[Feedback] Sony - Just ear XJE-MH1, XJE-MH2 et variations

Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

[Feedback] Sony - Just ear XJE-MH1, XJE-MH2 et variations

Message par Tin »

Je pense que beaucoup sont déjà au courant de leur existence mais comme on m'avait demandé de créer un sujet dédié pour pas polluer celui FitEar d'à côté, je me permets d'ouvrir ce sujet.

Ce qui suit est basé à la fois sur mes découvertes et expériences personnelles agrémenté de pas mal de recherches effectuées auprès de possesseurs de Just ear (comptes rendus sur le net + témoignages personnels).
Note: j'ajouterai quelques photos lorsque j'aurai fait le ménage sur mon PC.

Site officiel (japonais seulement) :
https://www.sony.co.jp/Products/justear/

La gamme Just ear de Sony Engineering* regroupe non pas un seul modèle mais propose une gamme complète de services autour de la création d'intras moulés.

Ce service est décliné en plusieurs modèles disponibles (à l'écriture de ce post):
- XJE-MH1 - 300 000 yen (HT**) - le service 100% sur-mesure avec personnalisation de la signature sonore
- XJE-MH2 - 200 000 yen (HT) - le modèle de base disponible avec 3 déclinaisons sonores Monitor, Listening et Club
- XJE-WM1 - 250 000 yen (HT) - un modèle spécial créé pour les Sony Store au Japon conçus pour être mariés avec le baladeur NW-WM1Z
- XJE-ZX - 250 000 yen (HT) - un modèle spécial créé pour les Sony Store au Japon conçus pour être mariés avec le baladeur NW-ZX300
- XJE-NY333 - 250 000 yen (HT) - une édition limitée avec une signature sonore créée en partenariat avec la chanteuse Yoshino Nanjô, aussi vocaliste pour le group fripSide.
(1euro = 130yen environ à l'écriture de ce post)

Je vais laisser le XJE-MH1 pour la fin étant donné son aspect assez unique, mais à mon sens il s'agit du coeur de l'offre de Sony.

Comment s'en procurer ?
Alors, c'est là que ça va être un peu difficile mais néanmoins possible.
Selon le modèle, il est possible de contacter différents endroits mais le principal reste le Tokyo Hearing Care Center près de la station Gaienmae à contacter au préalable et prendre rendez-vous.
En théorie les ZX et WM1 devraient être commandables aux Sony Store partenaires (Ginza à Tôkyô, Nagoya, Ôsaka au moins ?) mais même dans ce cas il faudra aller faire faire le moule de son oreille à l'endroit précédemment cité.
Des témoignages de connaissances qui possèdent le produit, le seul pré-requis pour l'instant est de pouvoir fournir une adresse au Japon pour la facturation et la livraison entre autre mais pas besoin de fournir d'autres documents tels que des permis de séjour, ce qu'on m'a demandé lorsque j'ai passé commande chez FitEar, ou autres prouvant que l'ont est pas juste un touriste de passage. Par contre faut garder en tête qu'il y a bien 2 mois en moyenne entre la commande et la livraison, donc soit un hôtel qui accepte ça ou le mieux reste un bon ami quand on a pas de chez soi au pays du soleil levant***.

Comment ça se passe ?
Comme pour tout moulé, il y a la phase de la fabrication du moule faite par M. Kanno au Tokyo Hearing Care Center (page en japonais).
Il y a bien sûr la prise de la forme des oreilles et surtout du canal auditif pour faire la coque mais ils utilisent également d'autrse outils de mesure afin d'ajuster l'aspect extérieur, et donc celui visible par les autres lorsqu'on les écouteurs. Si j'ai bien compris, une attention toute particulière est également portée sur ce dernier détail car non seulement il faut que cela soit agréable mais il est également important que cela soit esthétiquement beau à voir portés. Bien compter 20 à 30 minutes pour cette opération.

On peut voir un morceau du processus vers 1:50 sur cette vidéo (peut-être bloquée hors Japon ?).


