Suggestions de modifications de la Charte des PA.

Pour améliorer votre forum c'est ici ce que se passe !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

MrLocoLuciano a écrit :Et puis on peut aussi tous se retrouver entre nous avec uniquement les petites annonces accessibles aux membres...
Je pense quand même qu'il faut rester un peu mesuré et ouvert  :-.
Avec tout le respect que je te dois je crois que tu ne comprends pas le travail que cela prend pour la modération de tout vérifier, d'attendre qu'une correction "hypothétique" arrive puis de la suivre, de la faire clore tout en restant magnanime et courtois pendant tout ce laps de temps :-.

C'est pas non plus trop compliqué de suivre le canevas et de mettre une photo avec l'encart TN et la date. Après on ne va pas se substituer à LBC non plus, notre communauté demande un peu mieux que cela, donc il faut être un minimum exigeant.
Sur HCFR faut bien cotiser pour mettre une PA 8-)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

@Storm
Avec tout le respect que je te dois aussi, on peut aussi ne pas être modo si on ne veut pas être emmerdé par des sujets comme la bonne rédaction des PA.
La réalité c'est qu'il faut être conciliant quand on est modo...
Et pourquoi pas les PA juste pour les abonnés si cela est un problème que ce soit ouvert à tous ? Maintenant les erreurs sont parfois faites par les anciens aussi...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il y a des règles qui sont les mêmes pour tous, on les a créées au fur et à mesure pour éviter de nombreux désagréments. Le problème d'une PA mal rédigée c'est qu'elle peut engendrer une vente et un désagrément pour l'acheteur. Alors certes, l'acheteur peut refuser d'acheter sans toutes les conditions remplies, néanmoins il sera lésé face à quelqu'un d'autre moins regardant et ayant moins d'aversion au risque. Il n'y a pas à être conciliant face à cela, même si cela n'empêche pas d'être sympa et pas un connard comme moi :mrgreen:

Que le membre soit ancien ou nouveau c'est pareil. Figure-toi qu'il a déjà été pensé passer les PA en écriture après une dizaine de messages postés afin d'éviter les membres ne venant que pour les PA et bénéficier uniquement de membres au courant des règles. Personnellement je n'aimerais qu'on en arrive là...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :on peut aussi ne pas être modo si on ne veut pas être emmerdé par des sujets comme la bonne rédaction des PA.
On peut aussi être modo et vouloir être le moins possible emmerdé par ce type de sujet : figures-toi que nous ne sommes pas sado-maso pour autant. :mrgreen: (et à ce tarif là, crois-moi : personne ne serait modo...).

PS : si tu retires les PAs, pas besoin d'être 4 ou 5 modos car le reste à deux ça se gère tout seul ou presque... Les PA sont très chonophages.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Attention la trame c'est bien, mais je trouve que vous parlez souvent des soucis de gestion des PA.
Donc à mon avis, si ça reste comme c'est, il y aura toujours les mêmes problèmes et il faut faire avec.
Si on veut plus de problèmes, changeons les règles.
Et bien sûr merci aux modos pour leur temps :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

yop les gens, dites 72H mini pour les up afin de ne pas nuire à la visibilité des autres okidokie mais ceux qui ont 6 annonces différentes en page 1 c'est cool par contre ?

pour les mêmes raisons sus-citées certains forums n'autorisent qu'un topic par membre, voire deux exceptionnellement.

une limite à deux me semblerait logique (Y)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je trouve les topics de vente avec plusieurs objets pas supers clairs :
- difficulté de lecture avec redite de beaucoup d'items
- difficulté de suivi car on ne sait pas toujours qui a MP pour quel objet
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

fresnel a écrit :yop les gens, dites 72H mini pour les up afin de ne pas nuire à la visibilité des autres okidokie mais ceux qui ont 6 annonces différentes en page 1 c'est cool par contre ?

pour les mêmes raisons sus-citées certains forums n'autorisent qu'un topic par membre, voire deux exceptionnellement.

une limite à deux me semblerait logique (Y)
Coucou,
J’ai entendu qu’on m’appelait.
Je ne remonterai pas les annonces en même temps, ne t’inquiète pas. Mais c’est quand même plus pratique de les rédiger en une fois qu’une de temps en temps.
Je rappelle aussi que les PA sont l’occasion de faire profiter à la communauté de bons prix pour faciliter la circulation du matériel entre les membres qui peuvent écouter un maximum de choses.
Je peux aussi vendre tout ça sur leboncoin pour ne pas te déranger.
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit :Certainement plus qu'upper un seul topic toutes les 24H, après si les modos le permettent
Comme je te l'ai déjà dit en MP : la Charte des modos n'est pas faite par les modérateurs, mais bien par la communauté. Les modérateurs ne sont là que pour l'appliquer, ni la faire et ni la décider. Elle est modifiée selon la volonté de la communauté, après votes, cf les dernières pages pour se tenir au courant des dernières modifications.

Merci de ne pas inverser les rôles... :jap:
Kooka

Message par Kooka »

(réponse à titre personnelle, pas en tant que modo)
asters a écrit :Je trouve les topics de vente avec plusieurs objets pas supers clairs :
- difficulté de lecture avec redite de beaucoup d'items
- difficulté de suivi car on ne sait pas toujours qui a MP pour quel objet
+1, c'est plus simple à suivre et je préfère le fonctionnement de Tellement Nomade que celui d'autres forums sur ce point là, moi aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Perso ce qui est illisible pour moi, c'est une annonce pour X matos. C'est long comme le bras et ça up tout le temps.
1 annonce, 1 matériel, et pis c'est tout.

Édit : croisé. Certains le font encore mon cher marsupial !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Sur le respect du caneva, n'est-t-il pas possible de créer une page avec des "cases" qui reprend chaque ligne et qui empêche de valider si tout n'est pas rempli?
Vous savez le genre de page avec des cases à remplir avec l'astérix ...

Après, j'y connais rien en programmation...
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Kooka

Message par Kooka »

Julien-Lille a écrit :Sur le respect du caneva, n'est-t-il pas possible de créer une page avec des "cases" qui reprend chaque ligne et qui empêche de valider si tout n'est pas rempli?
Non, c'est juste un remplissage automatique lors de la création de topic dans cette sous-section (un copier/coller spécifique), rien de plus. Rien d'aussi évolué que ce que tu décris n'est possible, à ma connaissance.
MrLocoLuciano a écrit :Certains le font encore mon cher marsupial !
Font quoi ? Plusieurs PA dans une seule ? Rien n'est dit dans un sens ou l'autre dans la Charte des PA, donc tant qu'ils respectent le canevas et la Charte pour chaque objet : c'est bon, en l'état. Sauf à faire rajouter/préciser quelque chose dans la Charte...

edit : si, en fait, il est dit ça :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =47&t=4739
Dans le corps de l'annonce
Il existe un canevas tout fait qui se génère lorsque vous créez un sujet de petite annonce. Il suffit de remplacer les termes explicatifs par le contenu de la vente. Si plusieurs objets sont en vente, il est obligatoire de rédiger une annonce séparée pour chaque objet dans le premier message du topic. Chacune de ces annonces devra contenir tous les éléments du canevas. Cette règle ne s'applique pas aux ventes d'un ensemble insécable (un combo DAC+Ampli ou Baladeur+Ampli par exemple).
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Stop Messieurs !
Pas d'attaques perso fresnel, merci de rester courtois, c'est ton opinion.
Prochaine incartade c'est avertissement au minimum.
Merci de reprendre vos esprits ! :jap:

Edit kooka : topic nettoyé des dérives, on reprend dans le calme. Merci à tous.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Et de pas polluer le topic, merci.

Kooka a apporté une réponse quant aux multi annonces. Si tu penses que ce point doit être modifié, et c'est ton droit, alors il faut suggérer un vote :)
Répondre

Revenir à « Suggestions et Bugs »