DAC/ampli sédentaire/nomade alimenté par USB

ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

DAC/ampli sédentaire/nomade alimenté par USB

Message par ambient »

J'ai hésité à up un topic semblable mais la demande est légèrement différente alors bon :DD et elle est particulière.

J'écoute ma musique couché dans mon lit, le MacBook sur les genoux. A côté de mon lit se trouvent mes DAC et ampli casque que sont les Schiit Modi 2 et Vali 2. Tout ça prend de la place, sans parler des câbles. Bon, c'est encore raisonnable mais j'aimerais, si possible, changer un peu. Je cherche donc un appareil qui fait DAC et ampli casque qui serait alimenté par USB (alimenté et pas rechargeable, je veux pas une batterie à recharger).

J'ai déjà repéré le Fostex HP-A4 qui semble intéressant à première vue. D'autres avis seraient les bienvenus.

Note importante... Je suis aussi prêt à prendre, si ça vaut vraiment le coup, un DAC/ampli avec alimentation normale. Je peux finalement accepter un câble :P

Mes casques sont le Sennheiser HD 600 et le Final Sonorous VI, et je suis en train de regarder pour peut-être me prendre un Fostex TH-X00.

Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Mon Ifi Idsd micro qui recharche sa batterie ou non selon s'il est allumé avant ou après avoir été connecté en USB ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je propose également le ifi Micro IDSD Black Edition. :p
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Si tu n'es pas complètement fermé à la présence d'une batterie, ce sont deux propositions à sérieusement étudier.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

ambient a écrit : Note importante... Je suis aussi prêt à prendre, si ça vaut vraiment le coup, un DAC/ampli avec alimentation normale. Je peux finalement accepter un câble :P
Donc en fait ça t'ouvre - à peu de chose près - à tous les DAC/AMP du marché... (Y)
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Plutôt intéressant ce iFi effectivement. En fin de compte une batterie ça peut encore convenir :lol:
kookaburra a écrit :
ambient a écrit : Note importante... Je suis aussi prêt à prendre, si ça vaut vraiment le coup, un DAC/ampli avec alimentation normale. Je peux finalement accepter un câble :P
Donc en fait ça t'ouvre - à peu de chose près - à tous les DAC/AMP du marché... (Y)
Oui finalement :P Je vais parcourir le forum à la recherche d'un DAC/amp (Y) Merci!
ambient
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 01 avr. 2018 20:30

Message par ambient »

Bon et bien j'ai plutôt regardé du côté des DAC/amp à la base orientés vers une utilisation nomade. J'en ai retenu trois jusqu'à présent. J'ai regardé pas mal de vidéos et de tests pour me faire une idée.

Le iFi Audio que vous avez mentionné plus haut.
+ ce système de batterie qui permet d'alimenter l'appareil en USB sans toucher à la "vraie batterie" (dites-moi que vous comprenez :lol: )
+ apparemment ces switches 3D+ et X Bass ont l'air fun

Le Chord Mojo dont je ne sais rien à part qu'il est souvent cité en comparaison avec le iFi.

Le CEntrance HiFi-M8.
+ son côté moins "couteau suisse" comparé au iFi (je cherche pas un appareil qui fait forcément tout)

Comment choisir maintenant? Ou d'autres propositions peut-être? Merci (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
kekedunet
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 201
Inscription : 01 déc. 2017 15:53
Contact :

Message par kekedunet »

Le idsd micro BL (l)
Les fonctions bass boost et 3D sont clairement un vrai plus pour moi.
Il peut se brancher en préampli c'est top
À 350e environ en occasion ça vaut le coup je trouve
OG Stuff
Avatar de l’utilisateur
Doori
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1206
Inscription : 26 mai 2014 22:07
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Doori »

Le Geek Out 2A avec son amplification classe A -> minuscule mais bon son et grosse patate.
Sony XBA-N3
Répondre

Revenir à « DAC et Ampli »