Note : c'est également à cette phase que la commande peut être arrêtée car en effet, si les mesures obtenues ne permettent pas de faire une unité suffisamment grande, il n'y aura pas la place pour y inclure le gros driver dynamique et donc il ne sera pas possible de poursuivre la commande. En théorie cela ne touche que relativement peu de personnes, mais il y a bien eu des cas, surtout des femmes de très petite taille, où cela n'a pas pu se faire.

Après cette étape, ce sera l'attente de la fabrication des intras et la livraison postale avant de pouvoir s'amuser avec... sauf pour les XJE-MH1 qui doivent justifier leur différence de près de une fois et demi le prix mais j'y reviendrai après un petit comparatif très succint :

- XJE-MH2 - modèle Monitor
Je pense l'avoir déjà mentionné mais il porte vraiment bien son nom.
Personnellement j'ai vraiment trouvé le son assez plat et très révélateur de la qualité du mixage. Plus tendance analytique que musicale et ça a tendance à me sortir un peu de l'appréciation musicale au profit de l'analyse critique.
Bon pour les professionels et vraiment très propre mais, aussi techniquement réussi qu'il puisse être, ce n'est pas comme ça que j'apprécie ma musique.

- XJE-MH2 - modèle Listening :
Signature plus colorée pour être agréable à l'oreille quelque soit le genre.
On sent un début de basses légérement boostées ainsi qu'une autre hausse sur la bande de médiums (~2kHz?). Très musical tout en gardant un bon degré de clarté vis à vis du Monitor que j'avais testé un peu avant.
Ma préférence du lot pour son côté très polyvalent, j'apporterais peut-être encore un peu plus de poids sur les très basses fréquences (20~60Hz ?) mais comme base je choisirais clairement ce modèle.

- XJE-MH2 - modèle Club
Signature avec des basses très agressives ça descend vraiment très bas tout en envoyant du gros punch. Sur certaines pistes que j'avais ça envoyait vraiment du gros lourd mais on ressent les voix en retrait et un petit creux dans le haut-médium. C'est fun et je sais que des gens autour de moi le préfèrent aux autres mais personnellement ce n'est pas trop mon truc.

- XJE-MH/WM1
Pas pris le temps de les écouter vu que je suis plus intéressé par l'acquisition d'un ZX300 que du WM1Z.

- XJE-MH/ZX
Quelque part à mi-chemin entre le Listening et le Club, un profil relativement chaleureux tout en mettant en avant les voix féminines. Vraiment stimulant, on y perd un peu en raffinement sur des genres un peu exigeant, par contre pour du pop/rock, surtout avec des voix féminines seulement ça balance vraiment comme il faut.
Pour l'anecdote, la signature sonore a été réalisée à partir des préférences des ingénieurs du ZX300 et il s'est avéré qu'ils écoutent tous du pop/rock exclusivement chantés par des femmes, aucune voix masculine n'a été prise en compte pour le tuning. :-O

- XJE-MH/NY333
J'ai eu l'occasion de les essayer en février 2018 et il y a pas à dire le tuning est assez surprenant, dans un sens comme dans l'autre.
Si vous n'aimez pas avoir trop de basses il faudra passer votre chemin car elles vont littéralement venir vous exploser à l'oreille -encore plus que le Club-, ajouter à ça des voix féminines mises bien en avant, très proche de soi tout en ayant une scène sonore assez large pour mettre les instruments à distance.
Honnêtement à la première écoute, autant je trouvais ça fun, autant je me disais que c'était pas trop ma came à cause de ces basses trop explosives pour ce que j'écoute. Par contre, pour le fun j'ai mis des chansons de Jolno/fripSide (surnom de la chanteuse/son groupe) et défaut de meilleure façon de décrire : c'est comme si j'étais téléporté à l'un de leurs concerts live et c'était dément. :hb:
Pour l'anecdote, l'ami qui m'accompagnait écoute énormément d'EDM et de KPOP et il a a-d-o-r-é le tuning au point de considérer sérieusement l'achat après la session. :-O (il écoute un Sony WM-ZX300 avec des Sennheiser IE80s en symétrique)
C'est incroyablement fun et va donner un rendu fantastique sur certaines chansons / artistes mais pour pas très polyvalent. En discutant un peu avec des propriétaires de ce modèle, ils avouent avoir une playlist plus restreinte et du coup ça ne leur pose aucun problème.
Disponible à la commande de façon temporaire.

Et donc ces fameux XJE-MH1 ?
Une étape supplémentaire s'ajoute après la prise des empreintes où l'ingénieur en chef du projet M. Matsuo va passer plusieurs heures (2~4 sessions de quelques heures en général selon les demandes des clients) en tête à tête avec vous, un modèle de test et divers outils. Le principe est de discuter de vos préférences, vos envies par rapport à votre futur modèle et va appliquer divers filtres numériques pendant que vous écoutez les morceaux que vous avez choisi avec votre propre source (ou un des baladeurs phares Sony) tout en lui faisant des retours qui vont lui permettre de toujours plus affiner la signature finale.
M. Matsuo a une culture musicale assez large mais il est recommandé de lui fournir en avance la liste de vos artistes / pistes préférées et quelques souhaits, généralement 2-3 courtes phrases afin de commencer avec un matériau de base déjà calibré sur ces envies, dans le cas contraire la base se fera sur un des modèles pré-calibrés.
Ce qu'il faut comprendre sur cette étape c'est qu'il n'est pas question de créer la signature absolue universelle mais de cerner les préférences de chaque client afin de proposer une signature sur mesure aux goûts de chacun dans les moindres détails.

A titre d'exemple, deux connaissances ont utilisé la même chanteuse pour leur tuning et les résultats sont drastiquement différents.
Cas 1: Courbe en V inversé ; une base Listening avec des basses en retrait, des aigus plus timides pour réduire intentionnellement la résolution (chansons aux mixages variables) et une mise en avant de la voix de la chanteuse.

Cas 2: Une base Club, donc des basses beaucoup plus présente et toujours avec une mise en avant de la voix de la chanteuse mais sans chercher à abaisser la résolution pour autant.

Cas bonus : une base Monitor avec une attention portée sur les instruments et non les voix. Ca a apparemment tendance à étouffer un peu les voix mais ça permet de mettre au grand le travail du compositeur.

On peut bien sûr juger lesdites signatures comme n'étant pas à son goût mais le but ici étant de produire le son voulu pour le client et non une solution universelle.
Je me retiendrai bien sûr d'émettre un quelconque jugement sur les signatures personnalisées, je pense qu'à ce stade, les clients ont une assez bonne connaissance de leurs préférences en termes de son pour choisir leur son "parfait" (ou alors ils ont vraiment beaucoup d'argent à dépenser :lol: )


A titre personnel, je pense éventuellement placer une commande pour un modèle MH1, peut-être d'ici la fin de l'année mais pour l'instant j'avoue que j'hésite un peu sur quel type de signature opter.
Comme j'ai déjà mes FitEar Monet17 qui me donnent énormément de plaisir à l'écoute de ma playlist jpop/rock (80-90% de mes écoutes), j'ai bien envie de partir sur une signature très portée sur les instruments afin de palier aux "faiblesses" de mes Monet17. D'un autre côté, je pourrais également décider de "perfectionner" mes Monet17 avec une signature modifiée sur mes préférences personnelles. Ou encore une signature très personnelle, basée sur la voix de ma chanteuse préférée et une mise en avant des violons le tout sur une scène sonore relativement restreinte.


Personnellement, j'estime que cette offre de Sony représente une solution afin d'atteindre une étape proche de la fin du parcours audiophile, une fois que l'on a bien identifié ses préférences soniques et défini ses envies, à moins de changer ses goûts radicalement, il n'y aura que peu de marge pour vraiment aller plus loin.
Je parle bien sûr de préférences absolues, il n'est pas interdit de s'amuser à explorer d'autres signatures pour faire varier les plaisirs. :)

Bien sûr, le combo balanced armatures + dynamic driver pour intras a certaines limites physiques, principalement en terme de scène sonore qui aura du mal à s'étendre à l'infini mais en termes de possibilités, c'est une voie royale pour voir un son qui n'est pas forcément populaire et donc peu disponible sur le marché.

Notes supplémentaires :

*: La gamme Just ear est à l'origine un produit de Sony Engineering, une sous-branche de Sony dédiée à la R&D, mais à partir de la nouvelle année budgétaire 2018 (en avril au Japon), le service devrait passer sous l'égide de Sony Video & Sound qui est la branche audiovisuel grand public de Sony.
Ce qui se traduira par le logo officiel Sony gravé sur la plaque dorée, logo qui était jusque là absent.

Au delà de ce détail cosmétique, cela peut se traduire par plus de ressources allouées au projet et un début de service pour l'étranger peut-être ? Mais ne me citez pas sur ce point, ça reste de la spéculation de ma part. Mais sans rentrer dans les détails de la structure de Sony, dans les faits cela signifie que ça passe de stade de projet expérimental/prototypes au lineup grand public de Sony et ça, ce n'est pas rien et peut augurer du bon pour la suite des opérations.
Bon grand public vite dit vu le prix quand même... mais on se comprend.

** : Les prix japonais sont toujours donnés sans la TVA (8% à l'écriture de ce post), qui peut ou ne pas être déduite pour les étrangers qui ne vivent pas au Japon.
Pour la faire déduire, c'est selon les vendeurs et selon les produits, je n'ai aucune idée si cela peut être déduit sur les Just ear de Sony vu qu'officiellement le produit n'est disponible qu'au Japon... mais ça doit toujours pouvoir se négocier avec un peu de bagou en tapant dans l'oeil de celui ou de celle qui va gérer votre dossier. ・ω<)b

*** : De ce point de vue, Sony sont quand même plus tolérants que d'autres constructeurs Japonais mais je laisse ça a caution. Il se peut qu'ils décident de durcir les contrôles et finissent par demander des cartes de résident ou autres à termes. L'offre reste strictement réservée au marché japonais à l'heure actuelle même si j'ai cru entendre dire au détour de plusieurs verres de whisky que l'offre internationale était à l'étude sérieusement, avec en priorité Hong Kong comme premier marché extérieur ?
Bien sûr à prendre avec des pincettes, même si projet il y a, entre sa planification et sa concrétisation il y a un gros gouffre à franchir.

Anecdotes en vrac :
C'est un cas personnel mais j'ai une acuité plus faible sur mon oreille droite, surtout au niveau des basses et des aigûs et j'ai demandé s'il était possible de calibrer chaque écouteur de façon différente comme il m'arrive souvent de ressentir cette asymétrie acoustique au quotidien.
M. Matsuo m'a répondu que c'était possible sur le modèle MH1. Par ailleurs un client avait ce problème aussi mais lorsqu'ils ont fait la phase de calibrage du son, il s'est avéré qu'ajuster le volume de chaque écouteur au même niveau finissait toujours pas créer un sentiment de non naturel et gênait le confort d'écoute. Au final ledit client a opté pour un calibrage symétrique. Bon cela dit je suis encore en plein dans mon traitement et il y a des chances que je puisse corriger ce problème jusqu'à un certain niveau.
Donc oui possible, mais ce n'est pas forcément une solution à une condition aussi particulière.

Etant donné la nature des MH1, lorsqu'un client est venu commandé une seconde paire, cela les a pris complètement par surprise et comme il n'y a aucune option de personnalisation visuelle, M. Matsuo a dû lui répondre que pour les différencier il n'y avait d'autre chox que de les mettre en oreille. De toute façon la signature était tellement différente que c'était reconnaissable en quelques secondes et de plus en plus de clients font l'acquisition d'une seconde paire afin de "varier les plaisirs".

Le réglement peut se faire en une fois mais ils proposent aussi un paiement en plusieurs échéances étalées sur 2 ans avec un apport initial de l'ordre de 30% environ. A discuter avec le staff commercial bien sûr.
On m'a fait savoir que le staff commercial ainsi que M. Matsuo ont des niveaux d'anglais plus qu'honorables et qu'il est sûrement possible de faire tout le processus en anglais.

M. Matsuo aime bien plaisanter en disant que les 100 000yen supplémentaires à payer en plus pour les MH1 correspondent aux frais pour passer plusieurs avec un ingénieur de chez Sony et que du coup ce n'est pas si cher que ça.
Par ailleurs, afin de détendre les clients lors de la session de calibrage, il va préparer du café lui-même et comme en moyenne les clients font 2 séances de calibrage, il ironise en parlant de café à 50 000 yens.
De façon générale, M. Matsuo est une personne vraiment charmante qui discute volontiers lorsqu'il est libre sur les salons et n'est pas avare en anecdotes internes ni sur les requêtes qu'on a pu lui soumettre.

Bonus :
Un ami non-Japonais qui possède une paire me fait savoir que chaque année il y a une grande fête / réunion organisée par la branche Just ear où sont conviés les possesseurs de Just ear (ou au moins le modèle MH1), apparemment c'est une bonne occasion pour rencontrer et discuter directement pas mal de monde connu de l'industrie de la musique (au moins au Japon).

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ouah, super ! Encore merci pour ce retour.

Si ils s'internationalisent, peut-être que lorsque ça arrivera en France j'aurai le pécule pour en profiter.

En tout cas la démarche de Sony est vraiment intéressante avec toutes les signatures/possibilités offertes. Manque seulement la personnalisation du destin qui pour une boite comme Sony ne devrait pas être hors de portée... Mais l'histoire que tu racontes, les anecdotes et les résultats, ça donne envie d'en savoir encore plus. Et d'écouter.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Alors, tu vas sauter le pas ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Super intéressant, vraiment ! Y'a pas deux marques qui proposent ce genre de solutions, de ce que je sais. Mais les prix, c'est bien dans les 2-3k euros ? Ou j'ai mal converti ? Ça serait intéressant de savoir si ça enterre les autres totl style 64 audio, ou autres, niveau technique, réalisme par exemple.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Oui compter 2000 EUR pour les versions pré-tuned et 3000 EUR pour celle à tune soi-même.
Sans avoir pu les comparer côte à côte, je vais éviter de donner un avis définitif mais personnellement, les MH2 que j'ai pu écouter ne semblaient ne rien avoir à envier au reste du haut de gamme de la concurrence.

Je pense qu'en termes de technicité, on se trouve dans le haut du panier des fabricants mais c'est aussi où la technique passe à un niveau secondaire pour moi.
Comme je le disais dans les posts qui ont été perdus dans un trou noir* ( :PP ) , on en arrive à un stade où la technique passe vraiment en second plan et le fait de pouvoir personnaliser complètement sa signature sonore est à la fois un luxe mais aussi le point culminant du parcours audiophile.

Pour l'anecdote, M. Matsuo me confiant que la majorité des clients ont des demandes vraiment très pointues et cherchent à sublimer des aspects très précis des musiques qu'ils écoutents.
De façon générale il s'agit de mettre encore plus en valeur la voix du chanteur ou de la chanteuse ou alors demander la même sur des instruments précis. Enfin bref, il y a de quoi s'amuser à se tailler ses propres intras vraiment uniques.

Donc pour répondre, quid de si ça enterre des trucs genre du Tia Fourte ou autre, je ne saurais dire mais les possesseurs que je connais m'affirment tous que leur paire leur procure un plaisir vraiment unique avec lequel aucun autre matos ne rivalise.
Pour citer l'un d'entre eux "C'est comme si on me donnait tous les ingrédients pour faire ma recette de pates** parfaite à mes goûts. Si j'en préfère une autre, c'est que j'ai du merdé dans le processsus" :lol: :

*: Tant qu'à faire j'en profite pour re-préciser que la coque est en acrylique solide mais que la canule est faite d'un matériau plus souple et qui se ramollit lorsqu'il est exposé à une température proche de celle du corps humain pour un meilleur comfort une fois dans les oreilles.

** . La phrase d'origine ne parlait pas de pates. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ça donne envie et ça me confirme dans l’idée que certaines marques réalisent des écouteurs uniquement pour leur dap
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Petite news toute fraîche.


Il semblerait que Just ear s'exportera dans un premier temps à Hong Kong sans plus de détails.
Personnellement je pense que seuls les modèles MH2 seront disponibles à la commande.

Un ami à Hong Kong, qui possède sa paire de MH1 déjà, me idsait qu'il préférerait dans tous les cas faire faire ça au Japon pour au moins profiter de l'offre complète (MH1) et aussi qu'il ne ferait pas autant confiance à des staffs locaux pour être aussi minutieux sur la prise des empreintes de ses oreilles.
Bon après, HK n'est ni très loin ni très cher du Japon, il peut se permettre ses aller-retour relativement facilement. :loool:


Maintenant, à voir si l'offre continuera à s'exporter plus loin, qui sait.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Je n'avais pas eu l'occasion de te lire. Ça donne super envie en tout cas ce feedback !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Petite mise a jour:
L'ouverture de l'offre internationale ne se limitera pas a Hong Kong mais egalement a la Coree et Taiwan.
Je crois qu'il est aussi question pour Sony de poursuivre avec le marche de la Chine continentale.

Par contre pas eu de mots sur l'occident, que ce soit l'Europe ou meme les Etats-Unis pour le moment mais ne perdons pas espoir.
Mais cela dit, on reste bien uniquement que sur les offres MH2, le processus de commande des MH1 etant ce qu'il est, a moins que Sony ne forme des ingenieurs sur place, ca va etre coton.
Bien sur c'est deja tres bien etant donne la qualite de fabrication de ces intras et le soin apporte aux differentes signatures en font deja des objets de tres haute qualite mais je trouve qu'on passe a cote de ce qui fait de cette offre quelque chose d'exceptionnel.
Bien sur ca n'engage que moi 8-)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Histoire de savoir si je passe les fêtes de fin d'année en France ou au Japon, j'ai passé un coup de fil pour vérifier les disponibilités de M. Matsuo pour placer commande d'un MH1 et effectuer le tuning courant décembre. Résultat...

Ils ne prennent pas les réservations à plus de 3 semaines à l'avance. :mrgreen:
Du coup... on va attendre novembre pour la suite.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Glisse-lui que nous avons Sausalito en France.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Bin, si Sausa veut bien faire le deplacement, je pourrais me charger de voir pour la paperasse et les reservations (M. Matsuo parle un plutot bon anglais de memoire) :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Petit up juste pour dire que si tout va bien, je devrais faire l'empreinte de mes oreilles et ma premiere session de tuning autour de la 2eme semaine de decembre.
Prise de rendez-vous confirmee d'ici 2-3 semaines. :jap:

Je ferai un retour du processus une fois engage. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5118
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Ah oui, tu fais all in, bien ça ! Tu penses partir sur quelle type de signature du coup ? Je suis curieux de voir si ton envie initiale peut changer au court du rendez-vous. Et puis tu auras du café de mr Son de Sony.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'ai 3-4 signatures en tete mais honnetement c'est dur de se decider.

Dans un premier temps je vais essayer de reduire le nombre de musiques a partir desquelles faire le tuning a 7-8 maximum et voir ce que M. Matsuo me proposera.

D'ailleurs j'ai pu discuter avec quelques possesseurs de Just ear et ils me garantissent que M. Matsuo s'y connait tres bien et a une education musicale au point donc pas trop de soucis a me faire, il suffira juste d'etre relax et d'exprimer honnetement mes ressentis sur le moment.

Enfin bref, suite le mois prochain une fois le rdv confirme. :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Feedbacks »