Le topic du Fostex TH-X00

Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Ça intéresserait qqun une commande de cups pour thx00 et autres variantes fostex chez E-mu?
J'ai échangé avec eux et ils ont l'ebony et le palo santo dispos. Ils sont à 140$ + 20$ de frais de port. Je comptais prendre une paire pour moi.
J'imagine que si on en prend plusieurs on gagnerait au minimum les frais de port...dites-moi!

Les palo santo (3 finitions):

Image

Les autres:

Image
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1081
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Je suis peut etre intéressé, mais il me semblait qu'il ne voulait pas vendre de coques sans casque, ca a changé?
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Il ne l'a pas mentionné en tout cas. Juste le prix, les frais de port et son compte paypal.

"We do have Ebony cups available now. The cost is US$140 per pair.

If you ordered both the Palo Santo and the Ebony cups , we will waive the freight charge for the second set.

The total cost of your purchase will be US$300 instead of US$320."
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

J'avais pas vu qu'il y avait 2 posts sur les TH-X00.

Pour ceux qui n'aurait pas lu de l'autre côté massdrop ressort les 3 modèles mais cette fois-ci avec câbles détachable (Y) :DD
J'ai commandé le mien avant de lire ce post lol, faut dire que j'ai été fort étonné de voir ce qu'il restait de disponible après seulement quelques heures. Ouverture des ventes aujourd’hui et il reste +- 70-80 unités par modèles et pour le mahogany (que j'ai pris) il y en avait + de 6000 en vente...
Donc ne traînez pas ;)
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Y'en aura tout le temps! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Je viens juste de monter les cups ebony de Emu sur mon deuxième thx00.
Esthétiquement c'est cool, reste maintenant à tester et comparer...

Image
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Je viens de recevoir un petit mail comme quoi ils ont envoyé mon fostex :D
Normalement c'était prévu pour septembre donc pas mal d'avance.
Je pourrais le comparé à l'ultrasone DJ signature qui est aussi fermé.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Eylrik a écrit :Je viens juste de monter les cups ebony de Emu sur mon deuxième thx00.
Esthétiquement c'est cool, reste maintenant à tester et comparer...
Image
Ce serait intéressant que tu en dises qqch sur une comparaison possible ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Yes, c'est prévu bien sûr, soit fin de cette semaine, soit début août !
J'ai d'ailleurs commencé mais je veux aussi parler de changement de pads.
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Génial, merci pour cette initiative (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Jaccha
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 112
Inscription : 06 avr. 2016 18:35
Contact :

Message par Jaccha »

Bonjour,

Comme nous sommes dans l'upgrade, est-ce que vous avez une idée pour optimiser l'écoute avec autre chose que le câble d'origine qui est maintenant détachable mais un peu long, gros et rigide !!. Un petit fil de Litz ? vous avez un modèle en vue ?

Je viens de recevoir la versioin EBONY N° 00046. Par contre la facture totale par rapport aux premier drop du TH-X00 à bien augmentée :

Coût d'achat en Dollars avec le port + frais de la banque pour achat CB en devises étrangères + frais de Douane et frais de dossier DHL = 600 € soit le prix sans négocier d'un TH 610 !!!
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Le cable stock est très bon.
Je l'ai fait recâblé par DM audio. On note une densité plus importante du registre des basses qui sonnent moins sèches notamment...le reste je ne me souviens plus !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Le mien aussi est arrivé, enfin c'est le transporteur qui l'a et il est déjà passé 2x fois chez moi (pas moyen de changer la date de livraison via le site (UPS)). Heureusement il m'a sonné aujourd'hui et on a pu en convenir d'une date où je serais présent.
Par contre le mien c'est le mahogany et j'ai aussi droit à la douane :( 30% du prix... j'arrive à un peu plus de 500€...
J'espère que j'en serais content et je le comparerais face à mon dernier achat un ultrasone DJ signature.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
mikematrix
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 279
Inscription : 08 mai 2018 22:27

Message par mikematrix »

Reçus et déballé à l'instant :DD
Les bass me plaisent :D elles semblent plus ronde que le signature dj et les aigus montent plus haut aussi.
Là il va tourner quelques heures tout seul histoire de le roder un coup.
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
Eylrik
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 340
Inscription : 20 févr. 2018 20:32
Localisation : Paris

Message par Eylrik »

Comme promis, voici un petit compte-rendu d'écoute comparative des cups Purple Heart de Massdrop et des cups Ebony de la marque E-mu sur notre cher THX00.

