Hifiman HE-6

Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

C'est un plus grand upgrade que ce que je n'aurais pensé à vrai dire. Tout est poussé d'un bon cran ou deux, et j'ai le sentiment que le surplus de puissance (70w le bestiaux) et deux transformateurs, un par canal aide beaucoup sans doute à cette impression d'une gigantesque poigne de fer (Dans un gant de velour).

J'ai vraiment envie de dire que c'est là mon end game, je ne ressens aucun manque, aucune faiblesse, tout est là: Spatieux, détaillé et doux à la fois, ça cogne, c'est raffiné, viscéral, transparant, neutre...
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Top!Je serais curieux d'entendre le rendu.

Aurais tu un morceau que tu apprécies sur lequel tu trouves que ça cogne par hasard ? Histoire que je le test sur mon système.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Dernière modification par Drizzt le 18 juil. 2018 00:07, modifié 3 fois.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Quelle est la marque du câble ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

C'est un custom no name construit sur mesure par mon magasin sono/hihi local.

Il m'a coûté moins de 5€ :)
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Le driver droit vient juste de mourir... :8 |-) :( :-S :o :@@ :'(
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Ça c'est moche. Tu as la date de fabrication ?

Je t'avoue que je ne sais pas quelle marche il est possible de suivre. J'imagine qu'hifiman n'a plus de pièces de rechanges ?
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

En même temps ils doivent peut être en avoir pour la garantie des tout derniers exemplaires vendus.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Kooka

Message par Kooka »

Drizzt a écrit :Le driver droit vient juste de mourir...  :8  |-)  :(  :-S  :o  :@@  :'(
Aucune chance que ce ne soit que le fil qui y est connecté qui a lâché ? :-? A vérifier, quand même. ;-/
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Aïe...ça peut arriver sur les orthos en effet. Je connais quelqu'un qui a fait tomber son Odin et les 2 drivers ont lâché illico.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Ils me proposent de le renvoyer. J'imagine qu'il ont des pièces. Je vais essayer de regarder en détail si je vois un fil qui est parti en couille. On sait jamais.

Je m'étais fait quelques frayeurs avec le lcd3, tombé deux ou trois fois sur le sol, c'est du solide ces derniers bestioles apparemment (contrairement à l'Odin).
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Drizzt a écrit :Ils me proposent de le renvoyer. J'imagine qu'il ont des pièces. Je vais essayer de regarder en détail si je vois un fil qui est parti en couille. On sait jamais.

Je m'étais fait quelques frayeurs avec le lcd3, tombé deux ou trois fois sur le sol, c'est du solide ces derniers bestioles apparemment (contrairement à l'Odin).
Bonne nouvelle pour ton casque!
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Bonjour Drizzt, ça me fait mal au coeur ton histoire, j'espère qu'ils vont le réparer, après tout ce que tu as dit des écoutes somptueuses avec ce casque.
Moi-même je craque pour ce graal, en cours avec lordtaylor, son exemplaire semble bien moddé d'après ce qu'il me dit = des connaisseurs l'ont écouté et comparé à d'autres HE-6 en le trouvant équilibré. C'est vrai que j'ai pas envie de prendre un HE-6 stock et de réaliser tous les mods moi-même. Sur le HE-500 c'est plus facile. Après pour l'amplification je serai comme tout le monde, mais j'ai de l'Audio-gd pour attaquer, pas le plus poussif des amplis!
Marrant il y a de bons casques actuels, mais le HE-6 reste intemporel et toujours dans le haut du panier. Il est rare et reste cher en occase.
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Phifi a écrit :Bonjour Drizzt, ça me fait mal au coeur ton histoire, j'espère qu'ils vont le réparer, après tout ce que tu as dit des écoutes somptueuses avec ce casque.
Moi-même je craque pour ce graal, en cours avec lordtaylor, son exemplaire semble bien moddé d'après ce qu'il me dit = des connaisseurs l'ont écouté et comparé à d'autres HE-6 en le trouvant équilibré. C'est vrai que j'ai pas envie de prendre un HE-6 stock et de réaliser tous les mods moi-même. Sur le HE-500 c'est plus facile. Après pour l'amplification je serai comme tout le monde, mais j'ai de l'Audio-gd pour attaquer, pas le plus poussif des amplis!
Marrant il y a de bons casques actuels, mais le HE-6 reste intemporel et toujours dans le haut du panier. Il est rare et reste cher en occase.
C'est clairement un casque exceptionnel. Ces drivers sont extrêmement performant niveau mesure encore aujourd'hui.

Il faut aimer la clarté, la résolution et aussi la finesse. Je le trouve très polyvalent mais sur du classique, surtout musique de chambre pour moi, c'est à chialer.
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
lost-oblivion
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 17 juin 2018 00:37

Message par lost-oblivion »

Je vais bientôt recevoir un HE-6 aussi. L'exemplaire que j'ai choppé est non moddé. Il est vendu avec les pads d'origine velour, pleather, des pads SR-007 + l'adaptateur Hifiman.

J'ai pas mal lu sur head-fi, ici et sbaf quoi faire sur le he-6 pour le rendre plus sympa, je vais déjà virer la mousse et le coton à l'arrière des cups. Ensuite j'ai lu qu'enlever les grilles pourrait faire gagner en aération. Les pads les plus appréciés sont les Audeze Vegan mais ils sont impossibles à trouver (plus à la vente depuis un certain temps). Autrement, les pads d'origine en velour sont bien appréciés. Aucune idée comment il pourrait sonner avec les pads SR007 que le vendeur donne avec ... j'ai pas trouvé de retours sur ces pads.

Maintenant, l'amplification ... au départ je cherchais un ampli casque mais après tous les avis que j'ai pu lire, je vais me tourner vers un ampli enceintes d'occas. Et c'est là que ça devient difficile ... sur n'importe quel forum, chaque possesseur vante les mérites de son ampli associé au HE-6. Il y a des tonnes de références qui sont passées devant mes yeux. Et surtout beaucoup de modèles américains (étant donné que j'ai pas mal lu sur head-fi) qui me paraissent vraiment ardus à trouver en Europe. Du coup je pense me tourner vers du Yamaha, Marantz, Denon (comme Drizzt l'a fait juste avant).
Répondre

Revenir à « Hifiman »