Bla bla bla bl... vous avez compris.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

OvO a écrit :Le médecin/le personnel de santé n'a pas eu besoin de te mentir pour que ça règle ton problème, mais de t'écouter.
Bah même pas puisque la communication a été coupé avant même que j'ai eu le temps de dire "bonjour"
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Peut-on considérer que décrocher est une forme d'écoute ? :mrgreen:
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZunicorn a écrit : Bref, CE N'EST PAS un bon exemple d'auto-persuasion. ;-/
Par contre ça fonctionne pour toutes les "sciences" occultes. Si tu y crois ça a une chance de fonctionner, mais si tu n'y crois pas ça ne fonctionne jamais... De là à penser que c'est du Placebo il n'y a qu'un pas. Que je franchis, tiens.  ;-/
Une lecture que je recommande à ce sujet : Les mots, la mort, les sorts de Jeanne Favret-Saada, enquête d'une anthropologue sur la sorcellerie dans le bocage mayennais dans les années 1970...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
sausalito
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6002
Inscription : 09 mai 2013 19:10
Localisation : Agen

Message par sausalito »

Excellent en effet :DD
End of the game : Cayin n8ii + Empire ears Odyssey + EA Chiron 8W+ Sedna crystal


Devise "Je me demande si je ne fais pas une connerie en le vendant."
]Mon Best of, donc subjectif, sans prétention et sujet à de nombreux changements au fil des (ré)écoutes avec du matos différent, de l'évolution de mes gouts et de la qualité de mes souvenirs !. Et si j'avais la possibilité de réécouter des intras tel que TG 334 ou Melody Miracle, le classement pourrait changer !

IEM/CIEM (89 essayés)
1: Empire ears odyssey
2: Elysian labs annihilator / Aroma Audio Jewel
3: Fir audio Radon 6
4: Oriolus Traillii / Fir KR5
5: Vision ears VE8
6: Alambic ears Mentawai
7: Fir Audio Xenon 6
8: Soundwriter
9: QDC Anole VX
10: Sony ier-z1r



DAP (35 essayés)
1: Cayin N8ii
2: AK SP3000
3: AKSP2000T /Sony NW WM 1Z /cayin n8
4 Lotoo Paw Gold
5: cowon p2
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Y'a des pratiques anciennes qui fonctionnent. Pour le savoir, on les prend, on les dissèque, on fait plein d'études en aveugle randomisé, etc. et à la fin on isole ce qui fonctionne de ce qui tient de la tradition. C'est comme ça qu'on avance en médecine depuis quelques siècles, et les progrès sont assez parlants.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
OvO
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 175
Inscription : 05 avr. 2018 15:18

Message par OvO »

Sinon

Image

(Y)(Y)
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

:lool:
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Heureusement que je ne vois pas cette image sur mon PC. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

La musique c'est aussi de la science, la preuve en kiosque* actuellement
* ...ou en MP :o
Image
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2195
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Mes intras Noble Audio Kaiser ont du mal à se vendre ici... Est ce qu'un sympathique Tnien pourrait m'aider et mettre une annonce sur Head-fi?

On s'arrange en MP mais je pensais lui envoyer les intras pour qu'il vérifie lui-même leur état, puisse en profiter quelques temps avant de les envoyer vers d'autre contrée...
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Eykxas

Message par Eykxas »

Un article du site On-mag (site que j'aime bien car il sait rester simple) me laisse vraiment perplexe de chez perplexe.

Il s'agit de l'article sur le Roon Nucleus. Je ne connais pas Roon (jamais testé) je veux bien croire que le système est très performant mais plusieurs choses me chiffonnent. Déjà le Nucleus c'est un Nuc avec un jolie boitier.

Donc un HTPC tout ce qu'il y a de plus classique.

Et dans l'article de On mag on peut lire :

"...Sur ce point, pendant les essais, nous avons eu la sensation permanente que le Nucleus donnait le meilleur de nos fichiers audio. Avec lui, la restitution est toujours d'une très grande propreté, pleine de finesse et de précision. Nous n'avons noté que de très rares artefacts et coupures. Nous avons aussi et surtout pu écouter certains de nos morceaux en audio Hi-Res, comme nous ne les avions jamais entendus auparavant, depuis une liaison réseau, avec une définition, un sentiment d'aisance et de naturel superbes..."

Si je peux admettre qu'une connexion réseau peut ne pas être efficace et subir des artefacts, je ne vois pas en quoi le Nucleus serait responsable (tout comme le système Roon). Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ?
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

La review est aussi médiocre que leur récent article sur le DSD...

"On entendait la signature acoustique des Dali Callisto 6C, celle des enceintes reliées au Lyngdorf TDAI-3400 TDAI-3400, mais absolument pas celle du Roon Nucleus, qui s'est totalement effacé pour laisser place à la musique."
INCROYABLE, UN SERVEUR RESEAU N'AURAIT PAS DE SIGNATURE PROPRE !!! SCOOP !!!

Plus sérieusement : Roon a développé et s'appuie sur son propre algorithme réseau, plutôt que passer par du airplay ou du DLNA. Il est donc possible que leur bouzin soit plus fiable ou plus performant que les autres normes, certes plus ouvertes. Ce qui peut justifier la remarque sur les coupures.
Quant aux artefacts, en revanche, étant donné que l'article ne donne aucune base de comparaison, ben c'est difficile à dire. A titre personnel, en DNLA, j'ai (eu) quelques problèmes de coupure en wifi, mais ça dépend plus du renderer que tu serveur, mais aucun pb de qualité, d'artefacts, de bruit ou autre...
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

Enfin surtout c'est le coup du entendre la signature du nucleus... Ou de ne pas l'entendre. Enfin peu importe.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Vu ce matin dans le Daubé, j'ai bien ri du coup je partage :)
Image
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Julien-Lille a écrit :Mes intras Noble Audio Kaiser ont du mal à se vendre ici... Est ce qu'un sympathique Tnien pourrait m'aider et mettre une annonce sur Head-fi?

On s'arrange en MP mais je pensais lui envoyer les intras pour qu'il vérifie lui-même leur état, puisse en profiter quelques temps  avant de les envoyer vers d'autre contrée...
Je peux m'en occuper si tu veux
J'ai un gros feedback là bas aussi :jap:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »