[Jeux Vidéo] Vos jeux cultes et vos coup de coeur du moment

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Quelqu'un a essayé octopath traveller ?
Tout le prologue est en "démo jouable" sur le store : ça te donne déjà une bonne idée du jeu. Je l'ai fait et c'est du pur et dur J-RPG : pas ma came... (je préfère le action-RPG, comme Xenoblade Chronicles 2, de mon côté).

Cadeau, Sylean ! ;-/
kookaburra a écrit :Mes "indispensables" pour bien protéger sa petite console portative préférée...  :(l)

- Sacoche rigide pour Nintendo Switch (Hori) : 13,99€
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61qbomCb9ML._SL1200_.jpg

- "Play stand" Support pour Nintendo Switch (Hori) : 12,99€
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61Ly9jIq-cL._SL1000_.jpg

- Protection écran en Verre Trempé pour Nintendo Switch par Orzly (pack de 2 films) : 9,99€
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71aPmHTQYpL._SL1500_.jpg

- Etuis de Protection Flexicase pour manettes Joy-Con de la Switch - Orzly 2* Duo-Pack : 6,99€
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71QFDDlhcWL._SL1500_.jpg

=> les 4 sont de très bonne qualité. La pochette est super ainsi que le stand (la marque Hori est officielle Nintendo et "top qualité", vraiment !). Rien à redire sur les étuis à Joy-Con, ça fait le job. Et les protection d'écran en verre trempé sont indispensables - l'écran de la Switch est en plastique sans vrai protection contre les rayures  |-) - et ils se posent sans aucune bulles !  8-D Pour 44€ en tout, votre Switch est prête à affronter le temps avec sérénité comme ça.  (H)

Et pour les plus précautionneux (ou ceux qui ont des enfants, aussi  :mrgreen: ) :

- Étui JETech Protecteur Coque Case Housse Étui avec Shock-Absorption et Anti-Rayures pour Nintendo Switch : 15,99€
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71VR3YlndcL._SL1500_.jpg

ou

- Étui de Mumba [Série SlimFit] Coque de protection hybride de qualité supérieure pour Nintendo Switch : 15,99€
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71Qhu4q9GLL._SL1210_.jpg

(Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Merci Kooka :)

Donc essentiellement le verre trempé et la housse de transport.
Kooka

Message par Kooka »

En vraiment indispensable : c'est bien ça ! (Avec de quoi ranger des jeux dans la housse, sinon c'est galère).

Je rajouterai quand même des "Caps" qui améliorent grandement le confort et la précision des grips sur les Joycons : les grips sont un peu trop petits pour des mains d'homme adulte, sans cela.
=> Pack de 4 caps pour Manette Nintendo Switch - (2 caps standards + 2 caps de précision)

Et là ta Switch est au top ! (H)
Kooka

Message par Kooka »

J’ai finalement craqué pour Thimbleweed Park, envie de me refaire un Point&Clic à l'ancienne. Et aussi sur Thumper, un jeu de rythme « violent » à la bande-son remarquable et entêtante... :(l) J’ai essayé de me prendre des jeux vraiment différents de ceux que je possède déjà sur Switch et c’est « mission accomplie «  : rien à voir ! :lool:

Image [video][/video]

J’ai aussi précommandé Dead Cell (Action-Aventure/Plate-Formes) et Okami HD (Action/Aventure) qui sortent le 9 Août et que j’attends avec impatience !! (Y)

https://cdn.shazoo.ru/210711_W0zzFhr5pl_c8gba5gxkaauxvx.jpg [video][/video]
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Aux accros à la Switch:
J’envisage de prendre une switch pour mes 2 garçons à Noël prochain pour remplacer leurs 2DS qui sont en mal de sorties, et je me pose quelques questions:
Une Switch pour deux, est-ce envisageable? Pourront-ils jouer à des jeux 2 joueurs en mode table de façon confortable (le mode téléviseur sera peut utilisé) ?
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

comte zero a écrit :Une Switch pour deux, est-ce envisageable? Pourront-ils jouer à des jeux 2 joueurs en mode table de façon confortable (le mode téléviseur sera peut utilisé) ?
Déjà, il y en a peu : par exemple Splatoon n'est pas jouable à deux en écran splitté sur la même machine, malheureusement. MarioKart c'est possible mais pas terrible en mode table : les joycons sont petits et peu pratiques pour les commandes utiles en course, un 1/2 écran c'est peu pour bien voir les différents trucs présents à l'écran,... Bref, mes filles ont fait quelques parties à deux pour essayer mais elles préfèrent au final jouer chacune leur tour et regarder l'autre, c'est pour te dire l'intérêt qu'elles trouvent à ce mode de jeu.

Pour bien jouer à deux, il faut un grand écran et une manette (comme la Pro) en plus.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

comte zero a écrit :Une Switch pour deux, est-ce envisageable? Pourront-ils jouer à des jeux 2 joueurs en mode table de façon confortable (le mode téléviseur sera peut utilisé) ?
Au japon ils sortent une switch sans le support " mode TV " soit une console portable pure.
Ils la sortiront peut - être en Europe, l'occasion d'acheter une switch avec support TV et une autre sans plus tard.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Merci pour vos retours.
Bon pas de duo sans TV, c'est noté et c'est bon à savoir dès maintenant. Le jeux en alternance, ils pratiquent déjà sur la tablette et ça n'a pas l'air de les déranger.
D'ailleurs mêmes sur leur DS, ils jouent peu en simultanés au final.
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

Du coup c'est sympa aussi car ça favorise la communication. L'un aide l'autre (la grande aide la petite, chez moi, souvent). Et ma plus petite aime bien jouer à Mario ou Raymans avec sa soeur pour l'aider quand elle peine à trouver comment faire. Elles communiquent pas mal au final, pour un jeu vidéo "solo" et c'est cool.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Dites, vous avez des astuces pour gratter des gemmes dans Zelda ?
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Je suis tombé par hasard sur les vidéos de présentation des Ateliers Toy-con, c'est génial! 8-D
Avec ça mon plus jeune gars s'éclaterait!
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Kooka

Message par Kooka »

Sylean a écrit :Dites, vous avez des astuces pour gratter des gemmes dans Zelda ?
http://www.supersoluce.com/soluce/legen ... gemmes-nox
Astuce : photographiez un gisement nox et utilisez le Dectecteur + de la Tablette Sheikah pour les repérer de loin (image2). De plus, nous vous conseillons d'aller près du Village Goron où vous trouverez plus rapidement des gisements ou sur le Plateau Zoran (image3). Après avoir récupéré 10 gemmes nox, retournez discuter avec Telago qui vous donnera 2 diamants bruts (image4). Il sera ensuite possible de lui en rapporter pour obtenir de nouveaux diamants.
Ce sont de bons conseils ! ;-/
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Sylean a écrit :Dites, vous avez des astuces pour gratter des gemmes dans Zelda ?
Faire des grosses marges en achetant des ingrédients frais et revendre des plats cuisinés.
Y'a des recettes qui marchent mieux que d'autres pour ça mais y'a pas de petit bénéfice.

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Quelques promos estivales intéressantes sur le E-shop (encore mieux en Norvège, bien sûr) : Rayman, Fury, Gonner, Super Meat Boy, The Escapist2, Völgarr le Viking, Worms, Wonder Boy,... Du -40% sur la plupart d'entre eux c'est le moment d'en profiter !! https://www.nintendo.fr/News/2018/Juill ... 07175.html
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Difficile, mais faisable pour les habitués du genre.

[video][/video] [video][/video]

https://www.indiemag.fr/tests/titan-sou ... que-titans


j'ajoute l'excellent OST :
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »