Néophyte,je recherche des conseils : Fiio X5 III

Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Néophyte,je recherche des conseils : Fiio X5 III

Message par Maka067 »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le site et j'ai décidé de franchir le pas car même si je pense pas participer à toutes vos discussions très technique,je vous lis avec grand plaisir.
Me concernant,je recherche des conseils et j'ai un frein pour mon achat.

Je m'explique:Je souhaite me tourner vers un casque AKG K702 pour écouter de la musique,notamment à la maison ou à l'extérieur.
Je sais que c'est un casque orienter vers le mixage,studio mais j'avoue être conquis par le casque sur le plan esthètique et vu les retours positifs concernant l'audio... :)
De plus,il correspondrait très bien à mon crane et je vois que beaucoup de personnes l'utilisent comme un casque nomade alors que c'est pas son utilisation première.

Maintenant,j'ai passée des heures à lire des sujets et des sujets sur pleins de forums,mais j'avoue que je commence à m'y perdre entre le langage technique,les opinions soutenus de chacun,très difficile à comprendre pour un débutant comme moi.
Je bloque au niveau de l'achat car j'ai lu à plusieurs reprises que le casque AKG k702 ou casque haut de gammes demandent beaucoup de puissance pour profiter de manière optimale.
Je parle notamment de la sortie audio qui n'est pas puissante via un smartphone ou mp3 bas de gamme.
J'ai vu qu'on pouvait opter pour un dac ou baladeur audiophile.

Me concernant,j'aimerais le moins d'appareil possible.
Je me suis donc tourner après grande réflexion sur le baladeur audiophile Fiio x 5 (3ème génération)

Ma question est donc la suivante:
Est ce que le Fiio x5 me permettra de profiter correctement de mon casque AKG K702?

Je précise que je suis vraiment débutant,je n'ai jamais eu l'occasion de faire des comparaisons et d'avoir un avis soutenu comme lors de vos débats en matière d'audio.(Je n'ai guère le niveau)
Je pense pas que je serais un utilisateur difficile,je recherche surtout une qualité audio.
Ce que je recherche avant tout,c'est de pouvoir écouter des morceaux en flac,de pouvoir revisiter des morceaux :)
J'ai toujours écouté via smartphone ou via l'ordinateur.
J'ai une enceinte bluetooth de qualité mais je sais que l'écoute avec un casque est géniale (j'ai eu l'occasion une fois d'écouter sur un casque Audio Technica)

Sachant que le casque AKG est vraiment pas chère (130€),je voulais me faire plaisir.

Qu'en pensez vous? avez vous des conseils?

Merci à ceux qui pourront m'aider et qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
ça serait vraiment sympa.

Excellente journée!

Cordialement

Maka
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

L'avantage du X5 III est sa line out, tu pourras toujours lui adjoindre un ampli A5 à moindres frais si tu manques de puissance avec l'AKG que tu vises, ou que tu aimerais profiter du bass boost de l'A5 si le rendu du casque n'est pas suffisamment charnu sur certains genres.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Message par Maka067 »

Salut Rudra,
Merci encore pour ta sympathie et ton aide.
Je viens de regarder ce que tu me propose,il a l'air sympa l'ampli A5,moi qui ne veut pas 36 appareils,on peut insérer le baladeur avec l'ampli.
https://www.son-video.com/article/ampli ... io/a5-noir
à voir si c'est universel avec d'autres baladeurs.

Sachant que je ne veux pas investir des sommes dans un ampli.
Si d'autres personnes ont des avis sur le fait qu'un fiio x5 peut suffire niveau puissance pour un AKG K702?

Si vous avez encore d'autres avis,je suis preneur :)

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

La puissance du X5III est plus que confortable en symétrique mais je ne pense pas que le k702 soit passable en symétrique.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Message par Maka067 »

Bonjour Iranon,
Merci pour ton aide.

Cependant,je ne comprends pas très bien.
Le problème vient du casque au niveau du cable?
Est ce qu'il y a des solutions?
Je dois remplacer le câble d'origine pour pouvoir profiter pleinement du casque?

Merci en tout cas pour l'aide,je suis vraiment novice...
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

A voir si le X5 III est assez puissant en asymétrique (sortie "normale" en 3.5, ton akg sera parfaitement compatible) pour driver ton casque, ou alors effectivement il te faudra un ampli comme le a5, le symétrique personnellement j'attendrais deja de tester quelques trucs avant de m'y lancer, et effectivement il te faudra changer le câble, mais comme dit plus haut pas sur que ca soit possible sur le modèle que tu vise ! Donc ou juste le fiio, ou le fiio + ampli et tu seras bien :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais Lem0n a très bien résumé ça.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Message par Maka067 »

Merci pour vos avis :)

J'ai craqué et je viens de recevoir le casque AKG K702.
Je voulais me tourné sur fiio,mais quand je vois le nombre de commentaires sur la partie logiciel (bugs,lenteur etc),ça donne pas envie.
Je voulais donc m'orienter vers le pioneer xdp-300.
Mais finalement je ne veux pas investir gros pour le moment.

Je viens de déballé le casque et j'ai fais quelques tests sur des formats flacs avec mon petit baladeur audio sandisk.
Pour le moment,je trouve que c'est un peu fade.
Je suppose qu'il faut quelques temps de rodages puis je constate un manque de puissance sur la sortie audio.

Vous pouvez me conseiller quoi sur le matériel que je pourrais prendre pour obtenir une écoute de qualité?

Carte son interne? nouveaux hauts parleurs?
Je cherche un bon rapport qualité prix,je souhaite pas me flinguer niveau budget actuellement.

Et concernant le rodage,faire tourner le casque sur un album flac en continue peut suffir ou sur une station radio via youtube?

Merci encore Iranon et Lem0n :)
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Maka067 a écrit : J'ai craqué et je viens de recevoir le casque AKG K702.
...
Je viens de déballé le casque et j'ai fais quelques tests sur des formats flacs avec mon petit baladeur audio sandisk.
Pour le moment,je trouve que c'est un peu fade.
déjà à la base le K702 n'est pas le plus excitant des casques, bien driver ça peut être un casque agréable pour le prix cependant même si je pense qu'il existe pleins d'autres options aujourd'hui.
Mais là sur un baladeur sandisk ça le fait pas du tout... un casque sédentaire sur un petit dap nomade c'est pas compatible.
Donc soit tu changes de casque soit tu y colles une source un peu correct (ça ne veut pas dire $$$$)
Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Message par Maka067 »

Bonjour cocolinho.

Oui effectivement,je comprends et je pense que je vais utiliser le casque via mon ordinateur avec une carte son ou autres.
Là j'attends vos avis pour savoir ce qui serait le mieux comme matos pour le k702.

J'ai téléchargé magic cd pour le rodage ;)
Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Message par Maka067 »

Enfaite je compte écouter la musique uniquement au domicile.
Quel matériel serait le plus intéressant pour moi?

Matos via ordinateur ou un dap?

Je pencherais sur un dap,mais est ce que ça suffira pour le casque akg k702 afin de profiter correctement du casque?
Ou faut il ajouter encore un ampli casque.

Si vous avez des références à suggérer,je suis preneur.

Merci encore!
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Maka067 a écrit :Enfaite je compte écouter la musique uniquement au domicile.
Matos via ordinateur ou un dap?
Je pencherais sur un dap!
Alors défini un budget et ton utilisation. Sédentaire, transportable or nomade?
A priori je dirais pure sédentaire ou transportable et là ben ça dépend de ton budget mais a budget équivalent je pense que tu trouveras plus facilement de la qualité en sédentaire qu'en transportable (plus petit et sur batterie)
Un Aune T1 ça pourrait le faire pour pas trop cher par exemple :headphone:

sinon en transportable, les classiques Mojo ou IDSD Black Label
Kooka

Message par Kooka »

Maka067 a écrit : Oui effectivement,je comprends et je pense que je vais utiliser le casque via mon ordinateur avec une carte son ou autres.
[...]
Pour le moment,je trouve que c'est un peu fade.
Je suppose qu'il faut quelques temps de rodages puis je constate un manque de puissance sur la sortie audio.
Sur la sortie casque de ton PC ca fera comme sur ton petit baladeur : fade, manque de tenue des basses, manque d'énergie. Il faut du jus pour ce casque.

Le "rodage" ne changera rien à cela : ce n'est pas un casque facile à dire et et adapté à un baladeur ou une sortie audio de PC : cela a déjà été dit pas d'autres TNiens avant ton achat. ;-/

D'autres casques sont adaptés et écoutables de manière optimale de la sorte, pas lui.
Maka067 a écrit : J'ai téléchargé magic cd pour le rodage ;)
Inutile avec un casque... L'écouter suffit amplement.
Maka067 a écrit :Enfaite je compte écouter la musique uniquement au domicile.
Quel matériel serait le plus intéressant pour moi?

Matos via ordinateur ou un dap?
Plutôt un DAc/AMP en sortie de PC qu'un DAP, pour un K702. Un DAC puissant surtout (ce qui ne veut pas dire forcément "cher") pour en tirer le meilleur !!
Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Message par Maka067 »

Exactement,utilisation uniquement sédendaire.
Transportable (cas exceptionnels)

Pour le budjet:200euro je peux sans soucis mais j'aimerais moins.
Ceci dit,le Aune T1 à l'air très intéressant :)

Donc je branche le casque via l'ampli et l'ampli via raccordement usb sur l'ordinateur.
Si maintenant je descends au salon,il n'y a pas de solution?
Ou alors il est préférable que je passe sur un ampli casque qui est transportable dans la maison?
les classiques Mojo ou IDSD Black Label seraient la solution?
Possible d'utiliser mon petit sandisk avec ampli casque + akg k702?

Merci beaucoup pour ton aide Cocolinho,c'est vraiment sympa.
Toute façon,c'est la première fois que je m'initie à l'audio,donc il faut un début à tout,je serais plus exigeant au fur et à mesure.
Dernière modification par Maka067 le 10 juil. 2018 14:19, modifié 1 fois.
Maka067
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 04 juil. 2018 18:26

Message par Maka067 »

Bonjour kookaburra et merci de m'aider :)

J'en doute pas,c'est logique,de plus,mon équipement est vieux et à moitié HS :lol:

Tu aurais des références à conseiller pour un dac/amp,notamment pour le AKG K702?

Enfaite,c'est possible que je puisse utiliser mon petit sandisk si je passe par un dac/amp?
Ou c'est mort?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »