[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Avant Kholat m'attirait mais j'ai commencé à fuir les "simulateurs de marche" depuis The Vanishing of Ethan Carter que j'ai trouvé suprêmement chiant. Il me faut quand même un minimum d'action, voire de gunfights. De la pure horreur "passive" m'ennuie très rapidement. De ce point de vue et pour des tas d'autres raisons (et malgré ses graphismes datés), la franchise F.E.A.R. reste pour moi une référence.
Cela dit, un titre assez peu agité (et aux graphismes encore plus datés) comme la série des Penumbra m'a enchanté... sans doute parce qu'elle propose de l'épouvante hyper-glauque qui fait appel à nos terreurs les plus viscérales.
Image
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

DarkZunicorn a écrit :
Avant Kholat m'attirait mais j'ai commencé à fuir les "simulateurs de marche" depuis The Vanishing of Ethan Carter que j'ai trouvé suprêmement chiant. Il me faut quand même un minimum d'action, voire de gunfights. De la pure horreur "passive" m'ennuie très rapidement. De ce point de vue et pour des tas d'autres raisons (et malgré ses graphismes datés), la franchise F.E.A.R. reste pour moi une référence.
Cela dit, un titre assez peu agité (et aux graphismes encore plus datés) comme la série des Penumbra m'a enchanté... sans doute parce qu'elle propose de l'épouvante hyper-glauque qui fait appel à nos terreurs les plus viscérales.
Image

Je suis complètement d'accord.

Cela étant j'ai beaucoup aimé Ethan Carter pour son ambiance et son histoire :)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est un peu ce que l'on reproche aux Walking Simulator à raison si on accroche pas et devient vite lassant
mais la plupart du temps l'histoire, l'ambiance est solide comme Edith Finch ou Everybody's Gone to the Rapture qui lui est lent à mourir dans ses déplacements mais quelle narration et histoire.. que dire d'Edith Finch qui est bien plus encore.
C'est adapté aux budgets des développeurs indépendants, mais dés qu'un truc marche il y en a partout, du Walking simulator, du Rogue like, du dark souls like, du pixel art .. du fps narratif. l'art n'est que répétition.
Chez les triples A c'est l'open world qui se répète à l'infini, avec souvent 36000 quêtes qui ne font que du remplissage et n'apporte rien à l'histoire principale.. mais comme il faut remplir ce monde..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah je suis de sur l'Open World.

Et que dire des dlc à foison...
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Bon moi ce soir, le regarde le dernier épisode de Westworld, le Walking simulator des séries.
C'est vrai qu'il marche beaucoup de cette série, même si c'est aussi à cheval comme dans red dead redemption.
Un rythme lent, mais une bonne histoire au final !
Il parait qu'il faut attendre la fin du générique de fin pour en voir 2 minutes de plus de ce dernier épisode.

l'arme anti - dlcs c'est d'acheter en édition complète ou GOTY si on est patient
j'ai achété Horizon zero dawn à 30 € le dlc frozen wild inclus.
mais même la FF XV dans sa royale édition, n'empêchera pas une autre fournée de dlcs pour ce jeu.
j'imagine pas le nom qu'ils vont trouver quand tous les dlcs seront inclus.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Décidément woophie, j'ai aussi beaucoup aimé Edith Finch, je crois que nos goûts sont très similaires.
DZ, je comprends parfaitement ton point de vue en tant que joueur.
Moi, sur ces jeux très lents, très narratifs, je regarde des gameplays sur Youtube comme je regarderais une série ou un bon film, le fait d'avoir la manette en main n'apporte pas grand chose il est vrai.
Après avoir lâché les jeux vidéos pendant de nombreuses années, j'ai renoué avec ce type de jeux il y a seulement 2 ans, et je découvre une autre dimension, plus littéraire ou philosophique du jeu vidéo.
J'aime aussi les jeux très compétitifs, comme LoL, CS, ou COD4, pour le plaisir du spectacle.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Murl0c a écrit :Après avoir lâché les jeux vidéos pendant de nombreuses années, j'ai renoué avec ce type de jeux il y a seulement 2 ans, et je découvre une autre dimension, plus littéraire ou philosophique du jeu vidéo.
Je recommande NieR:Automata, une bombe d'ecriture avec une ame bien a lui sur lequel je pourrais ecrire a l'infini :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Tin a écrit :
Murl0c a écrit :Après avoir lâché les jeux vidéos pendant de nombreuses années, j'ai renoué avec ce type de jeux il y a seulement 2 ans, et je découvre une autre dimension, plus littéraire ou philosophique du jeu vidéo.
Je recommande NieR:Automata, une bombe d'ecriture avec une ame bien a lui sur lequel je pourrais ecrire a l'infini :jap:
Ça a été une autre révélation pour moi, NieR:Automata, alors que je ne connais rien à l'univers japonais, peut être le numéro 1 dans mon top...
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Murl0c a écrit :J'aime aussi les jeux très compétitifs, comme LoL, CS, ou COD4, pour le plaisir du spectacle.
Ils ont un autre niveau les joueurs en ligne qui peuvent déjà avoir cumulé plusieurs centaines d'heures.
j'ai pris beaucoup de plaisir à The Crew Wild Run, mais dans beaucoup de jeu c'est même pas la peine.
Par contre les jeux en coopération comme Resident Evil 5 / Dying Light c'est mes meilleurs souvenirs.

Pour ceux qui aime Nier Automata, faites Metal Gear Rising c'est le même développeur.. et les similitudes de gameplay sont flagrantes.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Murl0c a écrit :
Tin a écrit :
Murl0c a écrit :Après avoir lâché les jeux vidéos pendant de nombreuses années, j'ai renoué avec ce type de jeux il y a seulement 2 ans, et je découvre une autre dimension, plus littéraire ou philosophique du jeu vidéo.
Je recommande NieR:Automata, une bombe d'ecriture avec une ame bien a lui sur lequel je pourrais ecrire a l'infini :jap:
Ça a été une autre révélation pour moi, NieR:Automata, alors que je ne connais rien à l'univers japonais, peut être le numéro 1 dans mon top...
(Y)(Y) (Y)(Y)

Un jeu comme ça, on doit en avoir un par décennie de toute façon. :soumis:
woophie a écrit :Pour ceux qui aime Nier Automata, faites Metal Gear Rising c'est le même développeur.. et les similitudes de gameplay sont flagrantes.
NieR:Automata est selon moi l'un des jeux majeurs les moins aboutis de chez Platinum Games en termes de gameplay pur; tout ce qui est Bayonetta, Metal Gear Rising/Revengeance ou même Vanquish vont vraiment beaucoup plus loin et je recommande si vous aimez bien l'action pure.
Par contre pour le scénario, faudra repasser. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tin a écrit :NieR:Automata est selon moi l'un des jeux majeurs les moins aboutis de chez Platinum Games en termes de gameplay pur; tout ce qui est Bayonetta, Metal Gear Rising/Revengeance ou même Vanquish vont vraiment beaucoup plus loin et je recommande si vous aimez bien l'action pure. Par contre pour le scénario, faudra repasser.
Vanquish est un des meilleurs jeu dans son genre. Il y a un remaster PC mais les versions consoles c'est PS360.

[video][/video]

Passer d'un genre à un autre presque opposé : Universe Sandbox ²

[video][/video]

Et pour finir ce post un autre Walking Simulator :

Gone Home qui a eu une version console il y a 2 ans

[video][/video]
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Si PT vous manque : https://gamejolt.com/games/ptforpc/350281
Sinon Rappelons que Layer's of Fear c'est encore mieux dans le genre et un vrai jeu complet.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

Encore un autre bon petit jeu en téléchargement sur le e-shop sur Switch, Flinthook !

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/10_share_images/games_15/nintendo_switch_download_software_1/H2x1_NSwitchDS_Flinthook_image1600w.jpg

http://www.graal.fr/wp-content/uploads/2017/06/Flinthook-trois.jpg

C'est un solide Action-Plateforme » avec des éléments de Rogue-like , vraiment bien foutu et addictif. Et pour 10€ sur le shop norvégien (12€ en France), c'est un indispensable pour les accros des jeux indépendants. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Avec beaucoup de retard j'ai fini Zelda Switch hier, une première fois avec un souvenir manquant parce que j'ai traversé le dernier donjon comme une balle sans faire exprès (enfin un peu parce que je suis incapable de suivre une ligne droite dès que y'a un truc en coin qui attire mon attention, du coup raccourcis toussa toussa :mrgreen: )

Puis un peu frustré j'ai relancé ma dernière sauvegarde juste après, trouvé le dernier souvenir un peu au pif (comme pas mal d'autres en fait).

Y'a pas à dire c'était un très grand moment de jeu vidéo.
J'avais un peu décroché Zelda depuis ToiletteTwilight Princess et mon préféré restant Wind Waker malgré sa seconde moitié pas finie, avec Link's Awakening, mais là j'avoue que je suis vraiment retombé à fond dedans avec plaisir.
C'est pas forcément sans reproches en soi sur la forme () mais le côté bac à sable est vraiment un pur bonheur avec son côté très organique et toutes ces façons d'envoyer ad patres les ennemis. Faut aussi aimer l'exploration mais comme je suis très fan de la direction artistique très vivante et colorée, j'ai rarement eu des moments d'ennuis lors de mes promenades campagnardes.
Les sous-quêtes sont pas forcément les plus passionantes mais la quête instagram rattrape vraiment tout et permet de vraiment créer de l'attachement pour les personnages emblématiques et son univers, c'est de la narration comme je les aime qui n'en fait ni pas assez, ni trop donc (l)

Plein de grands moments bien poignants (la quête principale parallèle) et qui donnent un vrai côté culte et mémorables (le dernier donjon). C'est gros coup de coeur en retard. (l)

Je pense que je m'achéterai les DLCs et lancerai une nouvelle partie pour faire un run visant à compléter le maximum de sous-objectifs possibles mais y'a Octopath Travelers qui sort dans une dizaine de jours donc ça attendra un peu. :jap:

Sûrement l'un des meilleurs jeux de l'année précédente, même si dans mon coeur NieR:Automata restera toujours numéro un quoiqu'il arrive..

Enfin bref, il a justifié à lui tout seul l'achat de la Switch (l)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Puis un peu frustré j'ai relancé ma dernière sauvegarde juste après, trouvé le dernier souvenir un peu au pif (comme pas mal d'autres en fait).
C'est tout l'intérêt (et le but) de ce Zelda : partir à l'aventure, sans but apparent, mais l'histoire se construit malgré tout et tu progresses tout en continuant à te balader dans cette belle représentation d'Hyrule.... :(l)

Le Zelda qui m'a le plus marqué est Ocarina of Time, perso. Cette musique : (l) (l)

[video][/video]
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »