Mojo / Poly ou DAP?

Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1917
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

kookaburra a écrit : L'amplification Sony est très bonne mais loin d'être puissante par contre !! 60mW en asymétrique sur les NW-WM1Z / WM1A par exemple, ce n'est pas énorme... => Intras ou casques vraiment peu gourmands et c'est tout.

Mais bon en effet c'est prévu pour ça un DAP on est d'accord.
C'est effectivement le corollaire de cette super autonomie: une puissance plus limitée, des fonctions en moins (streaming, etc...): le fait de développer leurs propres électroniques doit aider à maîtriser cela aussi!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :Il y a la sortie symétrique à 250mW/16Ω justement pour alimenter les transducteurs plus gourmands ; on ne montera peut-être pas jusqu'aux goinffres mais je pense que ça couvre déjà une bonne partie de ce qui est dispo sur le marché.
Oui, au bémol prés que ça ne s'applique qu'aux derniers modèles HdG il me semble (>>1000€) ce que tu dis. Le reste de la gamme Sony n'a pas de prise symétrique.

edit : ça commence au ZX ZX300, à 699€ en fait, autant pour moi (ça reste une somme importante mais bon :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit : edit : ça commence au ZX ZX300, à 699€ en fait, autant pour moi (ça reste une somme importante mais bon :mrgreen: )
200 mW/16Ω sur le ZX300 en symétrique + high gain pour être complètement exhaustifs d'ailleurs. :jap:
(la surfacturation japonaise comme d'habitude... et la vache qu'est ce que vous mangez cher au change... enfin comme d'habitude tu me diras (N) )

Mais voilà, il y a des possibilités pour driver un casque un peu gourmand sur une bonne trentaine d'heures avec ces petits produits purement audio. :headphone:
(Mine de rien ajouter du wifi et autres... c'est chercher a tuer la batterie encore plus rapidement après tout...)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

kookaburra a écrit :
Aftereight a écrit : La question que je me pose sérieusement c'est quel avenir pour les DAP et autres DAC / ampli  quand je vois ce que peut faire le cable Cipher d'un Audeze Sine, ou bien le DAC ampli intégré dans un casque Bluetooth comme le Sony MDR-1000 et sa batterie légendaire (encore plus pour le modèle qui lui a succédé). Qu'est-ce que ce sera quand il n'y aura plus aucune perte avec le sans fil (et c'est déjà le cas, en théorie, avec le format LDAC de Sony)?
Ça reste des DAC/AMP miniaturisés aussi bien dans le câble Cipher que dans le casque Sony... Peu importe la taille que ça fait, il y a bien une puce DAC et une partie amplification dans les deux cas. Mis à part la taille, rien ne change par rapport à un DAP ou un DAC/AMP de plus grande taille.

Ce type d’appareil utilise le plus souvent des DSP (Digital Signal Processor, qu'on pourrait traduire par « processeur de signal numérique » ou « traitement numérique de signal ») qui donnent l’illusion d’un bon son. Ça fonctionne effectivement très bien dans les cas que tu décris, mais ça reste un artifice (efficace)... Après, tant que ça ça convient à l’oreille, peu importe c’est vrai...

Merci pour tes précisions sur les DSP dont j'avais entendu parlé sans vraiment savoir ce que c'était. En ce qui concerne la sonorité avec le cable Cipher, j'ai trouvé que ça lissait pas mal les sons, un peu comme l'anti aliasing pour les jeux-vidéo... c'est super propre et agréable à l'oreille mais ça manque de profondeur. Et en ce qui concerne le wh-1000xm2 de Sony, je ne l'ai pas gardé, sonorité vraiment pas naturelle, en plus des médiums qui laissaient à désirer, même avec l'égaliseur de leur appli.
Par contre, j'imagine que ces ampli / dac miniatures vont s'améliorer par la suite, pour atteindre une sonorité plus naturelle, enfin je l'espère. Je me dis même que Chord pourrait proposer ses puces à différentes marques à l'avenir, pour le nomade, plutôt que de s'évertuer à sortir des appareils dont la praticité laisse à désirer, tout comme les applications (Gofigure) où ils sont un peu des bleus...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »