Grado SR80 et après ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Grado SR80 et après ?

Message par jxh »

Je suis très heureux de mon Grado SR80 : dynamique, joyeux, plein de peps et de vie mais c'est comme ça, m'avez colé le virus et j'ai donc besoin à nouveau de vos avis dans le cadre d'un nouvel upgrade éventuel vers un casque ouvert, dans l'esprit du grado, toujours utilisé exclusivement en nomade (enfin sur baladeur plus exactement) .

Le casque doit donc être adapté à un usage sur mes baladeurs donc , rester suffisamment facile à driver et apporter une dimension que le SR80 n'apporte pas trop en matière d'espace sonore et de définition tout en conservant et pourquoi pas en améliorant le coté fun et clair du sr80

je sais pas trop si c'est possible mais une montée en gamme chez grado serait elle idéale (grado sr225) ? d'autres marques peuvent elles l'apporter (ATH AD700 ? AKG ? Sennh ? autres ?) tout en restant dans une gamme de prix acceptable pour moi soit max 200 euros.

par avance merci de vos avis :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:mrgreen: Toi t'es Fada...

Alors déja un SR80 en nomade... bq te diront d'oublier
Mais monter en gamme, en ouvert & nomade... hhmmm On va rigoler.. :DD

La question avec ou sans ampli ??
Sinon a la volet (AKG601, DT880 en 32... mais c'est pt etre un peu gaché) & sinon le QC15 d'Oliv ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Je rejoindrai un peu Cpt sur la notion d'ouvert en nomade un casque fermé te permet de moins déranger ton environnement et d'être moins dérangé par ce dernier également !
Un autre fait non négligeable, arborer des casques de gamme supérieure peut attirer la convoitise... un paramètre à avoir à l'esprit...
j'affectionne Grado, mais je trouve que jusqu'au 225 leur réputation est surfaite
Avatar de l’utilisateur
sebosor
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 569
Inscription : 13 mai 2011 21:49

Message par sebosor »

Oui, pourquoi te limiter à un casque ouvert ?
En plus tu confirmes que l’utilisation sera essentiellement nomade.

Crois-moi, Sylvain a raison de nos jours dans les transports et même sur la voie publique, cela demeure un peu chaud (et je sais de quoi je parle).
Dans la gemme SENN, il y a des modèles qui sont pas mal je trouve et pour un prix contenu.
Actuel : PS AUDIO NuWave, ANTHEM i225, FOCAL 826 VW Silver Edition, CC 800 W Silver Edition , Musical Fidelity M1 DAC, COLORFLY CK4, EARSONICS EM3-PRO, PL30, SONY NWZ 639
Ancien : CANOR TP10, COWON D2+, COWON J3, COWON S9, SANSA CLIP +, HI SOUND STUDIO V, SENNHEISER HD 650 & HD 595

A venir : FOSTEX TH900 et autres joyeusetés ....
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

merci de vos avis mais je pense que je n'ai pas forcément été très clair ou qu'il était tard pour tout le monde :levit:

l'idée c'est un upgrade du grado sr80 donc, sur du matos exclusivement nomade(mes baladeurs) mais en sédentaire bien au calme je vous rassure :headphone:

parce que la musique, quelle que soit la situation je l'écoute exclusivement sur baladeur :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Du sr80 à ce qui paraît faut envoyer direct au 325 pour avoir une vraie différence, bon ce n'est qu'un avis bien sûr, enfin bon j'ai essayé les casques de Dobi et notamment le Sony qu'Oyo possède c'est peut-être celui qui m'a le plus accroché, mais ça se joue qu'à un poil de chameau tant ses autres casques m'ont enchanté mais il y a aussi le DAC (un Audio-Gd, mais regarde la signature de Dobi) qui y est pour quelque chose, dommage que je n'ai pu avoir essayé mon mien faute à l'oubli de cette merde d'adaptateur 3.5/6.5 mm :@@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

quelques pistes repérées au gré de mes recherches :

ATH AD 700

Grado sr225 (lolo à l'air de dire que l'upgrade par rapport au SR80 n'a pas grand interet)

Sennheiser HD 595/598... 650 ?

AKG K240

bref je ne sais pas trop en tout cas j'aimerai autant éviter un ampli type fiio e7 ou e10 mais si il le faut ben j'y réfléchirais quand même :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Je trouve que le Grado 325IS est une nette avancée par rapport au SR80i entre autres, je n'ai pas comparé sérieusement, mais ce qui m'avait marqué, était un son nettement plus détaillé, des timbres plus fins. Maintenant... le Grado a un gros câble, court mais épais, en terme de praticité ce n'est pas forcément l'idéal. Sans compter le jack 6.35mm, c'est pas très pratique s'il faut rajouter un adaptateur 6.35=>3.5mm.

Alors, si tu es prêt à mettre une petite rallonge, il y a des choix qui peuvent être intéressants:

-AKG K550 (fermé mais apparemment un son qui se rapproche de celui d'un ouvert).

Image

Je ne l'ai pas écouté, mais j'aimerais drôlement :drool:

280€ ici http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... uteur.html

Une review: http://www.clubic.com/materiel-audio-hi ... -k550.html

-Toujours chez AKG, le K701 http://www.thomann.de/fr/akg_k701.htm
Dans ton budget, super casque, par contre il faut peut-être une amplification portable supplémentaire pour aider ton baladeur.

- Chez Audio Technica, l'ATH-AD900 a l'air sympa http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=audio+t ... itleDesc=0
Ca dépasse un peu ton budget, mais ce que j'en ai lu dans Diapoison, chez quelques personnes qui l'ont eu, c'est qu'il est super, et il ressemble un peu au AD1000
L'AD1000 évidemment, que j'aime :(l) , http://cgi.ebay.fr/Audio-Technica-ATH-A ... 3cc19c3c4d Ca dépasse ton budget, mais...

Il y a aussi le Sony MDR-F1, dans un concept ultra ouvert (un peu comme l'AKG K1000), que je prévois toujours d'acheter un de ces jours: http://cgi.ebay.fr/NEW-Sony-MDR-F1-Ster ... 4ab2ceb505

Image

Image

Le soucis c'est que sur la bay y a plus grand chose pour ce casque, arrêté depuis plusieurs années je crois, en août y avait plus d'annonces, et on pouvait l'avoir dans les 200€ fdpin.
Il a une impédance basse de 12ohms... Apparemment c'est pas mal comme casque.

Mais à mon sens, ce qui est sûr, c'est qu'à moins de 200€, c'est pas évident de trouver quelque chose de "mieux", différent, oui...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:DD Ahh t'es pas si fada ...

HHMMM vu ta signature, as tu un ptt ampli (si oui t'as acces a "tout") ?

Sinon je verrai bien un Beyer DT880 (doccas) en 32 ou 250 fct d'un amli ou pas.. Pour le SR335 je crois qu'il sera hors budget

Pour les seinnheiser je sais pas si la signature te plaira ...
Les AKG seront "plus analytique" mais regarde le K601 & il te restera meme un peu pr un ptt ampli ..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

merci de vos avis (Y)

le AKG K 601 serait un peu moins drivable mais un peu moins cher que le K701 que beaucoup paraissent plébisciter et qui est à un tarif abordable sur Thomann

en revanche même avec le HIFIMAN HM601 il faudra un ampli ?

j'écarte les grado sr 225 (moyen) et le 325 (trop cher)

ATH est dur à tester en revanche devraitt être possible de croiser du sennheiser
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

cpt_caverne a écrit ::DD Ahh t'es pas si fada ...

HHMMM vu ta signature, as tu un ptt ampli (si oui t'as acces a "tout") ?

Sinon je verrai bien un Beyer DT880 (doccas) en 32 ou 250 fct d'un amli ou pas.. Pour le SR335 je crois qu'il sera hors budget

Pour les seinnheiser je sais pas si la signature te plaira ...
Les AKG seront "plus analytique" mais regarde le K601 & il te restera meme un peu pr un ptt ampli ..
Avec vous je me permets d'être toujours fada :lol:
T'imagine si je devrais être tout le temps sérieux :P
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Le DT880 si c'est pour le prendre le version 32Ohm c'est pas spécialement une bonne opération (le 250 Ohms est tellement meilleur).
Aller voir du côté de Audio Technica ça peut être pas mal je pense, tu peux profiter de tous leurs modèles sans trop de soucis au cul d'un baladeur sans amplis. Après le truc c'est que ça revient plutôt cheros Audio Technica en France, donc autant taper dans l'occasion (j'crois qu'Oyo vend un A900 à bon prix, bon ok c'est un casque fermé par contre, mais ça assure vraiment bien comme boîte à musique.)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le ATH AD900 parait sympa mais ça revue sur gmp3 me laisse circonspect quant à son conclusion

http://labo.generationmp3.com/2011/09/2 ... ath-ad900/

mais celui-ci est beaucoup plus enthousiaste :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29910274

et tout comme le AKG K 701 on le trouve à moins de 200 euros :

http://www.google.fr/products/catalog?q ... CDMQ8wIwAQ

Bref il me fait de l'oeil avec insistance :lol: et que ATH AD700 qui à l'air aussi pas mal est ...violet :'(
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
oyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1628
Inscription : 27 janv. 2011 22:02

Message par oyo »

Space Cowboy a écrit :Le DT880 si c'est pour le prendre le version 32Ohm c'est pas spécialement une bonne opération (le 250 Ohms est tellement meilleur).
Aller voir du côté de Audio Technica ça peut être pas mal je pense, tu peux profiter de tous leurs modèles sans trop de soucis au cul d'un baladeur sans amplis. Après le truc c'est que ça revient plutôt cheros Audio Technica en France, donc autant taper dans l'occasion (j'crois qu'Oyo vend un A900 à bon prix, bon ok c'est un casque fermé par contre, mais ça assure vraiment bien comme boîte à musique.)
Quelles sont les différences entre le DT880 32ohms et le 250ohms?

Pour l'A900, je l'ai vendu, et archivé la vente :)

Par contre il me reste toujours l'ERGO2 :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

oyo a écrit :
Par contre il me reste toujours l'ERGO2 :mrgreen:
Image
que pourrais je bien faire dans mon projet avec un truc pareil :mrgreen:

non, plus sérieusement (pas que le ERGO soit pas sérieux hein mais c'est pas adapté à mon usage) je le tente ce ATH AD900 ?

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « Grado »