! :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

ZeDuK a écrit :Petit tour de passe-passe entre prix neuf et d’occasion pour masquer un vrai gap sur ce dernier achat.

T’imagine les économies si t’avais mis direct les 1000€ ? :mrgreen:
De toute façon c'est très simple, je n'ai jamais eu les finances nécessaire pour du 1000€ direct ^^

Mon plus gros achat direct a été le Sine. 527€ (et j'ai mangé que du riz le mois suivant XD).

kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit :Sur mes précédents casques, je montais toujours d'une marche dans la qualité sonore. (et parfois j'en descendais même ^^) là j'ai grimpé l'escalier.
Belle analogie ! :headphone:
Merci, mais c'est un petit peu exagéré. Ce que je veux dire c'est que le gap est à la fois énorme et pas énorme. Par rapport à mes autres casques, les améliorations qu'apporte le Clear sont assez subtiles. Mais il y en a tellement (des améliorations) que l'ensemble forme un gap énorme ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je suis heureux que t'aies trouvé ton matos idéal kiras, même si je suis certain que cela continuera d'évoluer. :jap:
En espérant qu'un jour j'aurai cette chance de pouvoir écouter un Clear, un Stax ou un HD800, AKG K872 etc...

Est-ce que le gap est important au point de vouloir délaisser tes autres casques, ou ça reste subtil au final ?
Aussi, qu'est-ce qu'il donne avec le Geek Out 1000, ce Clear ? Pas sûr qu'une pauvre TPA6120 à 5 centimes pièce parvienne à le driver... Si ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne pense pas délaisser les casques qui me reste (même mon petit K92 à 40€ ou mon petit "Beats" EP).

Chaque casque propose une expérience sonore unique. Donc même si gap est vraiment important je garde le reste. (surtout les expériences unique comme le Nighthawk).

Tiens je vais de ce pas tester le Geek Out. Comme son nom l'indique, il balance tout de même 1 watts sous 16 ohms.Et je pense que pour le Clear et ses 55ohms, il doit bien avoir encore entre 400 et 500mw de réserve. Plus qu'il n'en faut.

Après au niveau de la qualité de son qui en résultera, c'est affaire de "matchage". Donc on va voir ce que ça donne.


EDIT : je viens de tester avec le Geek Out 1000. Comme d'hab la puissance du GO est démesuré. à 15% du volume c'est déjà bien fort. Mais, le GO ne compense pas le pic d'impédance des basses. Du coup ben les basses manquent un peu de peps. Et c'est frustrant ! Par contre niveau détails c'est top, mais bon c'est du sabre quoi.

Pour le fun, je vais tester avec tous mes autres dac !
Eykxas

Message par Eykxas »

Que pensez-vous du Fostex HP-A4BL avec le Clear ? Je viens d'en prendre un sur un coup de tête.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Que la curatelle te guette :loool:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

pas mieux que Storm ! :mrgreen:
prends le temps de te familiariser avec le Clear, fais quelques ventes et tu verras plus tard pour l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :[...]Tiens je vais de ce pas tester le Geek Out. Comme son nom l'indique, il balance tout de même 1 watts sous 16 ohms.Et je pense que pour le Clear et ses 55ohms, il doit bien avoir encore entre 400 et 500mw de réserve. Plus qu'il n'en faut.
Alors non... à considérer que ça soit linéaire, c'est une règle de 3 qui s'applique. Donc si tu as 1w @16ohms, tu as 0,29w max à 55ohms, en théorie.
EDIT : je viens de tester avec le Geek Out 1000. Comme d'hab la puissance du GO est démesuré. à 15% du volume c'est déjà bien fort.
Attention : ça ne veut pas nécessairement dire que la puissance est importante, uniquement que le gain est fort.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

ZeDuK a écrit :pas mieux que Storm !  :mrgreen:
prends le temps de te familiariser avec le Clear, fais quelques ventes et tu verras plus tard pour l'ampli.
Mon ampli (dac) actuel ne me permet pas d'exploiter le Clear correctement.

Acheter une Ferrari sans moteur ne sert strictement à rien. Et comme je ne veux pas laisser le Clear sur étagère, il me faut bien quelque chose.
Kooka

Message par Kooka »

T’imagine les économies si t’avais mis direct les 1000€ ?  :mrgreen:
kirasd69 a écrit : De toute façon c'est très simple, je n'ai jamais eu les finances nécessaire pour du 1000€ direct ^^
Juste par manque de "patience" vu tout ce que tu as dans ta signature... Ça s'appelle épargner au lieu de dépenser et conserver ! :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est vrai ^^, mais je préfère laisser exprimer la passion.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Perso je suis tres bien avec un Mojo pour l'instant, il a tres bien sur driver l'Elear et fait du tres bon boulot sur le Clear, je ne ressens pas le besoin ni vraiment l'envie de changer.
Meme en ayant teste sur du plus gros matos, je n'ai pas eu de sentiment de "wow" jusque la (a tester le Hugo 2 ou le haut de gamme de Schiit... mais ca c'est la croix et la banniere pour les tester ou je suis 8-) ).

Ne pas oublier que le Clear reste quand meme un casque qui n'a pas besoin de gros jus pour vraiment bien s'exprimer, il gagnera certes dans sa dynamique et autres a etre amplifie correctement mais on n'est plus dans des besoins monstrueux pour en profiter pleinement je trouve. :headphone:


D'ailleurs j'ai aussi rejoint le club des Clear et je profite de ma semaine de vacances pour apprecier mon nouveau jouet (et faire des comparaisons avec mon Elear)... un retour plus detaille prochainement mais vraiment je reitere mes impressions premieres:
excellente separation instrumentale et 0 sibilances sur toutes mes chansons de jpop... et puis ces voix (l)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :C'est vrai ^^, mais je préfère laisser exprimer la passion.
HéHé, +1.
Achats et reventes, si j'avais trouvé du premier coup mes "chouchous" je serai un peu plus riche aussi, c'est sûr. Mais faut bien se faire plaisir ! :)
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai une question par rapport au Clear. Sur certaines musiques, est-ce que vous constatez un tassement de la dynamique ?

J'ai cet effet là sur du Equilibrium par exemple, et plus globalement des musiques très chargés en instruments.
richter76
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 05 mars 2013 16:28

Message par richter76 »

Il faut compter combien pour les pads de l'utopia?
Répondre

Revenir à « Focal »