Hidizs Sonata HD

Eykxas

Message par Eykxas »

Ahah ! C'est la puissance du Lyonnais ça ! :loool:
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Alors vous l'avez reçu et testé ? Z'en dîtes quoi ?
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Reçu hier ! Mon smartphone n'est pas très bon en musique donc ça s'entend distinctement avec les EM10 : meilleure tenue des basses, meilleure précision dans la profondeur, une amplification qui tend les basses et rend le tout plus impactant.

Je suis donc satisfait de mon achat :) mais je pense tout de même essayer l'AAW et d'autres puces.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Je m'en sers toujours régulièrement en ultra-nomade avec mes TE-07 : imbattable pour les beaux jours, en short léger... Pas au niveau d'une brique Sony mais mon short n'en voudrait pas de toute façon, c'est l'été il fait beau on en profite. (H)
Eykxas

Message par Eykxas »

Toujours pas reçu mon deuxième exemplaire
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

J'attends toujours le mien.
Vic a écrit :Reçu hier ! Mon smartphone n'est pas très bon en musique donc ça s'entend distinctement avec les EM10 : meilleure tenue des basses, meilleure précision dans la profondeur, une amplification qui tend les basses et rend le tout plus impactant.

Je suis donc satisfait de mon achat :) mais je pense tout de même essayer l'AAW et d'autres puces.
Ça m'intéresse si tu testes les AAW Capri, de même pour d'autres "mini" DAC :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

ça y'est ! j'ai enfin reçu un modèle qui marche !

Bon par contre, sur mon tel il n'est compatible que 48 Khz. C'est pas grave c'est déjà bien qu'il marche.

EDIT : je viens de comprendre qu'il fallait changer le firmware ! C'est bon tout est en ordre maintenant
Kooka

Message par Kooka »

Dispo chez S-V à 29€ : https://www.son-video.com/article/haute ... -dac-cable
Hidizs Sonata HD DAC Cable
Le DAC USB Hidizs Sonata HD DAC Cable est un modèle nomade ultra-compact, qui se présente sous la forme d'un câble USB-C vers mini-jack 3,5 mm femelle.

Conçu pour fonctionner avec les nouveaux smartphones à port USB-C, le DAC Hidizs Sonata HD DAC Cable apporte une qualité de restitution bien supérieure à celle des DAC embarqués dans les téléphones et tablettes. Capable de prendre en charge les flux audio jusqu'à 24 bits et 192 kHz (son HD), il délivre un message puissant et précis à n'importe quels écouteurs et casque nomade. Plug and Play, il fonctionne immédiatement avec tout smartphone ou tablette à port USB-C. Dans certains cas, il est nécessaire d'activer la sortie audio USB dans le smartphone, via ses paramètres système.

Hidizs fournit un adaptateur USB-C vers USB-A qui permet de connecter le Hidizs Sonata HD DAC Cable à tout ordinateur. L'utilisation avec un smartphone ou une tablette équipé d'un connecteur USB différent (microUSB par exemple) est possible, mais nécessite l'emploi d'un câble optionnel USB-OTG.

DAC nomade
Alimentation par la source (smartphone, ordinateur)
PCM jusqu'à 24/192

Mesures
Puissance : 2x60 mW sous 32 Ohms
Rapport signal /bruit : 114 dB
Courant de sortie : 50 mA

Connectique
1x port USB-C (entrée)
1x sortie mini-jack 3,5 mm

Accessoires fournis
Coffret de rangement, câble USB-C vers USB-A
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Ah c'est cool, ça permettra de le recevoir en 1 semaines au lieu de 3/4.
J'ai eu le mien vendredi, je valide! Et ça tombait bien, mon adaptateur usb-c/Jack actuelle a rendu l'âme sur le chemin du retour du boulot :lool:
Kooka

Message par Kooka »

aaalexx a écrit :Ah c'est cool, ça permettra de le recevoir en 1 semaines au lieu de 3/4.
J'ai reçu le mien en 13 jours (même pas 2 semaines) depuis la date de ma commande, pas 3 ou 4 semaines...
(pour 21€ au lieu de 29€+8€ = 37€ sur S-V : les FdP sont énormes pour un si petit truc !! :8 (N) ).
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Envoyé le 5 juin, j'exagère un peu :rouge:
Kooka

Message par Kooka »

Mais noooooon, 17 jours ça fait presque 4 semaines ! :mrgreen:

Et sinon, le son : tu en penses quoi ?!? :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon finalement... je reste déçu. La gestion du volume est complètement fucké. Sur faudra que je teste sur d'autre smartphone, mais sur mon Xiaomi Mi Mix 2 c'est inutilisable.

J'utilise comme à mon habitude, USB audio player pro. Nous avons donc trois volume en tout. Celui d'Android, celui d'UAPP et le volume materiel du Sonata HD. Déjà impossible de coupler le volume d'UAPP avec le volume materiel comme je le fais sur tous mes autres dacs.

Ensuite, le volume minimum du Sonata HD ne correspond pas à un volume à zéro. Donc ça complique pas mal les choses. Et surtout il y a des "plages" de volume où le dac pète un câble. C'est à dire que sur certains cran de volume, tous le son bascule à droite à pleine puissance.

Il suffit d'une musique faible, qu'on ait envie de monter un peu le volume et bam ! un tympan en moins.

Dans l'état, le comportement est normal sur un ordi. Ce qui ne me sert strictement à rien.

Bref complètement déçu de Hidizs. Si leur daps sont conçu avec le même soin, je ne risque pas de retourner chez eux.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : La gestion du volume est complètement fucké. Sur faudra que je teste sur d'autre smartphone, mais sur mon Xiaomi Mi Mix 2 c'est inutilisable.
Aucun des problèmes que tu rencontres sur mon LG G6 sous Android 8.0, avec UAPP. Pour moi, ça vient de ton smartphone et de ta version d’Android, pas du DAC (qui, comme tu le dis, fonctionne sur PC chez toi)... |-)
Eykxas

Message par Eykxas »

Ma version est Android 8.0 donc je ne vois pas en quoi c'est différent.

Après sur PC, je n'ai pas fait beaucoup d'essai non plus. Je vais tester le Sonata sur un autre smartphone pour être sur. Mais je suis certains que c'est encore le dac qui à un problème.

Car si mon smartphone était en cause, bah il le serait aussi avec Dragonfly Red, avec le SMSL idol+ etc... Hors ce n'est pas le cas.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »