Final Audio D8000

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Final Audio D8000

Message par Elawarai »

Image
Je viens de recevoir ce merveilleux Final Audio D8000 que certains ont pu essayer aux Sound Days et depuis le Stax L700, c'est mon dernier gros coup de coeur. J'ouvre juste le sujet pour l'instant et je viendrais le compléter ultérieurement.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Faudrait que j'y remette une oreille dessus à ce D8000. J'avoue qu'il m'avait un peu déçu à la journée anniversaire de Casques Headphones. Je lui avais préféré l'odin par exemple.
Mais bon, difficile de se faire un véritable avis après une dizaine de mn d'écoute. A suivre donc.
Bravo pour ton acquisition en tout cas. ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Il est ultra sensible à l'amplification en plus. Ce casque peut passer de la proximité et du côté obscur absolu à la clarté et l'ouverture.

Son énorme point fort, pour moi, c'est son caractère parfaitement euphonique lié à sa vivacité d'articulation et de transition et sa fluidité impressionnante. Il est capable de toute restituer avec force et conviction sans aucun accroc.

C'est le meilleur casque que j'ai entendu à ce jour (supérieur à l'Abyss, à l'Odin, au Stax L700, au Clear et autres trucs que j'ai pu entendre) pour la restitution des vieux albums et albums live..

Il produit une sonorité super englobante, ronde et suffisamment matte pour raboter les agressivités et atténuer les artefacts liés la pauvreté d'un enregistrement pré-eighties ou live, ce que j'ai toujours cherché et jamais trouvé jusqu'à lui ...

A côté de ça, il éclaire suffisamment le haut du spectre pour ne pas sonner bouché.

Je suis stupéfait par le résultat produit 8-D
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Grâce à l'Ican Pro ! :P
Mais je pense que ce casque est tout à fait ma came !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Hé hé non. Pour l'instant, je ne l'écoute pas sur l'iCan Pro car je suis provisoirement en rupture de DACs RCA donc je l'écoute sur mon petit Musiland DAC/AMP casque et c'est d'une grande droiture (il lui réussit bien) même si la scène est assez banale.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

:mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Salut,

J’ai reçu le D8000 : je suis amoureux…

Super simple à driver : la carte son de mon PC est suffisante ; j’ai un Hugo TT qui ne fait pas mieux, ma source c’est foobar ou qobuz hi-res en asio, nécessite du courant quand même : sur un téléphone portable c’est pas terrible : manque de patate / de relief, alors que mon Grado PS1000 était facilement drivé avec mon portable.

La musique est vraiment en mode 3D, la séparation des instruments est excellente, à faible ou volume fort. La précision n’est pas chirurgicale est c’est très musical.

Là où il m’a dérouté un peu c’est sur les médiums, je les trouvais un peu faibles en sortie de carton - et quel carton !!!!- , mais après plusieurs heures je (me suis peut-être habitué) trouve que le résultat est très bon sur du rock ou du classique.

Maintenant est ce qu'il vaut le prix demandé....je sais pas: c’est difficile d’être totalement rationnel dans le monde de la Hifi, mais lorsque je le compare au casque à boulon Abyss la question ne se pose plus, et il est bien meilleur que mon PS1000 tout en étant aussi fun et simple à driver : un coût total finalement pas si élevé.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

bloubiboulga115 a écrit :Salut,

J’ai reçu le D8000 : je suis amoureux…

Super simple à driver : la carte son de mon PC est suffisante ; j’ai un Hugo TT qui ne fait pas mieux, ma source c’est foobar ou qobuz hi-res en asio, nécessite du courant quand même : sur un téléphone portable c’est pas terrible : manque de patate / de relief, alors que mon Grado PS1000 était facilement drivé avec mon portable.

La musique est vraiment en mode 3D, la séparation des instruments est excellente, à faible ou volume fort. La précision n’est pas chirurgicale est c’est très musical.

Là où il m’a dérouté un peu c’est sur les médiums, je les trouvais un peu faibles en sortie de carton - et quel carton !!!!- , mais après plusieurs heures je (me suis peut-être habitué) trouve que le résultat est très bon sur du rock ou du classique.

Maintenant est ce qu'il vaut le prix demandé....je sais pas:  c’est difficile d’être totalement rationnel dans le monde de la Hifi, mais lorsque je le compare au casque à boulon Abyss la question ne se pose plus, et il est bien meilleur que mon PS1000 tout en étant aussi fun et simple à driver : un coût total finalement pas si élevé.
C'est quoi ta carte son? :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

Salut,

J'ai une asus essence stx II.

Loin de moi l'idée de lancer un débat là dessus, mais je ne distingue pas de différence flagrante entre la carte son et le hugo TT, et c'est idem avec mon Grado PS1000.
Et même lorsque j'entends une différence, je ne sais pas ce qui est mieux.

J'ai testé une semaine le Chord Dave et il est un peu mieux au niveau détails (je l'utilisais en dac et ampli casque) mais là encore la différence ne saute pas à mes oreilles ni ne justifie un tel prix.

Après chacun à son propre environnement, oreilles etc...

Vincent
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ah non t’inquiète moi je te crois ! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Chacun situe son matériel en fonction de ses besoins, envies, styles musicaux, oreilles, attentes... :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai remisé l'Abyss depuis que j'ai le D8000. Quel panache ! Un vrai planar avec du coffre !
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

bloubiboulga115 a écrit :
Maintenant est ce qu'il vaut le prix demandé....je sais pas:  c’est difficile d’être totalement rationnel dans le monde de la Hifi, mais lorsque je le compare au casque à boulon Abyss la question ne se pose plus, et il est bien meilleur que mon PS1000 tout en étant aussi fun et simple à driver : un coût total finalement pas si élevé.
On parle toujours de "chaine" hifi, l'image est bonne, puisque le résultat final va se caler sur la qualité du maillon le plus faible. Ce simple constat est généralement admis par tous, et pourtant beaucoup font le choix d'un système totalement déséquilibré en mettant tout le budget sur un seul élément.
Effectivement, le "casque à boulon" , branché sur un ampli banal , y compris un chord ( j'ai un hugo 2 ), donnera un résultat ordinaire, voire décevant. Sur un système plus conventionnel ( gros ampli, gros DAC, "détails" - cables, alim - travaillés ) , il éclatera beaucoup d'autres casques sans contestation . Arrivé dans une certaine gamme "high end", les écarts vont se resserrer en terme de performance pure . On préfèrera telle ou telle présentation , question de goût, question de choix, le casque ultime qui synthétise les points forts de tous les autres n'existant probablement pas.

Donc, avantage au Final Audio sur la facilité d'alimentation ...
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Gros + 1

L’abyss sur le viva 845 s’ouvre comme sur aucun autre ampli, c’est vraiment assez stupéfiant, et ça change absolument tout.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
bloubiboulga115
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2015 15:03

Message par bloubiboulga115 »

J'espere qu'il "s'ouvre" pour 17K Euros...

Perso pour cette belle somme j'irais sur un Susvara + XI audio formula S et ça me laisserait de quoi me payer de belles bouteilles afin de déguster la musique :p
Répondre

Revenir à « Final »