Les écoutes ont été réalisées avec un ampli/dac Questyle CMA400i, relié à mon ordinateur par un câble usb Audioquest Carbon, en utilisant JRiver et Qobuz.

Image

Présentation et construction:
Les cups Purple Heart sont superbes et présentent une couleur pourpre vraiment unique. Le bois et ses rainures sont bien visibles, donnant un aspect global assez soigné. Notez que la teinte des cups de Massdrop peut sensiblement varier, plus claire ou plus foncée, selon les bains.
Les cups E-mu Ebony sont livrés dans une jolie boîte, bien protégés et assortis d'un petit tournevis. Les veinures sont uniformes et du plus bel effet.
D'emblée, on constate que la qualité de la laque est meilleure, sans doute réalisée avec plus de couches. Un bon point pour E-mu car les cups Massdrop sont fragiles et très sensibles aux micro-rayures.

Les pistes de test:
- Bjork -- Hunter
- Daft Punk -- Motherboard
- Bassnectar -- Ping Pong
- Stevie Wonder -- Superstition
- Eric Dibb -- Silver Spoon
- Holy Cole -- Train Song
- Simon & Garfunkel -- Mrs Robinson
- The Black Keys -- Howlin' for you
- AC/DC -- Thunderstruck
- Renaud Garcia Fons -- Las Ramblas
- Osamu Kitajima -- Mystic Whisk
- Mozart -- Requiem in D minor Kyrie

Le haut du spectre:
Les cups Ebony procurent une écoute plus soyeuse et c'est d'abord parce que les hautes fréquences sont moins agressives, moins filantes avec une sibilance atténuée. L'écoute est plus douce et donc moins fatiguante à la longue. C'est assez flagrant sur Simon & Garfunkel.
A contrario, on pourra préférer l'énergie des Purple Hearts sur certains morceaux si l'on est pas trop sensible à une certaine brillance dans les aigus.

Les médiums:
Ici, les différences sont plus ténues. Les voix masculines notamment, ont un peu plus d'ampleur et d'assise sur les Ebony. J'ai aussi trouvé le bas-médium parfois un peu brouillon sur les Ebony, mais...presque absent sur les Purple Heart en comparaison.
Le haut-médium est parfait à mon goût sur les Ebony tout comme sur les Purple Heart.
Globalement les médiums des Purple Heart sont légèrement plus en retrait.

Le bas du spectre:
C'est bien là que la différence entre les cups est la plus nette.
Les graves des Ebony sont clairement plus étendus, les infra-graves notablement plus marqués et de meilleur tenue. De prime abord, les basses des Purple Heart sont très impressionnantes et plus contrastées avec le reste du spectre. Sur des morceaux où les basses sont plus complexes, on se rend compte que les cups Ebony vont plus bas dans le grave, avec moins de résonance aussi.

Remarques finales:
Les cups E-mu Ebony apportent, à mon sens, plus de cohérence au THX00 ainsi qu'une écoute plus fluide. Les basses sont plus impressionnantes car plus techniques et l'agressivité du registre aigu quelque peu gommée. De ce fait, la musique présente plus de substance, moins de "creux" qu'avec les cups Purple Heart, qui sont plus secs et plus abruptes.
Le seul bémol à mon avis reste la transition entre le grave et le médium. En effet, cette transition manque de franchise avec les cups Purple Heart, où le bas médium est finalement assez creux. Mais paradoxalement, si le bas médium est plus présent avec les cups Ebony, il témoigne aussi des limites du casque, avec une qualité un peu en deçà du reste du spectre.

L'Ebony, c'est un peu le grand frère qui maîtrise et canalise sa force. Le Purple Heart, c'est le jeune frère plus exubérant et agité! :DD

J'ajouterai quand même que toutes les différences évoquées sont pour la plupart assez subtiles. Dans les 2 cas, c'est un merveilleux casque!
Casques: Audeze LCD4 / Focal Utopia / ZMF Vérité Closed / Audeze LCD3 / Fostex THX00 EmuBony / Sennheiser HD6XX / Empire Ears Legend Evo / Earsonics Grace
Dac/Amps: Halgorythme R120 / Violectric V281 / Feliks Audio Euforia AE / Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Holo Audio Spring 3 KTE / Chord Qutest / Chord Mojo/Poly / Ifi Go Bar Gold / Dragonfly Cobalt
Répondre

Revenir à « Fostex »