Devenir nomade, en quête de conseils

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

MrLocoLuciano a écrit :C'est pour ne pas être pollué par le "son" des embouts que, quand la canule le permet, je n'utilise maintenant que des embouts permettant ceci :
Image
Désolé j'ai pas mes intras avec moi mais je crois que le dessin est parlant.
J'ai pu tester cette méthode sur les Zeus (longues canules) et les PP8 (petite canule), et le résultat est très bon. On écoute le son "originel" des intras, pas un son EQ par un embout.
Pour le fit, je n'ai jamais eu trop de problème pour l'instant... je touche du bois.
C’est une question intéressante de savoir comment l’extremite de la canule doit se positionner par rapport à l’extremite des embouts. En effet plus la canule est courte et plus elle risque d’etre en retrait. Dans ce cas faut il raccourcir l’embout pour qu’elle soit affleurante ou le laisser tel qu’elle. Il n’y a pas beaucoup de choses la dessus mais en général les audiophiles chevronnés essayent d’avoir un affleurement ou en tout cas pas de retrait. Me concernant j’ai également toujours préféré l’affleurement mais je ne sais pas si c’est valable pour tous les intras. De plus ça peu poser des problèmes de fit avec des canules très courtes comme les S EM9 Earsonics par exemple.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C’est vrai que c’est le plus déstabilisant. Un casque, on pose et ça marche, il ne reste qu’a se concentrer sur la signature.
Un intra, faut déjà trouver un bon fit et ça peut éliminer avant même de réfléchir au son.
Les TG334 par exemple, j’avais failli prendre ceux de Flipper après essai mais les canules sont un peu larges et j’ai un conduit plus étroit dans lequel ça passait mal.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Dans ce cas, il faudraut regarder un Earsonic s em9.

Il devrait cocher toutes les cases ? :headphone:

Jamais ecoute toutefois donc sujet a caution.

:levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Essayé aux Soundays les em9. Plus techniques que les Oriolus mais scène plus etroite il m'a semblé. Je n'ai pas trouvé que ca allait vers une signature chaleureuse. Par contre les em10 essayés en universels, la c'était cool :)))
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Je conçois que des moulés présentent pas mal de désavantages surtout pour de la revente mais en termes de confort, pouvoir juste les mettre dans l'oreille sans se soucier des embouts ainsi que de pouvoir les laisser là même sans musique en tant que réducteur de bruit, c'est quand même très plaisant.

Si c'est pour vraiment s'investir dans le nomade, reconsidérer la question pourrait régler ces problèmes de confort propres aux intras ?

Après une fois qu'on y a goûté, j'avoue que c'est dur de revenir à des unversels à devoir chercher son bonheur sur le fit et les embouts...
(Perso j'aimais beaucoup les mousses de Comply mais comme ça se désintégrait à force d'utilisation et nettoyage, je devais en racheter de temps en temps... la maintenance de mes intras est quand même plus simple)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

ZeDuK a écrit : Un intra, faut déjà trouver un bon fit et ça peut éliminer avant même de réfléchir au son.
Les TG334 par exemple, j’avais failli prendre ceux de Flipper après essai mais les canules sont un peu larges et j’ai un conduit plus étroit dans lequel ça passait mal.
Ok alors de mon expérience j'ai un super fit avec les Oriolus et dans le même genre tu as la gamme Unique Melody les Empire Ears semble t il.
Je pense prendre une paire de bravado quand ils seront dispo en Europe. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.
Sinon CIEM mais perso j'ai laissé tombé
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

DaveStarWalker a écrit :Dans ce cas, il faudraut regarder un Earsonic s em9.

Il devrait cocher toutes les cases ?  :headphone:

Jamais ecoute toutefois donc sujet a caution.

:levit:
Les S-EM9 ne sont chauds même si ça descend dans les sub assez aisément. Ce ne sont pas les petits frères des EM10, bien plus axés sur une sonorité chaleureuse, velouté. (l)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

asters a écrit :Essayé aux Soundays les em9. Plus techniques que les Oriolus mais scène plus etroite il m'a semblé. Je n'ai pas trouvé que ca allait vers une signature chaleureuse. Par contre les em10 essayés en universels, la c'était cool :)))
Ah de toute façon, Oriolus = chaleur, velouté, beaux timbres, etc.

Ils ont une sonorité bien spécifique.

Ce que je connais qui s'en rapproche, ce sont les Fitear 334.

Et en outre pour le soundstage, les Oriolus sont dans le haut du panier (extension en tout cas).

Mais... canules nulles pour notre ami :'(

Hum... UM Maestro ? :/

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

cocolinho a écrit :
ZeDuK a écrit : Un intra, faut déjà trouver un bon fit et ça peut éliminer avant même de réfléchir au son.
Les TG334 par exemple, j’avais failli prendre ceux de Flipper après essai mais les canules sont un peu larges et j’ai un conduit plus étroit dans lequel ça passait mal.
Ok alors de mon expérience j'ai un super fit avec les Oriolus et dans le même genre tu as la gamme Unique Melody les Empire Ears semble t il.
Je pense prendre une paire de bravado quand ils seront dispo en Europe. Je te tiendrai au courant si ça t'intéresse.
Sinon CIEM mais perso j'ai laissé tombé
Intéressé par ton retour, oui.
Les customs, c’est pas un non catégorique mais pas avant d’avoir trouvé la signature qui me convient.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Prévois quelques voyages au Japon pour placer une commande pour des Just ear MH1 :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je connais pas le Japon mais un ami me spam pour me convaincre d’y aller. Avec les Oriolus, j’y suis déjà un peu.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Bon alors sinon, j'ai découvert hier le WM1Z moddé de MrLocoLuciano.
Première différence de taille : le poids :8
Purée, il fait 200 g de plus mais on a l'impression que ça fait le triple.
Mon conseil, changer de main de temps en temps pour harmoniser la musculation.

Côté son, des différences, pas immenses mais clairement audibles :
- les graves, effectivement très bons qui changent l'équilibre général du rendu
- écoute un peu plus enveloppante, moins frontale
- plus de grain et de matière, de meilleures textures.

Au final, sauf à être jusqu'au-boutiste ou pouvoir se le permettre, on peut très bien rester sur le 1A.
Quand on peut s'offrir le 1Z, sans trop réfléchir au rapport qualité-prix, c'est tout à fait défendable !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Du coup tu pars sur un WM1Z moddé :drool: :PP :PP
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : Purée, il fait 200 g de plus mais on a l'impression que ça fait le triple.
Mon conseil, changer de main de temps en temps pour harmoniser la musculation.
Bien penser à renforcer les poches de vestes et de pantalons, aussi. :diplome:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kookaburra a écrit :
ZeDuK a écrit : Purée, il fait 200 g de plus mais on a l'impression que ça fait le triple.
Mon conseil, changer de main de temps en temps pour harmoniser la musculation.
Bien penser à renforcer les poches de vestes et de pantalons, aussi.  :diplome:
Et surtout à bien mettre une ceinture pour éviter de perdre son pantalon


En tout perso petite pause musical au boulot entre midi et deux.
C est parfait.
Image
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »