Casque nomade "organique"

Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

pat9422 a écrit :Il est clair que le HD25 n'est pas des plus confortable vu qu'il  sert beaucoup. C'est juste que les pads velours sont plus durable que les autres en chauffant moins et vu que tu l'apprécie en rendu....
Justement je trouve que les pads velour dénaturent le rendu sur le HD25. Meilleur résultat avec les pads " synthétiques "
Pour le coté organique je sais pas trop ce que tu recherche :mrgreen:
L'arceau du HD25 peut s'étirer (si tu veux le rendre plus confortable). Le mien ne me génait pas trop.

c'est un casque sympa et assez compact pour le glisser dans un sac. Il isole bien en voyage ou dans les transports.
(dérivé de son utilisation du départ orienté prise de son et dj)

Mais maintenant je dois avouer qu'il y a juste mieux et plus pratique en intras pour la même utilisation.

Et beaucoup mieux et plus confortable en sédentaire.
:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Vic a écrit :J'ai essayé un TH-X00 de Fostex (pour Massdrop) la semaine dernière, c'est plutôt nomade, solide, et super solide. Le son est plutôt neutre, ni particulièrement basseux, ni particulièrement porté sur l'aigu ou le haut médium, par contre il nécessite une certaine amplification.
Euh...pas nomade du tout le thx00...et très basseux en l'occurrence !

Je vote pour le Meze 99 classics (avec un petit dragonfly black, c'est nickel) ou si tu veux plus discret et pratique le B&O H6 2ème génération qui est plus sage mais vraiment très bien aussi (en promo sur amazon.de).
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Kooka

Message par Kooka »

On a oublié le "vieux" Nad Viso HP50 : c'est un super casque qui pourrait aussi te convenir. On en trouve à moins de 150€ en PA, de temps en temps.

Un Focal Spirit Classic aussi (il y en a deux en PA, à 100 et 120€).
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Eylrik a écrit :
Vic a écrit :J'ai essayé un TH-X00 de Fostex (pour Massdrop) la semaine dernière, c'est plutôt nomade, solide, et super solide. Le son est plutôt neutre, ni particulièrement basseux, ni particulièrement porté sur l'aigu ou le haut médium, par contre il nécessite une certaine amplification.
Euh...pas nomade du tout le thx00...et très basseux en l'occurrence !

Je vote pour le Meze 99 classics (avec un petit dragonfly black, c'est nickel) ou si tu veux plus discret et pratique le B&O H6 2ème génération qui est plus sage mais vraiment très bien aussi (en promo sur amazon.de).
Très basseux :-? En comparaison de ton LCD2 c'est de la rigolade :lool:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ca c'est parce que tu a été nourri au EM32 étant petit :lool: :lool: Perso je ne trouve pas le TH-X00 très basseux mais encore une fois les associations... :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

ttaazz a écrit :Ca c'est parce que tu a été nourri au EM32 étant petit  :lool:  :lool: Perso je ne trouve pas le TH-X00 très basseux mais encore une fois les associations...  :headphone:
Cela peut varier suivant l'électronique derrière (source + Amp) Mais globalement je dois avouer que je l'ai trouvé "basseux" aussi lors de ma dernière écoute. Et basseux dans le mauvais sens du terme genre boomy quoi :mrgreen:

Mais bon il faudrait une écoute sur mon matériel pour un avis plus poussé.
Et le LCD 2 cela dépends aussi des version mais si le registre grave est en avant il est pour le coup relativement précis et tendu ce qui fait que cela passe crème à l'écoute 8-)

Mais on dérive pas du topic là on parlait de HD25 sennheiser et on arrive sur du LCD2 Audeze :lool: :lool: :lool:
:headphone:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Bon, j'ai essayé pas mal de casques hier et ce matin (sonvideo, fnac et vendeur indépendant à 2 pas de chez moi).

J'ai fait Focal Listen Pro, Sonorous II Final, AT Msr7, Sennheiser HD25 II avec pads en velours, Sennheiser Momentum II, Meze 99 classics, un sony dont je me souviens plus du nom.

Le 99 classics est vraiment celui qui ressort pour à la fois le son (wow, à ce prix là) et le confort. Mon smartphone le drive même sans souci ! Et le cowon s'y marie très bien. J'ai un peu peur au niveau de l'isolation en revanche.
Kooka

Message par Kooka »

hadfang a écrit :Le 99 classics est vraiment celui qui ressort pour à la fois le son (wow, à ce prix là) et le confort. Mon smartphone le drive même sans souci ! Et le cowon s'y marie très bien. J'ai un peu peur au niveau de l'isolation en revanche.
Il est encore réellement meilleur avec une bonne amplification, notamment sur les basses qui manquent un peu de tenue sans cela. Il réagit plus à l'amplification que les autres de ta liste en tout cas ! :headphone:
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Le Cowon n'est pas suffisant selon toi ?

Et en utilisation smartphone, je devrais y ajouter qqch ? Dragonfly ? (possible avec mon LG G6 ?)

Je pense me décider pour ce casque en tout cas, réécouté ce midi, il me convient vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Ton Cowon en aura toujours plus que le X3 ii :-)
Et pour avoir testé le 99 classic chez Cobra avec mon Xdp30r il n'en manque pas.
Ba même le HD25 n'isole pas assez pour moi en RP. Je me balade avec des Intra depuis des Super.fi 5pro et des E2C :-)
Kooka

Message par Kooka »

Bon choix ! (Y)
hadfang a écrit :Le Cowon n'est pas suffisant selon toi ?
C'est le Plenue D c'est ça ? Ecoute le avec une source plus "costaud" et tu te feras ton avis comme ça. ;-/
(c'est déjà très bon sur DAP, je ne dis pas le contraire !)
hadfang a écrit :Et en utilisation smartphone, je devrais y ajouter qqch ? Dragonfly ? (possible avec mon LG G6 ?)
Ton LG G6 c'est la version Quad-DAC ? Sinon, oui avec un Dragonfly ou équivalent ça peut être très sympa.
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

C'est fait ! Merci pour vos conseils, le Meze 99 sort vainqueur pour cette fois :). Il est au chaud entre mes mains.
kookaburra a écrit :C'est le Plenue D c'est ça ? Ecoute le avec une source plus "costaud" et tu te feras ton avis comme ça.  
(c'est déjà très bon sur DAP, je ne dis pas le contraire !)
Oui c'est le Plenue D. Ca rend pas mal du tout, après je l'utilise de moins en moins pour des raisons pratiques. Je lui préfère souvent mon téléphone avec les fichiers FLAC dessus + streaming (spotify / qobuz).

J'ai essayé le casque rapidement sur carte son monitoring PC et sur la sortie de mon ampli Cambridge CXA60, ca envoie !
kookaburra a écrit :Ton LG G6 c'est la version Quad-DAC ? Sinon, oui avec un Dragonfly ou équivalent ça peut être très sympa.
Non je n'ai pas la version asiatique QUAD dac. Je pense donc essayer avec un Dragonfly Red ? Y a t'il mieux dans la même gamme de prix ? Habituellement je suis davantage séduit par les puces Burr Brown que les ESS et autres.

Ensuite sur le tel, comment ca se passe, il faut un lecteur particulier ? J'utilise PowerAmp actuellement.
Est-ce que Spotify par exemple passera par le DAC sans souci ?
Kooka

Message par Kooka »

hadfang a écrit : Non je n'ai pas la version asiatique QUAD dac. Je pense donc essayer avec un Dragonfly Red ? Y a t'il mieux dans la même gamme de prix ? Habituellement je suis davantage séduit par les puces Burr Brown que les ESS et autres.
On a le même smartphone alors ! :p Bref, tu auras un meilleur résultat avec un DAC/AMP externe, je confirme. Evite les DragonFly si tu n'aimes pas les puces ESS.

Tout dépend de ton budget. Et aussi du format que tu acceptes, après : clé usb, appareil de la taille d'une smartphone, encore plus gros ?
hadfang a écrit : Ensuite sur le tel, comment ca se passe, il faut un lecteur particulier ? J'utilise PowerAmp actuellement.
Est-ce que Spotify par exemple passera par le DAC sans souci ?
Certains DAC/AMP ne fonctionnent qu'avec des applications comme "UAPP" ou HibyMusic qui ont leur propres fichiers pilotes. D'autres passent directement et donc normalement, ça doit fonctionner avec toutes les applications dont celles de Streaming, oui.
hadfang
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 87
Inscription : 27 juil. 2015 22:26

Message par hadfang »

Merci pour toutes tes réponses ! Dans l'idéal j'aimerais un truc pas bien gros, pas un deuxième smartphone quoi...

Des idées ? Je vais fouiller un peu, dans un budget de 200 max cable inclu.
Kooka

Message par Kooka »

Beaucoup des petits DAC/AMP récents sont en ESS malheureusement (pour toi).... Je pense qu'il ne reste que le FiiO Q1 MKII, à peu de choses prés.
Répondre

Revenir à « Casques »