Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Je n'ai pas compris ton point, Kooka...

(L'égalisation pose d'autres problématiques, ce qui fait que la compensation de l'un par l'autre, c'est toujours foireux.
De manière générale, le jeu des compensations me paraît être une mauvaise idée.)
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

kookaburra a écrit :
burndav a écrit :J'insiste, ça n'a rien à voir : les câbles analogiques, principalement ceux qui relient un amplificateur à un transducteur peuvent avoir une influence mesurable sur l'impédance, donc sur le son.
burndav a écrit :Ben si "mesurable", ça veut dire qu'on peut montrer qu'il y a un effet. Donc c'est prouvé.
Il y a des tests et mesures prouvant la supériorité des câbles "audiophiles" sur les câbles premier prix (en analogique), des différences mesurables qui expliqueraient les retours des acheteurs ?
Quand tu as une paire d'IEM à 8Ohm d'impédance@1kHz, si ton câble fait 4 ou 12 Ohm d'impédance ça fait une sacrée différence sonore. (Après, mieux ou moins bien aucune idée, mais la différence est indubitable.)

Plus les intras/casques ont une impédance interne faible et plus le câble jouera un rôle important.

Quant au prix des câbles forza : quand il s'agit de câbles destinés à être branchés, débranchés, balancés dans sa poche, avec du stress sur le jack, ballottés dehors : bien sûr que la construction peut aider à améliorer la durabilité. Alors que quand c'est un câble numérique sur une install sédentaire, qui sera débranché et manipulé dix fois dans toute sa durée de vie... c'est plus anecdotique.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit :Je n'ai pas compris ton point, Kooka...

(L'égalisation pose d'autres problématiques, ce qui fait que la compensation de l'un par l'autre, c'est toujours foireux.
De manière générale, le jeu des compensations me paraît être une mauvaise idée.)
On devrait pouvoir reproduire les modifications de la FR obtenues par la modification de l'impédance du câble à l'aide d'un equaliser et donc en dire la même chose qu'un câble dont on dit qu'il améliore les qualités techniques d'un casque. Non ?
(Et je n'ai pas l'impression de lire cela)
OvO a écrit : Quand tu as une paire d'IEM à 8Ohm d'impédance@1kHz, si ton câble fait 4 ou 12 Ohm d'impédance ça fait une sacrée différence sonore. (Après, mieux ou moins bien aucune idée, mais la différence est indubitable.)

Plus les intras/casques ont une impédance interne faible et plus le câble jouera un rôle important.
C'est bien ça qui me dérange ; c'est toujours mieux ! Ça améliore le rendu global et les qualités techniques ; pas le/les dégrade(nt)... Mais je radote, là. :PP
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Je pense que tu ne reproduiras pas les variations de damping factor par exemple.
De plus, comme te l'a dit burndav, les EQ ne font pas que "changer la FR". Leur mode de fonctionnement change aussi le signal au delà des seuls endroits où tu cherches à faire ton EQ.

@burndav : balance +12dB entre 12 et 18kHz, et tu as l'impression d'avoir plus d'air, et une scène légèrement plus large. Je n'ai pas parlé de relation bijective.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :L'impédance change éventuellement la signature sonore. Or on lit surtout des retours sur des qualités "techniques" des câbles en question : soundstage, placement, meilleures basses mieux contrôlées,....
D'où mon interrogation !
En gros que des perceptions subjectives ・ω・)っ

Après ce n'est pas dur de modifier la signature sonore avec un câble; ajouter de la résistance de façon significative et voilà on peut modifier le résultat final, après un peu de bagou et ce n'est pas forcément dur à faire penser au client que les petites différences perçues sont des "améliorations". :headphone:
Cela dit, je préfère des câbles transparents, qui offrent donc le moins de résistance possible* et on est chanceux, ça ne coûte pas cher dur tout et ce n'est pas dur à fabriquer.

* : le 0 résistance, etc n'étant pas possible mais on atteint déjà des valeurs ridiculement petites qu'on ne fait plus trop attention... D'ailleurs ça vaut pas qu'en audio, il suffit de se rendre comtpe du nombre de fils de cuivre qui nous entoure au quotidien et tout marche parfaitement.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

kookaburra a écrit :
OvO a écrit : Quand tu as une paire d'IEM à 8Ohm d'impédance@1kHz, si ton câble fait 4 ou 12 Ohm d'impédance ça fait une sacrée différence sonore. (Après, mieux ou moins bien aucune idée, mais la différence est indubitable.)

Plus les intras/casques ont une impédance interne faible et plus le câble jouera un rôle important.
C'est bien ça qui me dérange ; c'est toujours mieux ! Ça améliore le rendu global et les qualités techniques ; pas le/les dégrade(nt)... Mais je radote, là.  :PP
C'est toujours le problème des forums audiophiles. Qui a la plus grosse, qui a le meilleur rapport Q/P, qui a le dernier flagship, qui a la vie audiophile la plus trépidante. Et surtout, tout changement est positif. (Effet nouveau jouet.)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kookaburra a écrit :On devrait pouvoir reproduire les modifications de la FR obtenues par la modification de l'impédance du câble à l'aide d'un equaliser et donc en dire la même chose qu'un câble dont on dit qu'il améliore les qualités techniques d'un casque. Non ?
Pour la FR, oui, pour le reste, pas nécessairement... ou alors on parle d'une égalisation très complexe, puisque le changement d'impédance peut avoir un impact sur la phase et ses éventuelles rotations ou variations sur la bande de fréquence. Sans compte le comportement impulsionnel.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'ai teste par curiosite les STAX et je dois dire que le L700 m'a beaucoup seduit, ce qui n'etait pas le cas du SR-009 qui avait un je ne sais quoi qui me derangeait...
Encore trop tot pour songer a une acquisition eventuelle mais je garde l'idee dans un recoin de ma tete.
(C'est bien je pourrais peut-etre m'autociter dans plusieurs mois :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

ça vous arrive de ne rien apprécier de ce que vous écoutez. Hier et aujourd'hui, avec mon X7-2, plus grand chose me plait. J'ai l'impression que mes casques sonnent mal et vieux et je n'aime pas la guitare de certains morceaux... l'impression que ça sonne artificiel, pas assez tranchant et avec "trop de corps".
Bon après je dirais pour essayer de me rassurer que c'est aussi la production de certains albums qui n'est pas terrible....

Enfin bon pas d'humeur pour apprécier mon fiio et j'ai l'impression qu'il me sort de la merde :mrgreen:

J'espère que ça ira mieux cette semaine pour me préparer pour les sound days.
C'est ptet aussi mon esprit qui me réclame un nouveau casque ou une nouvelle paire d'intras :lol:
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

LudoLVG a écrit : Enfin bon pas d'humeur pour apprécier mon fiio et j'ai l'impression qu'il me sort de la merde :mrgreen:
Comme l'a dit, question d'humeur. Moi pareil, je sais que je bosse toute la nuit et ça me met en rogne... Au final, je ne profite pas du tout de ma journée... Quoique je fasse, ça ne me plait pas. Vivement lundi !
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Il y a une promotion sur les changements de pseudo, sur TN ? :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Kooka

Message par Kooka »

Seulement sur les pseudos commençant par un D...
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Ils ont pas l'air content chez MusicaAcoustics ... Intéressant l'intérieur de Inear
https://www.musicaacoustics.com/inear
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Google translate veut pas me le traduire...
Ils disent pourquoi sur cette page ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Oui, j'ai juste compris :
WARRNING!!!!
DO NOT DEAL with IN-EAR GERMANY
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »