Focal Clear

Eykxas

Message par Eykxas »

Merci, je vais voir où me procurer ça
Kooka

Message par Kooka »

Dans les magasins de bricolage, tu auras tout ça (de quoi restaurer, rénover, nettoyer, embellir et protéger !).
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Je viens de me refaire un combo casque grâce aux P.A. de Tellement Nomade :) : Kennerton Magister et ampli portable tube Fostex HPV1.
J'avais déjà repéré le Clear comme cible possible d'upgrade le jour où il y aura une belle occasion (mais surtout pas cette année...).
Que donnerait l'association Clear et Fostex HPV1 ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

connaissant le hpv1 mais aussi le elear, je me demande si celui -ci ne suffirais pas, un chouette combo je pense
pas sur que le hpv1 exploite les capacités du clear...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Merci pour ce retour.
Mais du coup, je pense que le Magister est au niveau de l'Elear...
C'était dans l'idée d'un futur upgrade à moyen terme, le Magister est très bien, il faut juste que je trouve un cable d'interconnection plus qualitatif pour relier le HPV1 au DAP WM1Z.

Sinon, quand tu écrits "pas sûr que le HPV1 exploite les qualités du Clear", tu veux dire "pas assez de puissance pour bien le driver" ou "le niveau de qualité audio du HPV1 n'est pas à la hauteur du Clear" ?
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

niveau puissance le clear n 'a pas l 'air compliqué,
je pense en effet au niveau de qualité du hpv1,
mais parfois on est surpris :bravo: dans le bon sens :-S
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

Merci pour cette précision.
Je n'ai pas l'impression que le HPV1 ait un équivalent (portable et à tube) plus qualitatif...
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Eykxas

Message par Eykxas »

Peut etres des alo audio ou woo audio mais de la à dire que c’est mieux...
Avatar de l’utilisateur
Franck74
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2232
Inscription : 08 juil. 2014 15:24
Contact :

Message par Franck74 »

En fait, le jour où la question se posera, je commencerai par tester la formule «connecté en symétrique sur le WM1Z»...
Franck T. est en train de me faire le câble adéquat pour le Magister, et il sera compatible avec le Clear (mêmes connecteurs) :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
Pioneer XDP30R, Sony WM1Z, Shanling M0, IBasso DX150, IBasso DX220, Focal Stellia cable DMaudio DMX, WA11, Kennerton Thekk, Cayin N6ii E02, A02 et R01, VE Defiant, Audeze LCD1, Audeze LCD2C, Hiby R3 pro, Tri I3, AE Noosa, ISN H40, Hiby WH2, Earsonics Blade, Shozy Form 1.4, TAL3, Final Ze3000, AE Mentawai, FiiO M11, Sony z72, Sennheiser HD650, Sony Xm3-Xm4, Ifi Diablo, Sennheiser Momentum 3, Cayin C9
* Ecouteurs boutons :
VE Monk+, VE Zen 2.0, VE Sun Copper, VE Zen SU, Yinyoo RW2000 + RW3000, Tgx Tantalus + Totem + Sunniva, FiiO FF3.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'écoute ce clear depuis quelques jours :mrgreen:

c 'est le casque avec le plus de capacités à restituer les micros détails que j 'ai posséder, surprenant, presque ' déstabilisant ' de se dire , mais ce titre que je connais par cœur, ah bon il y à se son là, sur ce passage ... :-O

les voix sont très belle
et le niveau de grave sur un ampli tube est également assez surprenant et maîtriser

la câble type fer à repasser est assez détestable en revanche
je vais arranger ça

j 'ai envoyer il y à 5 jours un mail à focal, pour savoir si le fait de ' plonger ' dans l 'eau les pads ( avec une lessive type mir), pour nettoyer les pads gris ne serais pas ' dangereux' pour la matière du gel à l 'intérieur
réponse : :$

ben pas de réponse

vive le sav français

le même jour j 'ai fait la même chose en Allemagne, avec traduction google en anglais croisé...
ben j 'ai déjà 3 réponses.....
no coment, c 'est dommage
Dernière modification par klennex le 29 août 2018 10:47, modifié 2 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Focal-JMlab Officiel
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 55
Inscription : 11 juil. 2013 09:39
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Focal-JMlab Officiel »

klennex a écrit :j 'écoute ce clear depuis quelques jours :mrgreen:

c 'est le casque avec le plus de capacités à restituer les micros détails que j 'ai posséder, surprenant, presque ' déstabilisant ' de se dire , mais ce titre que je connais par cœur, ah bon il y à se son là, sur ce passage ... :-O

les voix sont très belle
et le niveau de grave sur un ampli tube est également assez surprenant et maîtriser

la câble type fer à repasser est assez détestable en revanche
je vais arranger ça

j 'ai envoyer il y à 5 jours un mail à focal, pour savoir si le fait de ' plonger ' dans l 'eau les pads ( avec une lessive type mir), pour nettoyer les pads gris ne serais pas ' dangereux' pour la matière du gel à l 'intérieur
réponse : :$

ben pas de réponse

vive le sav français

le même jour j 'aifait la même chose en allemagne, avec traduction google en anglais croisé...
ben j 'ai déjà 3 réponses.....
no coment

Bonjour Klennex,

J'ai bien pris connaissance de votre message et suis désolée que vous n'ayez pas eu de réponse des équipes SAV. Sachez cependant que le délai de réponse est d'environ 8 à 10 jours ouvrés et que les équipes peuvent avoir un peu de retard dans le traitement des demandes avec les congés d'été ;)

En ce qui concerne votre demande, vous pouvez nettoyer vos coussinets avec de l'eau et du savon en frottant légèrement à la main (pour ne pas les user), sans les laisser tremper trop longtemps.

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
FOCAL-JMlab Officiel
Professionnel
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Bonjour,
merci marine de ce retour via ce forum, c 'est agréable .
je vais donc tenter cette opération de nettoyage

à noter ( et pour ne pas jeter la pierre et lancer une polémique),

mais si le tarif au détail de vos pads était plus accessible, comme le fait la concurrence ou les marque ' indépendante ' qui produisent des pads de substitution, nul doute ( et vu la couleur très salissante des pads et du bandeau gris), que nombre de clients en aurais déjà un jeux de rechange....
le service marketing devrais y réfléchir.....
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

nettoyage des pads au savon de Marseille sur les conseils du sav de focal,
j ai rajouter un peu de mir Express juste 5 minutes
le résultat et top, pads propre, le gel intérieur ne bronche pas

Me reste a voir si le bandeau peux se retirer facilement pour le décrasser un peu aussi
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

j 'ai pour des raisons financières du revendre mon clear,
et je m 'en mort les doigts :-O
c 'est un casque très détaillé, le bas du spectre m'a notamment étonner,
mais le niveau de détails, l'équilibre général est excellent

du coup dès que je peux, je reprends, :mrgreen:
et je viens de voir que sur la version ' pro'
celle ou les pads sont rouge, et bien justement il y à deux paires de pads livré avec...
à 250 € la paire de pads,; ça fait un sacré cadeau :-?

surtout quand on vois la vitesse ou les pads gris deviennent moins...gris
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Eykxas

Message par Eykxas »

Le tonalité du Clear est fabuleuse.

L'équilibre des trois registres est vraiment énorme ! Je n'ai pas encore trouvé ce type d'équilibre chez les concurrents (et même chez ses frères Elear et Utopia).
Répondre

Revenir à « Focal »