Re: Le topic des Vélos 25 Mai 2018 20:36
J'ai un Scott CR1 de 2005 équipé Campa avec des Eurus, quand je veux faire de la route. Comme vélo à tout faire j'ai un BMC Alpenchallenge de 2013, Alivio/Deore (pas les moyens pour plus à l'époque) et il faut encore que je leur monte des DT Swiss...
*Brofist*
Julien-Lille a écrit:Un vélo de route scott CR1 team en carbone
*Brofist*
25 Mai 2018 22:31
hello
moi c'est ça depuis 2 ans ( en juillet)
https://www.o2feel.com/velo-electrique/vog-n7
7200Km en velotaf , pépère et c'est bien cool
RabortX malakoffiote
moi c'est ça depuis 2 ans ( en juillet)
https://www.o2feel.com/velo-electrique/vog-n7
7200Km en velotaf , pépère et c'est bien cool

RabortX malakoffiote
26 Mai 2018 09:43
Je suis parti pour me remettre au vélotaf (en essayant que ça ne finisse pas à l'hosto comme la première fois :-)
J'ai pris un VTC "entrée de gamme" de Giant, le Roam 4 :

Puis monté un moteur pédalier BAFANG avec sa batterie (provenance AliExpress) :


(oui je sais il y a encore un fil qui traîne :-)
J'ai pris un VTC "entrée de gamme" de Giant, le Roam 4 :

Puis monté un moteur pédalier BAFANG avec sa batterie (provenance AliExpress) :


(oui je sais il y a encore un fil qui traîne :-)
26 Mai 2018 10:16
L'installation elle-même est vraiment simple... si on a les bons outils (si j'y suis arrivé, n'importe qui peut le faire :-)
https://www.youtube.com/watch?v=Ngau7WNtLAY
Pour moi qui ne suis pas du tout un habitué de la mécanique vélo, le plus difficile en fait a été le démontage : extraire les manivelles et le pédalier, ouvrir la chaîne pour enlever le dérailleur avant, changer une poignée de frein, etc., je ne savais rien faire de tout ça (merci Youtube :-).
La fixation du moteur est super astucieuse et ça se fait tout seul (avec les bonnes clés :-).
Ce qui m'a pris pas mal de temps c'est l'urbanisation du bazar sur le guidon (y a plus un cm de libre :-) et la sécurisation des nombreux câbles entre le moteur, le guidon et la batterie (prévoir un stock d'attaches rapides :-). Mais là aussi c'est des erreurs de débutant.
https://www.youtube.com/watch?v=Ngau7WNtLAY
Pour moi qui ne suis pas du tout un habitué de la mécanique vélo, le plus difficile en fait a été le démontage : extraire les manivelles et le pédalier, ouvrir la chaîne pour enlever le dérailleur avant, changer une poignée de frein, etc., je ne savais rien faire de tout ça (merci Youtube :-).
La fixation du moteur est super astucieuse et ça se fait tout seul (avec les bonnes clés :-).
Ce qui m'a pris pas mal de temps c'est l'urbanisation du bazar sur le guidon (y a plus un cm de libre :-) et la sécurisation des nombreux câbles entre le moteur, le guidon et la batterie (prévoir un stock d'attaches rapides :-). Mais là aussi c'est des erreurs de débutant.
26 Mai 2018 10:45
Salut à tous les vélos-wo/man, je me demandais parmi ceux qui vont à leur taf en vélo, quelle était la distance que vous parcourez ? Et surtout est-ce que vous avez des différences "d'altitudes" (descentes/montées) importantes ?
Perso j'aimerais me mettre au vélo pour aller au taf mais la distance de 50 kms aller/retour combinée aux nombreuses descentes/montées me fait un peu "peur"
J'habite (un peu) dans "l'arrière pays" par chez moi (même si c'est pas considéré comme l'arrière pays par les "locaux") et ça grimpe/descend vite... j'habite à une altitude de 320m environ pour me rendre au taf qui lui est à 30m d'altitude.
Je pense que je vais commencer par m'entraîner bien comme il faut avant de me lancer

Perso j'aimerais me mettre au vélo pour aller au taf mais la distance de 50 kms aller/retour combinée aux nombreuses descentes/montées me fait un peu "peur"

Je pense que je vais commencer par m'entraîner bien comme il faut avant de me lancer

