[Feedback] Yamaha EPH-100

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Harsh ? tu veux dire quoi plus clairement ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

jxh a écrit :Harsh ? tu veux dire quoi plus clairement  ?
Ca chatouille les oreilles, on a envie de baisser le son plutot que de le monter.
Sinon le positionnement ainsi que le confort est vraiment super, on ne les sent pas, ca me change de mes anciens Shure qui avaient tendance a partir tout seul et donc a perdre toutes les basses si pas enfonces completement.
Padawan38
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 76
Inscription : 29 janv. 2013 13:13

Message par Padawan38 »

Bonjour,

Apres plusieurs jours d'utilisation, je confirme mon impression a propos de cet EPH-100 : les aigus chatouillent moins les oreilles mais pour moi cela manque d'elasticite, de musicalite, de "corps", je ne suis pas fan de ce type de son.

J'ai poste un sujet dans la categorie "intras", je souhaite retrouver le son que j'aime, a savoir celui du Philips X1 dans un intra, si cela est possible bien sur.

Bonne journee
Cdlt
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Bonjour,

tout d'abord merci à tous pour vos retours et avis éclairés sur ce forum.
Grâce à eux, je me suis acheté une paire de EPH-100. A la base utilisateur d'un M1, je commençais à le trouver un peu trop pressant sur la tête et fatiguant sur la longueur.

Je ne suis pas un fan d'intras et je ne cours pas spécialement après ça mais vu le nombre de configuration possible sur ce modèle et les retours quant à son rendu musical je me suis dit banco.

Associé à un DX50, quel bonheur. Aucune fatigue, ni irritation.
Une isolation comme je les aime (ni trop, ni trop peu).
Facile à mettre en place (plus proche du positionnement semi que intra).
Et la grande découverte fut aussi le positionnement avec le cable autour de l'oreille : plus aucun bruit parasite.

J'aime ce que j'entends. C'est précis, clair, aéré, rond quand c'est nécessaire. Ce suit bien tant sur David Bowie que sur Daft Punk, Jack White, Nick Cave, The Stone Roses, Fatboy Slim, Stan Getz. Je me régale tous les jours. Et je ne ressens plus aucune pression ni aucune fatigue.

J'ai du faire quelques essais avec les embouts. Et finalement, j'ai trouvé la solution parfaite pour mes oreilles en mixant deux tailles d'embout.

Bon maintenant il me reste à trouver un casque sédentaire de cette trempe, mon vieux HD515 a pris un coup de vieux.

Bonne journée à tous.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Salut tout le monde,
Je viens de me commander ces petits Yamaha, et je voulais savoir si quelqu'un a testé des mousses comply dessus ?

Merci :)
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

apow a écrit :Salut tout le monde,
Je viens de me commander ces petits Yamaha, et je voulais savoir si quelqu'un a testé des mousses comply dessus ?

Merci :)
de mémoire le tube de sortie des Yams est d'un diametre important, pas sur que les comply puissent s'adapter du coup
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ya toujours moyen... J'ai testé avec du T-500, ça passe.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

Eliott a écrit : Pour ma part et pour finir, je persiste et signe sur le caractère très médiocre des 5000 par rapport à mon nouveau Yamaha...
Quel Yamaha ?

Je te rejoint sur la qualité "médiocre" si tu n'utilise pas d'EQ, avec des Comply et un bonne correction c'est intras sont superbe dans tosu les registres, j'ai écouté mieux sans correction ce week-end aux SoundDays mais ça coute 250€ et c'est in-driveable avec mon Pro 7 (93dB)... les Final Audio e5000 :hb: .
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

un EPH 100, je l'ai écrit plus haut. Et mon Zhin était monté avec un très bon câble en 2,5 et des bonnettes de qualité et je persiste, bien en dessous du Yam...
Ibasso DX220
Avatar de l’utilisateur
Alfachris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 465
Inscription : 21 avr. 2018 10:06

Message par Alfachris »

Eliott a écrit :un EPH 100, je l'ai écrit plus haut. Et mon Zhin était monté avec un très bon câble en 2,5 et des bonnettes de qualité et je persiste, bien en dessous du Yam...
:DD ...Et allez ...un casque de plus à essayer....je n'aurais pas dû vous connaitre les Tniens! :lool:
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Moi aussi il m'intrigue ce Yamaha
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

oui, moi aussi j'ai suivi un parcours difficile de néophyte, j'ai trempé dans l’exotique en lisant ces mêmes pages :mrgreen: sauf que l'EPH100 si tu lis tous les compte rendus sur le net tu réaliseras vite que c’est le meilleur à moins de 100€. Et on peux mettre toutes bonnettes qu'on veut sur le Zhin, il est très en dessous.
Ibasso DX220
Kooka

Message par Kooka »

EPH100, vous ressortez une vielle référence des tréfonds du temps et du forum, là ! Ca date de 2012 quand même : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 100#p82649 (Y)(Y)
Eliott
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 03 oct. 2017 12:59
Contact :

Message par Eliott »

je ne sais pas si ça date de 2012, moi je consulte juste les CR son&video par exemple ou les numériques, audio casque aussi et je lis les critiques, les classements et c’est tout. Et tout le monde s'accorde apparemment encore à dire qu'en dessous de 100€ y a pas mieux...
Ibasso DX220
13alban13
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018 01:50

Message par 13alban13 »

Plus dispo sur Amazon à bon prix ....
Répondre

Revenir à « Feedbacks »