Qobuz

Pour toutes les questions sur l'informatique en audio
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Les problèmes concernent également les applications iOS et Android ?
J'ai lu sur les différents topics des DAP sous Android de nombreux bugs, oui. Sur le FiiO X5III comme ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... id#p529778 ou autre, la solution étant de passer par Bubble UPnP au lieu de l'application Qobuz (cf là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... id#p471263), pas normal... (N)

edit : sur le Play Store, c'est l'application la plus mal noté (moins de 4/5) parmi les quatre gros services de streaming, et ça parle pas mal de "bugs" en tout genre...
Eykxas

Message par Eykxas »

Les problèmes que j'ai concerne aussi bien l'appli ios que android que desktop que player web. (je les ai tous fait XD).

Soucis au niveau du streaming. Des musiques qui ne se lance pas ou qui plante à la moitié. Obligé d'importer la musique pour pouvoir la lire correctement. Ce problème à l'air assez aléatoire.

Les imports, parlons-en, il fonctionne un fois sur trois. Quand ça marche pas, on reste bloqué sur le premier import qui indique : 0 octet / 0 octet. Et rien n'avance.

Et les autres bugs qui m'ont fait changer de crèmerie, les albums qui disparaissent (même si une question de droits ça reste quand même un problème), la listes des favoris qui parfois ne se charge pas et les divers petit bug des applis quand on navigue dans le catalogue.

Tout ça combiné, je passe chez Tidal.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas de problème pour iOS sinon ?
J'avais testé il y a longtemps Tidal, le catalogue me convenait bien mais j'avais du mal avec l'interface que je trouvais assez bordélique.
Eykxas

Message par Eykxas »

ZeDuK a écrit :Pas de problème pour iOS sinon ?
J'avais testé il y a longtemps Tidal, le catalogue me convenait bien mais j'avais du mal avec l'interface que je trouvais assez bordélique.
Si si sous iOS j'ai aussi des problèmes. (ce qui est sans doute lié à orange de ce côté là).
Marckos a écrit :a priori les selus soucis sont les abonnés orange, mais j'avoue que je n'ai plus aucun soucis de streaming.
Sur ios aucun soucis
Mon tel est chez orange (sosh) par contre ma ligne internet fixe est chez eTera. Et a mon entreprise, y'a aussi des problèmes.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Les problèmes que j'ai concerne aussi bien l'appli ios que android que desktop que player web. (je les ai tous fait XD).

Soucis au niveau du streaming. Des musiques qui ne se lance pas ou qui plante à la moitié. Obligé d'importer la musique pour pouvoir la lire correctement. Ce problème à l'air assez aléatoire.

Les imports, parlons-en, il fonctionne un fois sur trois. Quand ça marche pas, on reste bloqué sur le premier import qui indique : 0 octet / 0 octet. Et rien n'avance.

Et les autres bugs qui m'ont fait changer de crèmerie, les albums qui disparaissent (même si une question de droits ça reste quand même un problème), la listes des favoris qui parfois ne se charge pas et les divers petit bug des applis quand on navigue dans le catalogue.

Tout ça combiné, je passe chez Tidal.
Ca fait beaucoup, c'est clair ! |-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Il n'y a aucun problème vraiment bloquant, mais au quotidien ça devient pénible.
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

kirasd69 a écrit : Les imports, parlons-en, il fonctionne un fois sur trois. Quand ça marche pas, on reste bloqué sur le premier import qui indique : 0 octet / 0 octet. Et rien n'avance.
Tu n'as vraiment pas de chance avec Qobuz :mrgreen: car pour l'import récemment (en wifi chez moi) j'ai du importer pas loin de 100 Go en Flac sur mon Ipad Pro en très peu de temps...je n'ai eu aucun blocage, je sélectionne les albums et il les importe sans sourciller.... ;-/ et je suis chez Orange (fibre).
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est que depuis Février 2018 que j'ai autant de problèmes. Avant tout marchait nickel. (les bugs étaient très rare).

Le plus dingue, c'est que le streaming de Qobuz via UAPP fonctionne beaucoup mieux que sur l'appli officielle. Donc je ne pense pas que ça vienne du réseau mais bien de leurs applications.
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Pas de problème chez moi, que je sois en France (rarement) ou à l'étranger... ça marche très bien sur iOS, sur Android comme sur MacOS (par Audirvana comme par l'application). Pour moi, avec 5 ou 6 achats minimum par mois, j'économise entre 20 et 30€ sur mes achats HD (abonnement Sublime).
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Vynz101 a écrit :Pour moi, avec 5 ou 6 achats minimum par mois, j'économise entre 20 et 30€ sur mes achats HD (abonnement Sublime).
Je me fais le même calcul !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Petite question, le 24 bits ça vaut le coup ? Car j'envisage d'acheter un cd, celui de prince purple rain deluxe expanded. Et je commence à m'interroger, pourquoi ne pas prendre le 24 bits... :-S même si je préfère avoir le cd physique...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

A part qq albums de grande qualité , je fais pas trop la difference .
J'ai un album de Cream en 24 qui sonne vraiment bien sur mes enceintes ( je l'avais converti en wav 16/44 aussi pour comparer ).
Mais ça reste peu d'amelioration au final ( meilleur grave surtout ).
Il faut soit des supers oreilles et du super matos .
Le principal etant la prise du son , y a des CD qui sont meilleurs que du hi-res .
Bien souvent en genre classique .
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour ce retour. Je pense me prendre la version cd, c'est quand même sympa de l'avoir :$ en plus il y a un dvd :lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Td310 a écrit :Petite question, le 24 bits ça vaut le coup ? Car j'envisage d'acheter un cd, celui de prince purple rain deluxe expanded. Et je commence à m'interroger, pourquoi ne pas prendre le 24 bits...  :-S même si je préfère avoir le cd physique...
Il y a de très nombreux papiers expliquant que les fichiers HR 24 bits ou autre sont plus un effet marketing qu’autre chose. La différence se mesure bel et bien mais est normalement peu voir non audible même par des oreilles entraînées. J’ai acheté plusieurs fichiers HR que j’avais déjà en CD pour comparer, c’est loin d’etre evident. Le gros intérêt que j’y vois est que pour les abonnés Qobuz sublime ces fichiers coûtent souvent entre 7 et 10€ soit souvent moins cher que le CD lui même.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2693
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Quelqu'un a t-il l'abonnement "Sublime +" et la différence est elle vraiment sensible en terme de qualité ?
J'hésite à migrer de Sublime à Sublime +.....
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Répondre

Revenir à « L'Informatique »