Aëdle Vk-X

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Aëdle Vk-X

Message par Elawarai »

VK-X KEY FEATURES
BLUETOOTH 4.2
24 BIT DSP/DAC HIGH RESOLUTION AUDIO
HD CODECS - AAC, AptX HD, LDAC
AEDLE SOUND SIGNATURE
USB-C FAST CHARGING / ANALOG AUDIO
ACTIVE NOISE CANCELING
MADE TO ORDER - UNIQUE COMBINATIONS

Pré-commande ouverte : https://aedle.net/?mwr=7768-6648d7a3

Indiegogo qui démarre dans 5 jours.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

:levit: :jap: :/ :8 (N)
C'est pas demain la veille que j'achèterai un casque chez eux...
Dernière modification par Franck.T le 14 juin 2018 21:59, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Merci pour cette intervention fort constructive.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Ouais ced’la’merd’ :pp
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Elawarai a écrit :Merci pour cette intervention fort constructive.
Ben j'ai testé le VK-1, vendu à l'époque 350€ ou plus avec de super test dans lesnumériques et autres sites, confort précaire son très moyen mais très bel objet urbain pour bobo... De plus dans un autre temps si j'ai bonne mémoire un ou deux TNien on demandé pour pouvoir présenter le casque sur le forum avec un review. Personne de ce que j'en sais n'ai eu la moindre réponse par mail, un moyen très simple pour une marque française de ne pas communiquer avec un forum français... Donc c'est certainement mieux qu'au début de ce que j'ai lu sur le VK-2, ET NON je ne crois pas du tout au casque avec dac intégré ou bluetooth (N) Mais hormis les intra qui semblent pas mal, je crois que cette marque n'est pas vraiment répandu parmi les Tniens même chez les plus urbains des :-S
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Les gars au demeurant étaient très sympa au sounddays je n’ai essayé que leur intra qui était plutôt bon
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai leurs intras depuis un bout de temps et ils me plaisent bien. Plutôt lean et s'oublient facilement.

On est nombreux à utiliser du BT avec dac intégré pour la mobilité, genre Bose Qc35 ou autres Sony et y'en a même qui ont failli mettre 1000 euros dans des Xelento Wireless ;-/ Comme quoi, faire la girouette n'est pas inhabitue chez certains :loool:

Bref, le Vk-X est un produit dans l'air du temps et plutôt complet à ce niveau car il intègre les derniers codecs de transmission BT, il est supra et dispose d'une réduction de bruit.

Donc, personnellement, je vais lui donner sa chance.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit : On est nombreux à utiliser du BT avec dac intégré pour la mobilité, genre Bose Qc35 ou autres Sony
Le Sony WH-1000XM2 avec BT AptX-HD et LDAC est une belle réussite, c'est clair !
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Et en plus, tu peux choisir l'esthétique de ton casque. Ils proposent des coloris de cuir et l'alu sur demande. C'est sympa !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Enfin depuis le VK1 qui ne m'a pas franchement laissé un souvenir impérissable ils ont fait du chemin, donc s'il faut leur matos sans fil sera sympa. Pour certains gros constructeurs commencer par enlever les prise jack des smartphone va pousser le tout sans fil...
Dernière modification par Franck.T le 05 nov. 2019 16:48, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui on verra bien ! J'ai beaucoup d'espoir dans le passage au Circum qui ouvre beaucoup la scène à mon oreille et augmente l'immersion.

Sinon, je tiens à présenter mes excuses à Franck pour avoir amalgamé Xelento Wireless et Xelento Remote et l'avoir injustement accusé :soumis: Bref, j'ai bien noté qu'il n'est pas fan du sans fil et j'espère que le Vk-X lui donnera tort ;-/
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Svet
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 35
Inscription : 04 sept. 2018 14:14

Message par Svet »

Si, sur un casque comme celui-ci sans fil, je branche ma cable USB-C - Jack a mon baladeur, j'aurais un bon son ?
Ou ce sera moins bien que un casque normal avec jack ?
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

J’ai eu l’occasion de mettre la main sur un VK-X Classic.
Ce n’est pas la première fois que je chausse un casque de chez Aedle, j’avais déjà possédé un VK-1 que j’avais bien apprécié mais revendu au profit d’un casque plus isolant. J’avais sauté le pas lorsque le VK-2 était sorti mais renvoyé direct à cause de son confort plus que douteux.
Le VK-X d’emblée en jette comparé à tous les casques BT / RBA que j’ai pu avoir entre les mains. Point de plastique textiles synthétiques, on nous sert une structure toute faite de métal et habillée de véritable cuir d'animal mort. À noter qu’il est possible, moyennant quelques billets supplémentaires, de personnaliser les teintes du casques parmi une belle palette de couleurs sur le site du constructeur. Côté design c’est plutôt joli à voir, quoi qu’un peu bling bling si c’est pour se promener en ville avec.
Niveau confort c’est surprenant au début, le bandeau est très fin et repose sur le haut du crâne, je peux comprendre que l’on ne puisse pas apprécier mais je n'ai pas trouvé ça dérangeant. Les cups recouvrent bien les oreilles, assurant une isolation passive tout à fait correcte. Il est cependant un peu lourd et rigide, il faut s’y reprendre pour trouver la bonne position.
Côté son c’est pas mauvais à la sortie de la boite, un rendu un peu froid et métallique qui à mon sens pourrait se réchauffer après avoir tourné une bonne centaine d’heures. Il m’a paru bien ouvert pour le fermé que c’est, l’écoute est très plaisante sur des formations orchestrales, je l’ai trouvé moins pertinent sur de l’électro du fait de son rendu trop numérique. La qualité de restitution en LDAC est honorable, le reste sonne vraiment brouillon à mon sens. Le meilleur rendu reste en connexion filaire, avec le SP1000 on parvient à un niveau de détails bien supérieur au BT.
Le casque est fourni avec trois cables, un USB-C vers USB-C, un USB-C vers USB-A et un USB-C vers jack 3.5 4 pôles. Le casque ne dispose que d'une entrée USB-C, si vous souhaitez le brancher sur un DAP avec une sortie jack classique, il faut utiliser le câble USB-C vers jack, il passera en mode passif, sur lequel je vais revenir un peu plus bas.
Maintenant niveau ergonomie et fonctionnalités, je pense qu’il y a un bug. Voir deux. Ce casque a été imaginé avec les pieds, ou alors mon modèle est une pièce de test avec un firmware encore beta. Rien que pour recharger la bête, c’est la galère la plus totale, le voyant clignote en mode Las Vegas à n’y rien comprendre, tantôt orange, rouge, bleu, on sait pas trop ce que ça veut dire et on a aucune explication dans le mode d’emploi. C’est tellement alambiqué que je n’ai toujours pas compris comment recharger cet animal. Je le branche, rien ne se passe. Je débranche et tente de le rallumer, rien ne se passe. Je le rebranche, OH JOIE une lumière. Orange. Rouge. Orange. Puis plus rien. Je débranche et tente de le rallumer, il reste de marbre. Ce n’est qu’après moulte moulte pressage de bouton que j’ai enfin un signe de vie qu’il m’est impossible d’interpréter vu que je ne sais toujours pas ce que le clignotement orange rapide veut dire bordel.
Passons à l’appairage. Là aussi le bordel total, entre ses réticences à bien vouloir se mettre en mode Synchro pour être reconnu par un terminal, et sa synchronisation qui semble effective sur le smartphone mais où aucun son ne sort, c’est vraiment la poisse.
Pour ce qui est de la connectivité filaire, il dispose d'un mode DAC, vous pouvez le brancher sur un ordi ou un smartphone et utiliser une connexion numérique pure. Ça, ça fonctionne assez bien. Là où ça se complique c'est quand on veut l'utiliser en mode passif, c'est à dire en utilisant la sortie jack d'une source. Là aussi je n'arrive pas à comprendre le mode de fonctionnement du casque. Tantôt il y a du son lorsqu'il est éteint, tantôt non, impossible de dire ce que j'ai fais de travers.
Là où j’ai vraiment des doutes sur le bon fonctionnement de mon modèle de test, c’est la RBA, dont les bénéfices sont totalement inaudibles. Sur HeadFi des commentaires font part d’une efficacité très limitée aux seuls bruits des moteurs d’avion, mais j’ai testé la chose dans des milieux très variés, un atelier de boulangerie, une imprimerie, un local serveur avec des milliers de machines qui bippent sans cesse, en passant par le TER, tram urbain, centre ville, école maternelle, je n’ai ressenti aucune, mais alors aucune réduction de bruit.
Ah, j'allais oublier les commandes tactiles. Visiblement on peut commander le volume en tripotant la cup. J'ai beau m'appliquer à lui faire les plus belles caresses, il en a rien à carrer. Et comme le métal se raye facilement rien qu'avec la pulpe de votre doigt, j'ai plus osé tenter l'expérience.
J'ai contacté plusieurs fois le SAV, je n'ai eu aucune réponse. Pourtant sur HeadFi on faisait mention d'un SAV au top. Mais de ce que j'ai pu lire il semblerait que beaucoup de primo acheteurs aient rencontrés des soucis avec leur modèle et qu'une mise à jour du firmware était nécessaire. Mais comme le casque ne bénéficie pas d'app dédiée sur smartphone, les MAJ faites maison, vous pouvez vous l'accrocher, il va falloir renvoyer le bouzin à Paris et c'est minimum un mois d'attente.
Je vais conseiller au propriétaire de renvoyer le casque pour une révision complète, mais si j’étais à sa place, je demanderai remboursement direct.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Donc, c'est bon casque sauf la connectique, la réduction du bruit n'est pas terrible sur le modèle que tu as testé.
Après, c'est bien dommage que le sav ne répond pas.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Pahra
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1511
Inscription : 28 févr. 2011 12:21
Contact :

Message par Pahra »

Sans même avoir à faire mon gros lourd avec le proprio du casque, il a finalement décidé de le retourner au magasin. Il était bien décidé à le rendre mais hésitait un peu car plutôt convaincu par la signature sonore de l'engin et fan de son design, mais un peu refroidi par les nombreux bugs que j'ai déjà soulevé. Le fait de croiser nos avis très similaires a terminé de le convaincre de s'en séparer. Il hésite maintenant avec le dernier Bose et le 1000XM3.
Jamais eu de retour du SAV malgré mes relances.
Vraiment dommage car la base est bonne, on voit que la qualité et le savoir faire est là, mais certains choix au détriment d'autres ont à mon sens plombé le concept. C'est maintenant mon avis personnel, mais plutôt que de focaliser un palier de crowdfunding sur l'ajout de tel ou tel codec de supporté, ils auraient mieux fait de prioriser une app smartphone, car piloter un engin pareil à l'aveugle, c'est juste pas possible. Car j'ose même pas imaginer la facture que doit représenter tous ces modèles plantés comme le mien qui ont du refaire un tour par leur atelier. SI au lieu de ça ils avaient pu injecter un nouveau firmware à tous les utilisateurs, bam, en un coup tout aurait été réglé (ou presque / ou pas?).
J'en retiendrai un casque de belle facture, au confort appréciable mais miné par de grosses lacunes logicielles.
combo tellement nomade : AirPods Max
combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
Répondre

Revenir à « Aëdle »