xDuoo XD-05

Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit :Le changement d'opamp permet de bien atténuer le pic dans les aigus. De ceux que j'ai pu tester, le V5i à une sonorité plus chaude avec un léger pic dans les haut médiums
Ce n'est pas non plus catastrophique cette pointe, c'est largement supportable et même : ça ouvre le son, agrandit la scène sonore et amène du détail. Le beurre ou l'argent du beurre. Par exemple sur le Momentum M2, ça donne un rendu plutôt neutre, sans montée dans les aigus, c'est très agréable comme sonorité... :lol: Mon Fidelio X1 a aussi un pic dans les hauts-mediums, donc pas sûr que ça marche bien du coup. :-/
riton a écrit : De tous le V5i me semble être le plus technique par ailleurs en terme de résolution, réalisme de la scène etc.
Ça fait envie tout ça : faut vraiment que je m'en trouve un d'occasion ! :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

riton a écrit :Le changement d'opamp permet de bien atténuer le pic dans les aigus. De ceux que j'ai pu tester, le V5i à une sonorité plus chaude avec un léger pic dans les haut médiums, Opa2209 et Opa1688 sont plus neutres avec des aigus légèrement en avant et le LT1028 est le plus mid centric. De tous le V5i me semble être le plus technique par ailleurs en terme de résolution, réalisme de la scène etc.
Ce me fera peut-être retester le Xduoo
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de commander un OPA1688 pour essayer ça, sur la recommandation de Fresnel :
kookaburra a écrit :
fresnel a écrit :achète ça plutôt http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/ ... ifier.html :headphone:
Bon allez, pour 6€ IN c'est commandé... On verra bien si j'arrive à souder tout ça maintenant ! :lool: :lool:
http://www.diyinhk.com/shop/468-thickbox_default/opa1688-dip-version-ultra-high-quality-audio-operational-amplifier.jpg
On va bien voir ce que ça donne...:levit:

Sachant que je me suis vraiment habitué à la signature atypique (pour moi et mes habitudes d'écoute) de ce DAC au point de l'aimer de plus en plus tel quel, sans avoir envie d'en modifier la sonorité. Superbe DAC/AMP compact et puissant, je l'adore avec mon Fidelio X1 !! (l) Mais aussi avec les Shozy BK ça déménage ! (l) :(l)
Kooka

Message par Kooka »

riton a écrit :Le changement d'opamp permet de bien atténuer le pic dans les aigus. De ceux que j'ai pu tester, le V5i à une sonorité plus chaude avec un léger pic dans les haut médiums, Opa2209 et Opa1688 sont plus neutres avec des aigus légèrement en avant et le LT1028 est le plus mid centric. De tous le V5i me semble être le plus technique par ailleurs en terme de résolution, réalisme de la scène etc.
Image

Bilan des premières écoutes du OPA1688 : je trouve que ça monte un peu trop avec le Fidelio X1 c'est un peu piquant du coup, et les basses me paraissent très légèrement plus lâches donc je suis plutôt mitigé sur cet AOP sur cet ampli (ça ne veut rien dire sur l'OpAmp dans l'absolu !). Ca va bien mieux avec le Fostex T-X0 qui a une sonorité plus matte. Techniquement ? Ca me parait assez similaire avec le OPA1612 qui est un très bon OPA, aucun doute là-dessus : ça change surtout la signature sonore (légèrement), à mes oreilles.

Mais bon, je ne vais pas jouer à changer d'OpAmp pour chaque casque : le OPA1612 de base me semble pour le moment le meilleur compromis pour mes deux casques. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Et l'AOP Sparkos Labs double? il fait des miracles dans mon Matrix M-Stage. Cher mais excellent, équilibre, aigus médium basses, dynamique, spatialisation. Petit en taille.

Arrivée du xd-05 plus, ça branche quelqu'un de rafraîchir le fil?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Le xd-05 Plus a des slots pour brancher indifféremment 2 AOP simples ou 1 AOP double, cool...
2 fois plus de puissance de l'ampli casque.
Dac à puce AK4493EQ, interface USB XMOS XU208, batterie de 3,8v et 5000mAh.
Prise d'entrée USB C.
Voilà quelques améliorations par rapport à l'ancien modèle.
Quelques tests traînent sur le Net. Sont souhaités des CR d'écoute par rapport au modèle précédent, en jouant sur les AOP.
Est-il vraiment meilleur? dans l'absolu peut-il être un TB appareil nomade constituant une bonne alternative à de bons systèmes sédentaires?
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

J'ai le xd-05 Plus.
Les Sparkos Labs ne passent pas... trop gros!

À part ça avec l'AOP d'origine je le trouve excellent, sans pouvoir comparer avec le 1er modèle que je n'ai pas connu.
Surprenant ce petit truc, sur le Fostex TH900 comment il rend bien! un aigu qui est là, ça rejoint les avis précédents sur la v1, mais je le trouve plutôt médium avec un bon grave sur les musiques électro par exemple. La spatialisation est très bonne, le niveau de détail impressionnant comparé à des appareils plus haut de gamme.
Connecté sur PC par usb-C, lecteur audio Audirvana en asio.
Les filtres pcm changent un peu la restitution, pour l'instant j'ai choisi le pcm4 qui me semble procurer l'aigu le plus fin, sur pcm1 c'est un peu plus "grossier" mais les différences ne paraissent pas énormes entre les 4 filtres. Aucun pb de ploc pour l'instant (déjà décrit dans les commentaires de Drop)

C'est un appareil qui commence à faire "old school", mais plein de possibilités, puissant, à l'écoute vraiment réussie.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Finalement je suis sur le filtre pcm3.
Scoop, il marche à merveille avec le HE-6! que ce soit en liaison usb ou en BT avec aptx (module additionnel à l'arrière). Avantage à la 1ère, mais le BT est loin d'être pourri.
Je suis au maxi guère plus loin que 12h sur le volume, sans mode de gain additionnel, et le HE-6 n'est pas anémique dessus!
Pour l'instant c'est le casque qui marche le mieux avec, la tendance dans l'aigu du Xduoo s'accordant moins avec le TH900 et sur le Beyer DT880 600 (ce dernier a largement assez de puissance également).
L'autonomie batterie TB, j'en suis au 3ième jour en utilisant pas mal, la jauge est à la moitié.
J'ai essayé la liaison usb-c à usb-c avec le câble court fourni (c'est ok en qualité sonore), et une liaison par sortie usb classique avec I-silencier3 Ifi Audio côté PC, câble Neotech usb argent, et I-purifier3 côté dac avec un adaptateur usb femelle vers usb-c sur l'entrée du Xduoo (adaptateur fourni dans le bundle) = c'est meilleur sur cette liaison qu'en usb-c sans les filtres Ifi Audio, ça n'engage que moi bien sûr.
Le HE-6 a mis à genoux tous mes amplis, à part le HE-9 et l'Halgorythme, je trouve incroyable que le xd-05+ parvienne à le driver haut la main. Sur l'Halgo j'ai un résultat supérieur, sinon je n'aurais plus qu'à le revendre, mais la qualité est très élevée sur le Xduoo, l'écoute équilibrée et agréable, avec du corps et de la matière même dans le grave. À fort niveau je vais avoir plus de corps dans le grave sur mes gros amplis, mais sur le Xduoo je n'écoute pas très fort de toute façon. On obtient déjà les qualités du HE-6 avec son médium, sa finesse, la spatialisation très bonne du Xduoo. Les voix chantées passent très bien, tout ce qui est musique classique aussi, les cordes etc.
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Merci pour ce retour, Phifi !
J'ai bien envie de me le prendre pour faire une comparaison avec le premier du nom.

Tu es au courant qu'une version symétrique est en préparation ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tous tes retours sont super instructifs, Phifi : on sent le passionné expert. (Y)
Là, j'apprécie d'autant plus qu'xDuoo est depuis longtemps une marque d'EDG dont j'apprécie les produits...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci!
Non je ne suis pas au courant de la version symétrique.
J'aime autant les produits haut de gamme que ces appareils plus abordables, je suis surpris qu'ils en donnent à ce point!
C'est encourageant pour les gens qui ont un budget limité, ça prouve que des appareils accessibles peuvent procurer beaucoup de plaisir musical.
Et pouvoir partir avec un matériel allégé, avec un HE-6 incroyable...
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Concernant une hypothétique version symétrique, il semblerait (j'emploie le conditionnel par prudence) que les choses soient en bonne voie.
A en croire les images qui traînent sur les pages Instagram et Facebook de Xduoo ça serait pour un proche avenir...

Image

Image

En outre j'ai pris attache via messenger avec xduoo. Le TA-30 sera dispo en fin de mois sur leur site mais à priori pas en France dans l'immédiat. Quand je les ai questionné sur le xd 05 symétrique (qui s'appelerait xd 05 pro) il m'a été répondu "not available for the moment" avec un smiley clin d'œil... Bref clairement c'est dans les starting blocks :bravo:
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

J'ai trouvé d'autres images du xDuoo XD-05 pro:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

hakansukur a écrit :J'ai trouvé d'autres images du xDuoo XD-05 pro:

Image

Image
(Y)
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
hakansukur
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 385
Inscription : 23 févr. 2014 23:40
Contact :

Message par hakansukur »

Comme je te l'ai dit hier après-midi, je suis ça de près :headphone:

Il sera doté d'une entrée AES mini xlr (sur la première photo) ou bien je me trompe?
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »