Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

moi ce qui me soûle c'est FOCAL qui a vraisembablement les compétences pour sortir un casque fermé de la môrt mais ne le fait pas, prenant les gens pour des jambons avec leurs récents casques ouverts.....ELEAR qui est devenu une bouse inécoutable par rapport à CLEAR d'après ceux qui ont comparé les deux.....donc il faut qu'on attende sagement qu'ils aient fini de traire la vache et peut-être aurons-nous droit à un vrai bon casque fermé mais vu le prix du HD820 et du CLEAR ils n'auraient aucune raison de ne pas le vendre 1500 ou 2000.

Franchement 1500 c'est de l'abus complet pour du dynamique 40mm, surtout pour des bidules qui seront obsolètes et invendables un an plus tard......y'a déjà des ELEAR d'occase partout et personne n'en veut :lool:
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1301
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Mouais..j'abonde pas dans ton sens.
L'Elear n'est certainement pas une bouse, le Clear est très sympa mais je dirai qu'il y a plus une question de type de ziks appréciées.
Après, tu pourrais coller ta remarque à n'importe quelle marque, au hasard Sennheiser 8-) :p . Tu pourrais te prendre un HD820
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Audeze a bien cassé ces prix juste en ne vendant pas la boite avec...
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit :surtout pour des bidules qui seront obsolètes et invendables un an plus tard......
C'est ton dada, ça, la revente. Tu ne parles que de ça...
Tout le monde n'achète pas des casques pour cela, la majorité des gens les achète pour les écouter et non les revendre. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kookaburra a écrit :
fresnel a écrit :surtout pour des bidules qui seront obsolètes et invendables un an plus tard......
C'est ton dada, ça, la revente. Tu ne parles que de ça...
Tout le monde n'achète pas des casques pour cela, la majorité des gens les achète pour les écouter et non les revendre. :headphone:
Sauf sur Tn où la majorité achète pour le plaisir de tester, éventuellement trouver le graal mais revendre sinon derrière :lool:

Mais bon, Tn est un peu à part et c'est ce qui permet à tous ou presque de tester plein de matos à tous les prix :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit : Sauf sur Tn où la majorité achète pour le plaisir de tester, éventuellement trouver le graal mais revendre sinon derrière  :lool:
Oui, c'est vrai, moi le premier ! :mrgreen: Mais je/tu ne pense(s) pas à "combien je vais le revendre" à chaque achat de casque, ton but premier reste de l'écouter et d'en profiter. :)
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Les mots qui me manquent
Quand je parle de toi
Si tu savais
Le mal que je me donne
Pour étouffer le mal
Que tu m'as fait
Les gens tous les jours
Qui m'appellent
Mais toujours
Pas de nouvelles de toi
Les dieux que j'invoque
Les prières que j'envoie
C'est du pareil au même
Les nuits que je passe
A me passer de toi
Sans trouver le sommeil
Des jours et des jours
Que j'appelle, mais toujours
Pas de nouvelles de toi...

Elear
Elear
Elear
Elear

(
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Audeze vend du gros driver ortho avec du bois qui vieillit mal chez eux, c'est certainement plus cher à fabriquer et développer qu'un dynamique 40mm. Le SAV est aussi bcp plus coûteux car garantie 3 ans et c'est très fragile comme on peut le lire partout avec des drivers qui meurent du jour au lendemain sans raison. Certains ont renvoyé leur LCD-3 5 fois de suite en SAV déjà, ils ont le stress à chaque fois qu'ils l'attrapent qu'un côté soit muet.

les HD800 et HD820 ont des drivers 56mm si je me rappelle bien, reste qu'ils ont bien fumé sur le prix du 820 et FOCAL n'a aucune raison de ne pas demander 1500 car les gens acceptent de les payer.

Bein les faits sont qu'il ya des ELEAR d'occase partout et 1500 pour du dynamique 40mm c'est de l'abus de position dominante AMHA.
kookaburra a écrit :C'est ton dada, ça, la revente.
Bein sûr ouaip, je te crois : "Feedback: 243" / "Inscription:29 Mai 2013".

5 ans, 243 deals, une moyenne de 1 achat/vente par semaine.

Je suis très très loin de ton palmarès, même si additionnes mes feed headfi + HFR + TN.

C'est l'histoire du fou assis sur le mur de l'asile qui demande à un gars qui passe "vous êtes beaucoup là dedans ?"
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

@fresnel : je pense que tu as une perception très personnelle de ce qui constitue un abus de position dominante (qui est méchamment puni par la loi quand tu te fais attraper).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit : Bein sûr ouaip, je te crois : "Feedback: 243" / "Inscription:29 Mai 2013".

5 ans, 243 deals, une moyenne de 1 achat/vente par semaine.

Je suis très très loin de ton palmarès, même si additionnes mes feed headfi + HFR + TN.

C'est l'histoire du fou assis sur le mur de l'asile qui demande à un gars qui passe "vous êtes beaucoup là dedans ?"
J'avoue : c'est un joli score (Y) (je ne suis que second, zut :'( ) bon la moitié ce sont les conneries à pas cher et aussi des prêts entre Tniens mais oui oui je suis un grand malade qui ne pense qu'à ça : acheter et vendre, ma passion. :drool: :drool: :drool:

Mais je ne passe pas mon temps à en parler et à dire "c'est obseléte et invendable". Je m'en tape, j'achète si je pense que ça va me plaire, je revends si ça ne me plait pas. Ce n'est pas un sport, juste un plaisir celui de tester et de profiter de bons matos, sans me poser autant de questions existentielles sur le prix de vente dans 3 mois et la côte sur le net..... Enjoy ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Il y a eu de long topics sur headfi pour débattre du pourquoi le prix des casques a tout d'un coup monté de façon vertigineuse et si je me rappelle bien c'est le HD800 qui a tout commencé avec son prix de $900 quand avant le truc le plus cher était dans les $350.

Comme le HD800 s'est bien vendu, ils ont ensuite augmenté son prix ainsi que celui du HD650 et collé le HD700 entre.

FOCAL a priori a trouvé une formule magique que bcp de gens aiment, ceci dit headfonia dit que ELEAR n'a pas un gros soundstage mais un son direct....comme avoir des enceintes bcp plus rapprochées de soi.

Toutes ces technos se démocratisent, avec un casque fermé et un prix plus contenu FOCAL peut aller chasser toute la compétition mais le HD820 servira de baromètre avec son prix délirant......après vaut-il mieux gagner moins et vendre bcp que le contraire ? Bref, j'attends qu'ils sortent un casque fermé mieux que les horribles Listen et cie......time is on my side.

@kooka : il y a le facteur FOTM, quand ton bidule n'est plus le dernier joujou à la mode tu peux t'en servir pour caler une porte......comme mon SRH1540 dont tout le monde se fo*t alors que le son est top. Le bidule n'est plus à la mode.
Kooka

Message par Kooka »

fresnel a écrit :il y a le facteur FOTM, quand ton bidule n'est plus le dernier joujou à la mode tu peux t'en servir pour caler une porte......comme mon SRH1540 dont tout le monde se fo*t alors que le son est top. Le bidule n'est plus à la mode.
Mais il n'y a que toi pour ne parler que de ça, pas du son du casque... :levit: (le problème de ton SHR1540, c'est juste le prix que tu en veux, au fait, faut le vendre moins cher - genre 250 par 350 - et voilà tout, ce n'est pas la fin du monde).
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Bah moi je le trouve magnifique le 1540, et ce son.... (l)

Par contre je suis d'accord sur les prix délirants des casques... Et j'ai tendance à croire que quelque chose qui donnait excellemment bien il y a quatre ans le fait toujours aujourd'hui...
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Et j'ai tendance à croire que quelque chose qui donnait excellemment bien il y a quatre ans le fait toujours aujourd'hui...
Ha ça.... :soumis: (les modes, sur les casques : c'est clair qu'on s'en tape, on l'écoute et c'est tout)
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

kookaburra a écrit :le problème de ton SHR1540, c'est juste le prix que tu en veux, au fait, faut le vendre moins cher - genre 250
Bah je le vends un poil plus que 70% du prix neuf, il a servi 10H il est complet en boîte......je suis à 320in là et il coûte 433€ neuf : https://www.google.fr/shopping/product/ ... 6974636601

250 ça fait 43% de réduc sur le neuf alors qu'il est neuf, 'fin bon c'était un exemple et sa chute de prix neuf à 433 est récente, avant il valait 498 partout. 50% de réduc sur du matos en état neuf c'est du don à ce niveau.

L'autre souci des derniers FOCAL c'est le poids, 450g sans le câble si je me rappelle bien, enfin bon j'attends patiemment qu'ils sortent un casque fermé plus qualitatif que le Listen......moins lourd que les ELEAR et cie et surtout qui coûte pas 2000 :sleep:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »