Meizu Pro 5

Venez parler ici de tout ce qui concerne l'audio sur smartphones et tablettes !
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit : Mais si les mises à jour de sécurité sont récentes c'est pas très grave.
Grave non, dommage oui :  y a quand même eu des innovations intéressantes chez Android depuis la 5.1...... :levit:
Bah franchement, à part l'assistant Google et Android pay, je ne vois pas ce que Marshmallow, Nougat et Oreo ont vraiment apporté.

Surtout dans le cas d'un Meizu ou d'un Xiaomi. Ces roms sont souvent très en avance sur Google au niveau des fonctionnalités logiciels. Quant aux améliorations de bas niveau, ma foi avec la puissance qu'ils ont je ne pense pas qu'on voit la différence.

La seule chose qui m'a fait abandonner mon Meizu c'est les soucis de GPS. Mais c'est pas lié à la version d'Android.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tu a quoi en phone en ce moment du coup :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Bah franchement, à part l'assistant Google et Android pay, je ne vois pas ce que Marshmallow, Nougat et Oreo ont vraiment apporté.
C’est déjà pas mal ! :p
Mais tu peux rajouter : Support natif de la reconnaissance digitale, multi-fenêtrage, notifications améliorées, l'API Vulkan, amélioration des fonctionnalités du système (la liste est longue...), mode Picture-in-picture (PiP), « Doze Mode » donc autonomie augmentée, remplissage automatique des formulaires dans les applications (dont les MdP), MaJ système « discrètes » (en arrière-plan),.... :levit:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ho punaise, que des trucs indispensables :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

De Android 1 à 8 tu peux dire ça, si tu prends une par une les améliorations... Mais le tout ça te fait un OS stable, performant et économe. C’est un tout ! :levit: Restez avec OS pas à jour si ça vous chante, hein ! :PP Vive Android 5 d’Octobre 2014, Google tu te fais c#### pour rien à faire de nouveaux OS ça ne sert à rien apparemment ! :PP
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

kookaburra a écrit :
Bah franchement, à part l'assistant Google et Android pay, je ne vois pas ce que Marshmallow, Nougat et Oreo ont vraiment apporté.
C’est déjà pas mal !  :p
Mais tu peux rajouter : Support natif de la reconnaissance digitale, multi-fenêtrage, notifications améliorées, l'API Vulkan, amélioration des fonctionnalités du système (la liste est longue...), mode Picture-in-picture (PiP), « Doze Mode » donc autonomie augmentée, remplissage automatique des formulaires dans les applications (dont les MdP), MaJ système « discrètes » (en arrière-plan),....  :levit:
Comme l'a dit kirasd69 pas mal de ces trucs sont déjà sur le pro5.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Oui, et bien implémenté apparemment ! 8-)
Buzthafuzz a écrit :Cette version a l'air autant buggée que les autres. Moi je reste en 5.
Bref...
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Justement, je parle de la 5 aussi vu que je suis aussi sous cette version...
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Eykxas

Message par Eykxas »

@Kooka, si je reprends la liste des fonctionnalités que tu as énoncé, un tiers n'est toujours pas utilisé même sur les tel les plus récents (Vulkan par exemple, seul deux trois benchmark l'utilise), le deuxieme tiers est déjà présent chez Meizu (multi fenêtre, Dose, reconnaissance digitale native, remplissage automatique des formulaires etc...)

Tiens parlons des notifications ! Chez Google, il a fallu attendre Android 7 ou 8 pour avoir les notifications "flottantes" à la Apple et pouvoir par exemple y répondre directement. Chez Meizu c'est présent depuis KitKat et chez Xiaomi il me semble que c'est présent depuis Miui v4 c'est à dire Ice Cream Sandwich.

Enfin bref, tout ça pour dire que la version d'Android est peu importante pour ces mobiles. Par contre l'inactivité de Meizu sur les mises à jour ça c'est assez rageant !

@ttaazz en ce moment je tourne avec le Xiaomi Mi Mix 2.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, je découvre, et le Meizu et Android, mais je viens de réussir à le brancher sur mon NAS, et j'écoute à travers l'appli de Asustor dédiée à la musique. J'ai mis en mode line out, mais étrangement, je dois pousser mon Bakoon à fond en high gain pour obtenir un volume décent. Elle est si faible que ça la line out ?

Et du coup je vais farfouiller si y'a pas d'autres appli permettant d'accéder à un NAS pour écouter de la zique. D'ailleurs, la musique passe-t-elle systématiquement par le dac sabre ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

TheDecline01 a écrit :Bon, je découvre, et le Meizu et Android, mais je viens de réussir à le brancher sur mon NAS, et j'écoute à travers l'appli de Asustor dédiée à la musique. J'ai mis en mode line out, mais étrangement, je dois pousser mon Bakoon à fond en high gain pour obtenir un volume décent. Elle est si faible que ça la line out ?

Et du coup je vais farfouiller si y'a pas d'autres appli permettant d'accéder à un NAS pour écouter de la zique. D'ailleurs, la musique passe-t-elle systématiquement par le dac sabre ?
Il y a pas mal d'applications qui permettent de lire la musique d'un NAS, en commençant pas celle de synology : NAS-AUDIO.
Il y aussi celle d'AK qui est pas mal.
Ensuite, c'est écrit plus haut, je crois, pour vérifier que l'application utilise bien le DAC, il faut vérifier que celle-ci est bien référencée dans le fichier audio_hifi.conf.
(voir tuto : http://forum.frandroid.com/topic/242974 ... ons-audio/)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon, j'ai finalement pris Neutron moyennant 6,5€, à pouvoir claquer 1000 boules dans un casque, je peux bien mettre quelques euros dans un lecteur... Premier contact, et très content. Il a trouvé mon NAS immédiatement sans aucun paramétrage, il lit tout et fonctionne avec les dossiers. En plus, j'ai l'impression que le son est plus clair et détaillé qu'auparavant, ça attaque bien le Sabre du coup ? Par contre la "line out" est toujours à volume variable...

Bon, il est très moche et plutôt lent, mais au moins je peux maintenant profiter d'un combo ultra nomade :

NAS
Meizu Pro 5
Bakoon HPA-21m
Odin v2

Je pense que c'est pas mal.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Hello

Est-ce que vous connaissez le brochage de la prise jack pour trouver un adaptateur symétrique 2,5/3,5?

Merci à vous
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

7035
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Merci.
On trouve des prises/adaptateurs avec ce brochage dans le commerce?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Répondre

Revenir à « Smartphones et Tablettes »