Sony NW-WM1A (Walkman HDG) et Sony NW-WM1Z (Walkman THDG)

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DarkZunicorn
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Message par DarkZunicorn »

Tin a écrit :Enfin bref voilà, choix de design arbitraire. :diplome:
Ben non, puisque tu viens de le justifier.
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Tin
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Message par Tin »

:@@ :rouge: :levit: :jap:
:bravo:

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Franck74
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Message par Franck74 »

Tin a écrit :
Franck74 a écrit :Le seul reproche serait l'absence de molette de volume, vraiment pratique sur mes autres DAP... Bizarre que Sony n'y ait pas pensé...
Il s'agit d'un choix des ingénieurs non d'un oubli.

La principale raison est que le contrôle manuel a été pensé en boutons et permettre à l'utilsateur au toucher de savoir sur quel bouton il est de façon absolue - comparé aux DAP qui ont tous les boutons de même taille et il faut se repérer de façon relative - d'où le contrôle du volume en bouton.

De façon un peu plus détaillée, l'utilisation d'une molette ne faisait beaucoup d'enthousiastes, principalement avec les expériences des autres DAP :
molette trop sensible sans bouton HOLD = possibilité de variations accidentelles, et même un bouton HOLD à engager/désengager tout le temps n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.
De même que des molettes plus dures à manipuler (rigidité, placement, cadrage etc pour éviter les frictions dans la poche) pour l'utilisateur nomade ont fait que chez Sony ça préfère garder ça pour le sédentaire plutôt que le nomade.

Mais au cas où, si tu tap sur le niveau de volume en haut à gauche, une interface de contrôle de volume circulaire simulant cette molette est affichée pour reproduire ce feeling analogue.

Enfin bref voilà, choix de design arbitraire. :diplome:
Je ne suis pas vraiment convaincu :
- l'aspect nomade dans la poche est relatif vu le poids...
- la molette du Plenue 2 ou du xdp300 (pour prendre des exemples que je possède) est bien plus facile à repérer dans le noir que deux boutons parmi une rangée de boutons
- le placement de molette type P2 avec cadre de protection évite une friction accidentelle ; par contre, en cas de variation importante du volume, c'est beaucoup plus rapide de tourner une molette que de repérer des boutons...

Mais je lui pardonne volontiers vu la qualité sonore que je vais vraiment pouvoir découvrir et savourer ce week-end maintenant que j'ai mon câble symétrique :)
* Sédentaire :
Marantz PM 50 et CD 60, enceintes Mission M73, MySphere 3.2 câble DMAudio DMX, Chord Mscaler + TT2
* Nomade :
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* Ecouteurs boutons :
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ZeDuK
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Message par ZeDuK »

Les molettes m’ont toujours donné, peut-être à tort, l’impression de fragilité mécanique.
Le repérage des boutons sur les WM1 me paraît assez simple, un peu moins une fois recouvert de l'étui Dignis.
Bon, le réglage du volume, on n’y touche pas toutes les 5 minutes non plus. Et puis, il y a la télécommande ! :p
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Tin
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Message par Tin »

D'un côté ou de l'autre ce sont des positions qui se défendent.

Perso mes expériences avec les molettes se limitant à l'AK 70 et le DP-X1, c'était plutôt le côté négatif des molettes qui bougent toutes seules à la friction et plus délicates à manipuler dans une poche. (Ou avec certains pantalons à poche plus sérrée, la molette qui va frotter contre à chaque rentrage/sortie de la poche :@@ )
Des boutons facilement identifiables au toucher, je trouve ça généralement plus pratique mais comme j'ai le modèle réduit et non la brique, c'est plus facilement transportable dans la poche pour moi. :lol:
Franck74 a écrit :par contre, en cas de variation importante du volume, c'est beaucoup plus rapide de tourner une molette que de repérer des boutons...
Y'a quand même moins de risque de pousser le volume à fond d'un coup sec avec des boutons à presser qu'une molette. :lol:


Après je comprends le charme d'une molette, je peste un peu contre mon mojo pour ne pas pouvoir jouer sur le volume hors pression de boutons en mode sédentaire, y'a un certain plaisir qui manque. :rouge:

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Franck74
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Message par Franck74 »

On est a priori tous d'accord sur le fait que ce n'est pas un critère majeur, sinon le Plenue 2 gagnerait haut la main la palme... puisque lui a deux molettes !.. :PP
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Storm
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Message par Storm »

Alors Franck74 faut que tu nous racontes l'histoire et l'issue du 1Z Vs P2 ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
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Franck74
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Message par Franck74 »

Premières impressions : le Plenue 2 est un excellent lecteur (supérieur au xdp300 que je possède, par exemple), mais le Sony est encore un cran au-dessus, en densité des timbres, en différenciation des instruments, en largeur ou profondeur de la scène sonore. Sur ce dernier point, j'hésite parce que je n'ai pas voulu débrancher rebrancher plusieurs fois les Zeus entre le câble Ares II en 2,5mmm et le câble Ares II 8 brins en 4,4mm. C'est d'ailleurs un paramètre qui biaise un peu la comparaison, puisqu'en passant au Sony j'ai aussi upgradé le câble.
Au passage, dommage que le 4,4mm ne se soit pas imposé comme standard vs le 2,5mm, il paraît bien plus solide.
Le point où le Plenue a l'avantage (hormis la molette de volume ;) ), c'est qu'il permet bien plus de s'amuser à «tuner» le son avec tous les effets Jet audio. Tout dépend ce qu'on recherche.
En tout cas je suis content :)
Je le laisse encore tourner la nuit pour rodage jusqu'à ce qu'il ait atteint les 200h recommandées.
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Message par fabzz »

j ai acheté le cable Sony Wmc-nwh10 pour le brancher sur un benchmark dac2 et rien ne ce passe . j ai une petite question : peut on brancher le mw1A sur un dac pour profiter de la sortie numérique ?
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ZeDuK
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Message par ZeDuK »

J’ai acheté un adaptateur WM mais pas encore testé sur le Hugo.

Autre question : quelle est la capacité maximale de la carte SD ?
Je trouve aucune info mais j’imagine que 400 Go doivent passer. Je peux aussi attendre la sortie des 512 qui ne devraient plus tarder.
Storm
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Message par Storm »

La 400 Go passe à l'aise je te le confirme, je l'ai....par contre c'est plutôt 366 Go :/
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Message par ZeDuK »

Elle est à bon prix sur Amazon (170€). Pas U3 par contre mais bon, pas vocation à écrire dessus tous les jours.
J’ai vu qu’il n’y avait que 366 Go utiles.
J’imagine qu’on perd pas mal aussi sur la Samsung Evo+ 256 Go.

Edit 1 : c'est plutôt 247/256 pour la Samsung.
Edit 2 : c'est commandé quand même.
fabzz a écrit :j ai acheté le cable Sony Wmc-nwh10 pour le brancher sur un benchmark dac2 et rien ne ce passe . j ai une petite question : peut on brancher le mw1A sur un dac pour profiter de la sortie numérique ?
Il y a aussi ce câble Fiio sur Amazon.
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Message par fabzz »

merci zeduk je vais voir
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ZeDuK
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Message par ZeDuK »

Je viens de le récupérer aujourd'hui (adaptateur Fiio L27 WMport to MicroUSB), je vais tester sur le Hugo voir si ça fonctionne.
Sinon, j'ai aussi l'adaptateur Sony que je n'ai pas encore testé (sortie USB A).
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Message par fabzz »

alors l adaptateur ?
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