Sony NW-ZX300

Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Sinon, tu as ce site : http://www.accessoryjack.com/portable-a ... black.html
A voir si niveau douanes ça passe, si ils déclarent le colis pas trop cher peut-être que...
En tout cas, il y a des acoustunes qui me tentent bien :P
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
palugoza
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 07 avr. 2018 23:01
Localisation : Paris

Message par palugoza »

Bonjour,
J'ai moi même un NW-ZX300 que je viens d'acquérir il y a 3 semaines pour 350 euros. Ce qui est plus facile pour faire un "test" que son prix d'origine.
Je ne vous cache que j'étais initialement intéressé par le 1A et surtout le NW-WM1Z.
Le prix m'a dissuadé mais la technologie embarquée et le châssis tout cuivre est magnifique.
Bref, l'arrivé du ZX300 était interessant pour moi car il peut être utilisé en DAC et ça les 1A et 1Z ne le font pas. Ce qui est dommage bien que l'espace de stockage permet de bien charger la bête. Cependant j'envisage de passer sur Qobuz sublime en HiRes et là, cela va être utile.
J'ai également de chez SONY les TA-ZH1ES (ampli casque) et le MDR-Z1R. C'est d'ailleurs avec ce dernier que j'ai eu mon premier contact avec le ZX-300.
A froid, le résultat était remarquable et très surprenant. Le regret est de devoir pousser l'appareil à fond et ça manque de quelque chose. J'utilise peu le Z1R qui n'est pas toujours rodé. Bien entendu en 4.4mm.
Initialement, j'ai été interessé par un MDR Z7 et j'avais lu des articles qui ne valorisaient pas ce casque, certains étaient plus nuancés avec l'utilisation en symétrique sur l'ampli nomade de l'époque, le PHA-3 AC que j'ai failli acheté. Je pense qu'avec cette combinaison l'ensemble devait être au point et la possibilité de brancher n'importe quel device.
J'ai préféré prendre le ZX300 pour sa nouvelle norme 4.4mm symétrique que j'avais déjà sur le ZH1ES.

Maintenant j'aimerai bien optimisé cet appareil et lui adjoindre le casque adéquat. J'ai actuellement un Sony MDR-1RNC (réducteur de bruit) mais je trouve qu'il fonctionne bien sans également. La fonction RNC rend le signal trop vers le haut. Mais la qualité de fabrication du casque est extra. J'ai également un sennheiser momentum. Je leur ai mis un câble symétrique mais cela ne sert à rien puisque il serait nécessaire de re-cabler le casque.
Je suis fortement intéressé par un MDR-Z7 et également un Audeze isine-20 que j'ai écouté sur mon iphone et j'ai été très agréablement surpris. De toute façon j'aurai besoin d'acheter les câbles symétriques soit les kimber ou autres avec si possible, le moyen de les toucher à un prix fort intéressant.

Pour le moment le ZX300 ne m'apporte pas ce que j'attends d'une écoute qualitative. La scène sonore est étriquée, ça manque d'aération,le son est propre mais c'est "emmerdatoire", mêmes remarques qu'Edgar CS. Je suis très ravi que l'acquisition du Kimber apporte énormément.
Est ce que débrider l'appareil peut apporter aussi ? Est ce que certains l'ont fait et qu'en est-il du résultat ?
Avez vous quelques conseils sur les câbles, où s'adresser, cuivre, argent ?
Où en êtes vous maintenant après le rodage ? Un appareil numérique a besoin de 250 heures de rodage en règle général pour les appareils sédentaires, pour les nomades j'ai cru lire 50 heures.
Peut on trouver des câbles Sony Walkman de qualité on est on assujetti à la version Sony ?

Patrick
Nomade
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Salut Patrick et bienvenue,

J'ai possédé un temps le Z7 que je couplais avec le 1A et/ou le PHA-2A bien sûr en 4.4mm avec le câble vendu en symétrique mais dont j'avais fait modifier le connecteur par Darktores de DM Audio. Je pense, qu'au vu de la qualité de ces câbles et les prix possibles c'est une option à réfléchir. Après il y a aussi Forza (mais les délais sont longs).

Le Z7 est intéressant certes pour qui aiment un casque assez basseux mais pas exigeant dans le détail de cette partie du spectre. Il manque de clarté, et sonne "bouché". Finalement je l'ai revendu. Le confort est impérial il est vrai mais c'est un casque que je qualifie d'audiophile grand public. Il se drive assez facilement mais il m'a semblé limité.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
palugoza
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 07 avr. 2018 23:01
Localisation : Paris

Message par palugoza »

Storm a écrit :Salut Patrick et bienvenue,

J'ai possédé un temps le Z7 que je couplais avec le 1A et/ou le PHA-2A bien sûr en 4.4mm avec le câble vendu en symétrique mais dont j'avais fait modifier le connecteur par Darktores de DM Audio. Je pense, qu'au vu de la qualité de ces câbles et les prix possibles c'est une option à réfléchir. Après il y a aussi Forza (mais les délais sont longs).

Le Z7 est intéressant certes pour qui aiment un casque assez basseux mais pas exigeant dans le détail de cette partie du spectre. Il manque de clarté, et sonne "bouché". Finalement je l'ai revendu. Le confort est impérial il est vrai mais c'est un casque que je qualifie d'audiophile grand public. Il se drive assez facilement mais il m'a semblé limité.
Merci Storm pour tes commentaires, je garde de coté l'info pour les cables et je vais voir pour trouver un casque qui se marie bien avec ce ZX300 et mes oreilles. 9a ne va pas être facile car je suis exigent. Mais j'ai bien envie de profiter de ce ZX300 et d'en exploiter les ressources
Patrick
Nomade
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
Avatar de l’utilisateur
palugoza
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 07 avr. 2018 23:01
Localisation : Paris

Message par palugoza »

Très belle surprise.
J’ai changé le mod proposé par lebellium pour débrider le ZX300. Merci à Lebellium pour les précisions apportées.
Effectivement, dans ce cas, le DAP n’a rien à voir. Il n’y a plus compression de la dynamique et disparue la scène étroite. Mais effectivement la prise symètrique est la plus appropriée.
J’ai pu écouter de la musique comme je l’entends, Le jeu de mots est involontaire.
Maintenant il me reste à me trouver le casque à la hauteur de l’enjeu.
:PP
Nomade
DAP : Sony NW-WM1-z
Casque : Sony MDR-Z1R
Sédentaire
Ampli/dac : Sony TA-ZH1ES - Casque : MDR-Z1R
Ampli : Stax SRM 727 II - Casque : SR-009
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Une question aux possesseurs du Sony NW-ZX300, est-ce qu'il est possible de le brancher sur un DAC/AMP externe? J'ai parcouru la toile, je n'ai pas trouvé l'info, ce qui s'annonce mal. Une sortie ( ligne out ou spdif ) grâce à un connecteur propriétaire Sony peut-être? Je pense peut-être me prendre le NW-ZX300A qui est plutôt abordable grâce à un site que je ne connais pas ( Joybuy ). Si quelqu'un connais ce site, je suis preneur de retour. :jap:

La patience est de mise lorsqu'on commande de ce site, mais la livraison est gratuite. J'aimerais le prendre en noir, il est superbe. Mais voilà, est-ce qu'il y a des mises en garde vu que c'est une version japonaise? L'autonomie est-telle vraiment aussi bonne que l'annonce Sony? Je pense me prendre ce modèle pour remplacer mon Fiio x5 III. Je désir un modèle plus petit, un peu comme mon A&K Junior, qui se glisse facilement dans une poche l'été. De plus, je recherche un léger gain sonore comparé à mon Fiio x5 III. Je sais que je vais devoir m'équiper d'un adaptateur ou de nouveaux câbles pour utiliser la sortie symétrique. Ce qui me dérange un peu, mais j'ai l'impression que le format 4.4 va devenir plus présent dans le futur, alors ce n'es pas perdu :PP .

Le Fiio x5 III offre une pléiade d'utilité grâce à androïde, mais j’utilise peu ces avantages, alors avoir un OS plus rapide et efficace qui m'offre moins de possibilité me va grandement. Je me demande également, comme l'écran semble mat, comment est la lisibilité au soleil? Parce qu'avec le Fiio, je cherche l'ombre constamment lorsque je navigue sur l'interface à la recherche d'un album. Concernant l'Affichage des pochettes, comme ça se passe? Parce qu'avec le Fiio, seul Neutron réussie à afficher la majoriter de mes pochettes. |-)

En fait, il y a plus qu'une question, merci à vous :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Il est petit pourtant le x5-3 de ce que j'en ai vu.
Fait attention sur joybuy, je l'avais repéré à pas cher mais c'était le modele 32 go en mémoire interne.
Alors que c'est 128 chez nous
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci LudoLVG

Je regarde le modèle NW-zx300A qui offre 16 GB, cela explique son prix qui est moindre. Sinon, le modèle standard offre 64GB. Pour le Fiio x5 III, il est plutôt imposant, surtout l’épaisseur. Il entre dans une poche, mais lorsque tu marches, c'est désagréable. Je viens de comparer les dimensions du zx300 et du Fiio x5 III, la différence majeur est la largeur. La longueur et l’épaisseur sont similaires. :/ La version A est seulement offerte dans la contré asiatique si j'ai bien compris.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Ah oui je me suis planté pour les capacités de stockage lol
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Aquafinapure a écrit :Mais voilà, est-ce qu'il y a des mises en garde vu que c'est une version japonaise? L'autonomie est-telle vraiment aussi bonne que l'annonce Sony?
La version A du ZX300 est celle produite uniquement pour le marché chinois (Chine continentale), et la seule différence reste la mémoire embarquée... et une étiquette très très moche au dos. :loool:
Pas mal de gens utilisent Joybuy pour se procurer le ZX300A lorsque ça leur coûte comparativement moins cher que le ZX300 (avec les devises et tout... c'est pas toujours le cas). Par contre du coup ce sera menu au choix en anglais ou en chinois.

Et l'autonomie est du très bon, je tourne à ma semaine de 35h au bureau tranquillement avec une seule charge par semaine. (lecture principale de FLAC 44.1 + alpha) :headphone:
Même en mode économie de batterie (limite la charge maximale à 90% de la batterie), je n'ai pas trop besoin de faire attention... Sauf si je passe mon temps à naviguer dans les menus (l'écran ça bouffe).

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Aquafinapure a écrit :Une question aux possesseurs du Sony NW-ZX300, est-ce qu'il est possible de le brancher sur un DAC/AMP externe? J'ai parcouru la toile, je n'ai pas trouvé l'info, ce qui s'annonce mal. Une sortie ( ligne out ou spdif ) grâce à un connecteur propriétaire Sony peut-être? Je pense peut-être me prendre le NW-ZX300A qui est plutôt abordable grâce à un site que je ne connais pas ( Joybuy ). Si quelqu'un connais ce site, je suis preneur de retour.  :jap:

La patience est de mise lorsqu'on commande de ce site, mais la livraison est gratuite. J'aimerais le prendre en noir, il est superbe. Mais voilà, est-ce qu'il y a des mises en garde vu que c'est une version japonaise? L'autonomie est-telle vraiment aussi bonne que l'annonce Sony? Je pense me prendre ce modèle pour remplacer mon Fiio x5 III. Je désir un modèle plus petit, un peu comme mon A&K Junior, qui se glisse facilement dans une poche l'été. De plus, je recherche un léger gain sonore comparé à mon Fiio x5 III. Je sais que je vais devoir m'équiper d'un adaptateur ou de nouveaux câbles pour utiliser la sortie symétrique. Ce qui me dérange un peu, mais j'ai l'impression que le format 4.4 va devenir plus présent dans le futur, alors ce n'es pas perdu  :PP .

Le Fiio x5 III offre une pléiade d'utilité grâce à androïde, mais j’utilise peu ces avantages, alors avoir un OS plus rapide et efficace qui m'offre moins de possibilité me va grandement. Je me demande également, comme l'écran semble mat, comment est la lisibilité au soleil? Parce qu'avec le Fiio, je cherche l'ombre constamment lorsque je navigue sur l'interface à la recherche d'un album. Concernant l'Affichage des pochettes, comme ça se passe? Parce qu'avec le Fiio, seul Neutron réussie à afficher la majoriter de mes pochettes.  |-)

En fait, il y a plus qu'une question, merci à vous  :DD
Au sujet de l’amp si tu prends du sony tu auras le câble pour le Blancher. La procédure reste la même que mon ex A35 le port sony vers du usb .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Merci à Tin et à jprenaud78 pour votre retour. C'est très apprécié. :jap:

Vous m'avez grandement rassuré! Au sujet des pochettes d'album, avez-vous eu des difficultés d'affichage? C'est ma dernière question, pratiquement jurée. :loool:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Pas de problemes de mon cote mais il faut les inclure dans chaque fichier et non mettre un fichier folder.jpg ou autre a la racine du dossier.

Certains logiciels comme mp3tag permettent d'inclure les pochettes dans les fichiers directement au besoin.
Aussi verifier que le format du fichier affiche jpg/jpeg/png et non jpeg-progressive ou autres sous-formats dans le logiciel, convertir l'image au besoin. :headphone:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Stanley Pop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2018 17:14

Message par Stanley Pop »

Étant sur mac je fait comment pour débloquer le volume (le bridage) sans passer par Linux et Windows que je n'est pas ?
Étant donné que Rockbox est disponible uniquement sur Linux et Windows.
J'ai déjà retourné le NW-A45 pour ça et je pensais m'être débarrassé de se problème avec la sortie balanced du ZX-300... Et en fait non. Après quelques recherches, j'ai trouvé comme information que la sortie 4.4mm est au même volume que la sortie jack 3.5mm en Europe (2x50 mW).
Les 2x200 mW (promit sur le site officiel de Sony et un peu partout aussi) sont donc inutilisables. (comme les listes de lecture...)
Avec de la musique qui n'a pas subit la loudness war c'est juste inécoutable, on entend absolument rien, même avec des écouteurs à 28 Ohms.
Une solution pour éviter que je le retourne aussi ?
Sony se fout de la gueule du monde... C'est insupportable.

Quelques liens comme référence :
https://www.rockbox.org/wiki/SonyNWDestTool
(Linux et Windows...)
https://www.son-video.com/article/balad ... eristiques
"Mesures : Puissance de sortie casque : 2x50 mW (asymétrique) et 2x200 mW (symétrique) sous 16 Ohms." Oui, bien sûr...
https://www.sony.fr/electronics/walkman ... ifications
On apprend aussi au passage que le baladeur fait "Environ 250 g".
"Connexion équilibrée
Le Walkman® NW-ZX300 présente une prise standard symétrique, conçue pour le nouveau câble de connexion symétrique de 4,4 mm de diamètre. Cette innovation permet aux casques et écouteurs compatibles de séparer complètement les deux canaux, droit et gauche, contrairement aux modèles classiques sur lesquels l’unique fil de terre est commun aux deux. Vous obtenez ainsi une élimination plus efficace des bruits extérieurs et une meilleure reproduction stéréo, ainsi qu’une plus grande capacité à gérer les sons puissants."
Avec le bridage ça ne sert pas à grand chose.
Sony NW-ZX300 -> Cable Yinyoo ou MEE audio 4.4mm balanced vers MMCX -> FiiO F9 Pro
Stanley Pop
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2018 17:14

Message par Stanley Pop »

Au final, j'ai l'impression de me retrouver avec une Ferrari avec un moteur de Twingo... C'est triste quand même.
Sony NW-ZX300 -> Cable Yinyoo ou MEE audio 4.4mm balanced vers MMCX -> FiiO F9 Pro
Répondre

Revenir à « Sony »