Topic officiel des footeux.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

g g a écrit :Je déplore simplement que ce sentiment national (poudre aux yeux en réalité) ne s’exprime qu'en ces moments-là. Il n'apparaît que dans des moments excessifs : en bon (gagner une finale de coupe du monde) comme en mauvais (après les attentats). C'est aussi pour cela que le sentiment national est très vite oublié, s'il était davantage cultivé au quotidien, il serait bien plus prégnant.
Je préfère personnellement qu'il soit cantonné au sport : on a vu les ravages du nationalisme dans l'histoire... Et les foules sont rarement sages. Quitte à mettre les deux ensemble (chauvinisme + masses), j'aime encore mieux que ce soit dans le confinement de stades. :sleep:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Il faut bien une raison "puissante" pour mettre des millions de gens dans la rue... Mis à part la grève généralisée, ça oui on sait faire aussi en France ! :mrgreen: Et puis personnellement j'ai de la méfiance pour le "sentiment national" qui amène au nationalisme et ces dérives. Point trop n'en faut, juste ce qu'il faut quand il le faut c'est très bien à mes yeux. :levit: ;-/

edit : grillé par DZ le sage, je tape trop lentement on dirait. :P
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

DarkZunicorn a écrit :
g g a écrit :Je déplore simplement que ce sentiment national (poudre aux yeux en réalité) ne s’exprime qu'en ces moments-là. Il n'apparaît que dans des moments excessifs : en bon (gagner une finale de coupe du monde) comme en mauvais (après les attentats). C'est aussi pour cela que le sentiment national est très vite oublié, s'il était davantage cultivé au quotidien, il serait bien plus prégnant.
Je préfère personnellement qu'il soit cantonné au sport : on a vu les ravages du nationalisme dans l'histoire... Et les foules sont rarement sages. Quitte à mettre les deux ensemble (chauvinisme + masses), j'aime encore mieux que ce soit dans le confinement de stades. :sleep:
Nulle question "d'ultra" nationalisme..dans mes programmes de géographie, on traite de "la France en Europe et dans le monde". Quand je pose la question : "quelle image avez-vous personnellement de la France à mes lycéens ?", j'entends pour 4 élèves sur 5 la réponse suivante : "c'est un pays de merde, y'a rien à y faire, rien à y voir !" :8 :8 Y'a quelque chose qui ne colle chez nous avec ça....pourquoi tant de populations extérieures ont une image quasi idylliques (biaisée évidemment) de ce qu'est notre état mais pas le populations intérieures qui n'en perçoivent QUE les mauvais aspects. Il y'a un juste milieu à cultiver...

je précise ne pas être frontiste, par "sentiment national", je m'exprime mal, on peut remplacer par "fierté" pour son pays et sa patrie ou patriotisme. Précision que je tiens à faire ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5498
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

DarkZunicorn a écrit :
g g a écrit :Je déplore simplement que ce sentiment national (poudre aux yeux en réalité) ne s’exprime qu'en ces moments-là. Il n'apparaît que dans des moments excessifs : en bon (gagner une finale de coupe du monde) comme en mauvais (après les attentats). C'est aussi pour cela que le sentiment national est très vite oublié, s'il était davantage cultivé au quotidien, il serait bien plus prégnant.
Je préfère personnellement qu'il soit cantonné au sport : on a vu les ravages du nationalisme dans l'histoire... Et les foules sont rarement sages. Quitte à mettre les deux ensemble (chauvinisme + masses), j'aime encore mieux que ce soit dans le confinement de stades. :sleep:
Tout à fait d'accord, même lors des matches je suis très mal à l'aise au milieu d'une foule qui hurle la marseillaise ou qui saute en criant "qui ne saute pas n'est pas français". C'est ce qui m'est arrivé hier et ça me fout les jetons.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

C'est un peu HS tout ça mais...
g g a écrit :Quand je pose la question : "quelle image avez-vous personnellement de la France à mes lycéens ?", j'entends pour 4 élèves sur 5 la réponse suivante : "c'est un pays de merde, y'a rien à y faire, rien à y voir !"  :8  :8 Y'a quelque chose qui ne colle chez nous avec ça....
Tu penses franchement que c'est différent ailleurs (= autres pays européens, pour prendre des pays "qui nous ressemble), dans le monde actuel assez pessimiste ? Moi, non ! C'est comme ça partout, une génération qui ne croit pas vraiment en un "bel" avenir et qui ne voit pas son pays et ces dirigeants d'un bon oeil....

Retour au sujet : LIBERTE EGALITE MBAPPE :PP :PP :PP

Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le problème que soulève GG (enfin c'est comme ça que je l'ai compris) ce n'est pas l'avis sur "leurs" futurs mais "comment" ils voient leur pays et donc les jeunes français ne voient rien d'intéressant dans notre pays, pourtant entre les paysages, les monuments, l'histoire... Il y a de quoi faire (Y) Seulement "on" ne s'en rend pas compte et "on" ne "propage" pas cela à nos enfants :(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :C'est un peu HS tout ça mais...
g g a écrit :Quand je pose la question : "quelle image avez-vous personnellement de la France à mes lycéens ?", j'entends pour 4 élèves sur 5 la réponse suivante : "c'est un pays de merde, y'a rien à y faire, rien à y voir !"  :8  :8 Y'a quelque chose qui ne colle chez nous avec ça....
Tu penses franchement que c'est différent ailleurs (= autres pays européens, pour prendre des pays "qui nous ressemble), dans le monde actuel assez pessimiste ? Moi, non ! C'est comme ça partout, une génération qui ne croit pas vraiment en un "bel" avenir et ces dirigeants d'un bon oeil....

Retour au sujet : LIBERTE EGALITE MBAPPE  :PP  :PP  :PP
retour en musique ouais.... :)

Ttaaz m'a compris... (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

Image
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20028
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Voilà le genre de "scène" qui me dégoute des rassemblements "humains" :
Image
Les incidents se sont ensuite poursuivis autour des places voisines, avec des feux de poubelles et de scooters, du mobilier urbain endommagé et des face-à-face sporadiques entre forces de l'ordre et groupes de casseurs, tandis que dans les rues et sur les quais alentour
ici et ailleurs mais forcément "chez moi" (en France donc) c'en est encore plus dégoûtant (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

+1 en ce qui me concerne...
Entre chez moi et le boulot, il y avait des détritus partout... Et je ne parle pas de l'odeur d'alcool qui flottait...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Kooka

Message par Kooka »

Je préfère penser à ça, comme image, ce matin :

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Et moi à celle-ci :
Image
:rouge: :rouge: :rouge:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Ou la seconde étoile, au choix :

Image

:(l)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il y aussi celle-là :
Image
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

kookaburra a écrit :Je préfère penser à ça, comme image, ce matin :

Image
sans nier le reste...
https://www.leprogres.fr/faits-divers/2 ... a-victoire

:-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »